Quels sont les jeux que vous proposerez à vos proches pour ce Noël en famille, ceux que vous emmènerez avec vous pour ceux qui se déplacent ?
Par ici :
- Between 2 cities
- Kingdom Builder
- L’auberge sanglante
- P.I.
- Cappuccino
- Celestia
- Cacao
- Héros à louer
- Coloretto
- Bang dés
- Linko
- Zero
- Citadelles
Du bon familial accessible.
on va dire pour la fin d’année noel compris on va tenter :
- sobek, chicago stock, prohis pour se mettre en bouche
- el grande que tout le monde aime
- saint petersbourg que l’on a un peu négligé ces temps ci
- waggle dance qui va arriver et qui devrait plaire
- shakespeare
- concordia
- l’auberge sanglante que l’on a pas encore assez joué
- blacksheep, tunhell, dino twist et fauna lorsqu’il y a des plus jeunes
- j’aimerai bien que l’on essaie aussi blackrock city, horse fever et istanbul
… mais ca fait beaucoup tous ca …
en plus mon petit doigt m’a dit que je vais avoir eko en cadeau donc …
Ben moi je vais me déplacer pour aller voir la famille avec, dans ma valise :
Quelques uns parmi ceux-là, Lemming, Maka Bana, Tobago, Coloretto, Takenoko, Dixit, Mystères et Cartagena qu’ils connaissent et apprécient déjà.
Je vais essayer New York 1901, Takara Island, Pandémie ou Gaïa.
et puis j’aimerais bien leur faire découvrir Mage Knight entre le plateau de fromages et la bûche…non, je rigole…
harveyfox dit :
- j'aimerai bien que l'on essaie aussi blackrock city
C'est du bon, assez occulté.
Il faut y jouer à 4.
Je ne sais pas si c’est que moi, mais généralement on a toujours de nouveaux jeux sous le sapin et c’est surtout ça qui sort à noël en famille. Même si ma grand-mère a toujours du mal à assimiler de nouvelles règles, du coup le Catane sort souvent à ce moment là.
Je comptais apporter Dixit quand même, pour faire découvrir et niveau assimilation de règles c’est très simple et je pense que ça peut rassembler du beau monde à la table. Le soucis c’est que j’offre Witness et une extension de Dominion, je sais qu’un Auberge Sanglante et un Aventurier du rail sera offert à des personnes de la famille et j’ai ouï dire qu’un Shakespeare et un Andor pourrait se retrouver sous mes chaussons, du coup ça fait beaucoup de choses à jouer. Je ne suis du coup pas certaine que m’encombrer d’un ou deux jeux soient nécessaire, même si l’avantage de Dixit c’est qu’on pourrait tous y jouer ensemble. Bref, à voir.
Je prendrais peut-être Starfighter pour y jouer avant le réveillon quand même.
Du rapide pour l’apéro : Sushi Go, 6 qui prend, Agent Trouble, Bang dés, iKNOW, Kezako.
Peut être un Concept aussi, ça marche avec à peu près tout le monde.
Et sinon, un ou deux jeux plus gros pour les vacances. Mais à Noël, ce sera surtout du petit jeu d’ambiance.
De mon coté on va partir sur :
Colt Express pour les plus jeunes et le coté chaotique
Timeline Challenge pour les plus anciens et jouer en équipe
The Island pour tous avec l’extension
Joyeux Noël !!!