La Havane ça colle, pas de dés, un petit sac + un sachet plastique : il suffit d’oublier la boite originale !
Les échecs.
Sherinford dit:Eventuellement jouable dans le train où les tablettes sont un peu plus profondes.atharon dit:Mr Jack pocket devrait pouvoir convenir également.
Je ne crois pas non, les tablettes sont bien trop petites pour ça.
Bausack
ca rajoute un peu de piment dans un avion
Et pourquoi pas Ca$h’n Gun$ ?
Krka dit:Et pourquoi pas Ca$h'n Gun$ ?
A 2

pingouin dit:Krka dit:Et pourquoi pas Ca$h'n Gun$ ?
A 2???
Et surtout en avion

Un Loup Garou avec les autres passager et une hôtesse en meneur de jeu ?
Blague à part, Hive et pas mal de petits jeux abstraits sont jouables.
Avec 2 tablettes et un peu d’organisation, on doit pouvoir jouer à:
Hanabi
Camelot.
Mamma mia!
banky dit:Gosu aussi doit être jouable
Déjà essayé, et il n'y a pas la place pour les 3 rangées de gobs.
Pour ma part, je prends toujours Blokus Duo pour le train.
Il y a aussi Blokus "To Go", une nouvelle version voyage avec des pièces "clipsables" toujours pour deux joueurs.
Un bon vieux go sur un goban magnétique de voyage ?
cerkan dit:Un Loup Garou avec les autres passager et une hôtesse en meneur de jeu ?
Blague à part, Hive et pas mal de petits jeux abstraits sont jouables.
Hive? Tu veux rire, j'espère. La ruche peut prendre des formes beaucoup trop étendues que pour tenir sur une tablette.
Non, le mieux, c'est encore les jeux de dés de type Yam: Catane en dés, RTTA, ce genre de plan.
en effet, RTTA avec un bout de feutrine collée au fond de la boite, ça ne fait pas de bruit et c’est vraiment sympa;
Sinon, la version voyage de génial est parfaite
Bangoo dit:.../...
Je prends le moyen de transport sus-nommé dans un peu moins de 2 semaines, et 6H de vol c'est long.
.../...
Euh, pour ma part, 24H environ à l'aller et idem au retour avec un gamin de 9 ans et son papa.... D'ici 8 mois....
Je me demande si un Iqqch serait pas le bienvenu.... Mais je vais prendre qqch jeux en plus... Le problème comme tu le dit, c'est la taille des tablettes qui restreigne beaucoup les options.... Du coup, je vais suivre les propositions de près...
Même si cela a déjà été dit
iPad
Et tu trouveras ton bonheur
Géant Vert dit:La Havane ça colle, pas de dés, un petit sac + un sachet plastique : il suffit d'oublier la boite originale !
Oui, c'est une bonne idée, ça

ludigaume dit:Même si cela a déjà été dit
iPad
Et tu trouveras ton bonheur
Tu me prêteras le tien pour un mois en juin prochain... Promis je te ramène du sable blanc de Bora et du noir de Tahiti....

Blague à part, après avoir essayé Smallworld dessus, je me dit que ce doit être encore la meilleur solution vu tous les jeux qui sont adapté sur cette plateforme ...
En Garde ! dans sa version voyage collerait très bien je pense
Roll through the ages
coeur de dragon
la série de dés pickomino / sushi bar / hoppladi hopplada
Oili Oilou, en esperant avoir aidé
Kahuna : testé en avion et ça passe.
RFTG déjà essayé en train et en avion.
En plus, la totalité des cartes + 29 PV + 29 Points de prestiges tiennent dans 4 sachets plastiques.
C’est un peu serré, mais ça passe sur les tablettes d’avions, de train, sur les valise en attendant l’avion pour cause de grève etc.
Après ça dépends surement des compagnies (je n’ai jamais fait attention si les tablettes étaient de taille identiques à chaque fois)