Et je ne parle pas de jeux qui seraient fait en une matière curieusement appelée “avion”, comme un jeu peut être “en carton”, mais bel et bien des jeux que vous pratiquez ou pensez hautement praticables lors d’un trajet en avion.
Je prends le moyen de transport sus-nommé dans un peu moins de 2 semaines, et 6H de vol c’est long.
Et une tablette d’avion, c’est petit.
Des suggestions?
vous etes combien ??
sinon je dirai
Pocket Rockets de 2 à 4
Mow de 2 à 5
Sushi bar de 2 à 5
et si tu es tout seul les jeux à imprimer/monter Zombies in my pocket et 10000 in my pocket.
Et pour être totalement HS, une PSP ou une DS
J.
oops, j’ai oublié de préciser.
Nous serons 2.
Small World
mais sur ipad
Bon blague à part c’est dur comme demande parce que non seulement tu n’as pas de place, ça bouge et ça vibre, mais en plus vous n’êtes pas face à face mais côte à côte… donc à part un jeu à information complète genre les échecs de voyage…
Ah si, il y a un Carcassonne de voyage, je crois (avec des tuiles aimantées il me semble)
Mr Jack pocket devrait pouvoir convenir également.
Gosu aussi doit être jouable
Puisque tu ne craches pas sur l’essaie de prototypes et que tu ne rechignes pas à la fabrication de jeux à télécharger, je peux t’envoyer un jeu à 2 très facile à faire, qui tient dans une poche de chemise, et qu’on peut pratiquer sur un accoudoir. Bon, le jeu est très rapide, mais les parties s’enchaînent assez bien.
RTTA ?
Agricola Express ?
Il y aurait bien Risk express mais bon, on en fait quand même très vite le tour.
J’ai déjà pratiqué Caylus Magna Carta à deux. Et sinon, dans un bus: Jambo.
High Score, c’est pas mal. Faut juste penser à un petit réceptacle pour y jeter les dés mais une barquette d’alu nettoyée doit pouvoir faire l’affaire. EDIT : où la boîte du Risk Express si vous optez pour du deux en un…
Pico2 puisque de toute façon on sait ce qu’a l’autre…
Drôle de zèbre, mais avec une version bricolée et aimantée… (Pourquoi n’est-il pas sorti ainsi dans le commerce?)
banky dit:Gosu aussi doit être jouable
En classe bussiness alors

Parce qu'en classe éco, vu la taille des tablettes ....
Je pense également que Pocket Rockets est tout à fait adapté

Je dirais qu’il vaut mieux éviter les jeux avec des dés pour pas énerver les voisins.
Sinon Don Quixote est un jeu récent dont on n’entend pas beaucoup parler mais qui pourrait correspondre.
On peut jouer de 1 à 4, les parties se jouent en 25 min environ, on pose des tuiles…
On joue chacun dans son coin mais tout le monde se prend au jeu
Je ne pense pas qu’un jeu “à poser” soit vraiment conseillé en avion. En effet, il est assez fréquent qu’il faille replier les tablettes pendant les passages en zone de turbulences. Je penserai plus aux jeux de cartes, mais pas d’ambiance, hein ! sinon les autres passagers vont vous lancer leur plateau repas !
Mr jack pocket, essayé deux fois dans un train,ça passe juste mais bon, ça doit être à peu prés la taille du plateau d’un avion.
Robotory aussi,pour le coup…pas de soucis de taille.
Antiquity
Jaipur (déjà testé dans le train)
Les cités perdues (déjà testé en avion)
Le Gin Rummy.
atharon dit:Mr Jack pocket devrait pouvoir convenir également.
Je ne crois pas non, les tablettes sont bien trop petites pour ça.
VictorVVV dit:Antiquity
Très drôle.

Sherinford dit:VictorVVV dit:Antiquity
Très drôle.
Je confirme, très drôle!

Le parrresseux dit:Puisque tu ne craches pas sur l'essaie de prototypes et que tu ne rechignes pas à la fabrication de jeux à télécharger, je peux t'envoyer un jeu à 2 très facile à faire, qui tient dans une poche de chemise, et qu'on peut pratiquer sur un accoudoir. Bon, le jeu est très rapide, mais les parties s'enchaînent assez bien.
Ma foi, pourquoi pas! =)
Pocket rockets, je ne veux pas l'acheter tout de suite, je préfère attendre la nouvelle version qui sortira incessamment sous peu.
Les cités perdues est une excellente suggestion. De plus, je l'ai déjà qui traîne quelque part

Je prendrai probablement aussi un jeu de carte traditionnel ou tarot.