Vos ludothèques .. question très ... pratique!

Meeeuuhhh dit:
xtophe dit:j'aménage le dessous de mes escaliers (puisque cet endroit ne sert jamais )

Meuh ? M'enfin, l'autre ! Et où on met Harry Potter, mmh ? C'est pas sous les escaliers, peut-être, mmh ?

je suis pas un fan d'harry potter, j'ai po tout compris :bonnetpouic:

Pour harry c’est parceque son oncle et sa tante le déteste au point de le faire dormir dans un placard sous l’escalier…c’est tellement dommage alors qu’il aurait pu y caser des dizaines de jeux.

excellent ce topic, bon ce w/e je prend en photos mes 2 bibliothèques (parce que à la lumière artificielle ça va rien donner) et je poste tt ça, les bibliothèques font 1.80m*1.80m avec 25 caissons chacune, achetées pas chères chez le Suèdois, j’y range environ 170 boîtes et…

1300 BDs !!! :pouiclove:

Trop fort ces SUEDOIS ils avaient compris qu’ils devaient faire d’ immenses étagères pour que les FRANCAIS puissent y stocker leur nombreux jeux ALLEMANDS. C’est beau l’Europe.

Pour ma part, j’ai une maison, avec un peu de place. Les qq 200 et qq boites sont répartie sur une étagère complète 90x200, deux ptt étagères dans le salon et deux autres étagères au-dessus du bar. Les jeux pour le fiston prennent deux étagèresdans sa chambre. Aprés, il y a mes jeux de cartes qui sont un peu à part.
Oui, collectionner des jeux prend de la place :? et j’attends avec impatience d’aménager les combles pour pouvoir rationnaliser tout cela.

moi j’ai 1 etagere/2 etagere 180*60 *43
rien que pour les dugeons crawl avec fig
1 etagere pleine de jeu de role
1 etagere pleine de jeu de carte a collectioné dont un rayon et demi pour highlander
1 demi armoire de risk
les 40 et quekque jeu auquel je joue font une autre etagere pleine
les jeux de figurine a collectionné a peux pres autant
ça doit être tout sauf ce que j’oublie
le tout tient tres bien dans le grenier de mes parents
voila
a plus
alain

J’ai acheté un meuble spécial pour cela, le problème c’est qu’à force d’acheter des jeux cela dépasse un peu, donc pour économiser de la place comme regrouper toutes les boites de Carcassonne dans une seule.
Une photo en mars 2006 :

Et une aujourd’hui :

ynys dit:
epave de pwasson dit:
rempli quasi completement (hormis 2 étageres pour mes vieilles BDs et les albums photos)... et y en a encore un peu au dessus de l'armoire chez le meme marchand...

vous avez combien de jeu qui tiennent la dedans ?
parce que je regarde pour investir aussi dans le suédois.

hum combien ???

je dirais que sur les 300 jeux (en fait 299... mais on est pas à 1 près) de notre ludo l'étagère permet d'en mettre 250 actuellement (toujours avec BDs et albums photos qui squattent)... mais bon y en a sur plusieurs épaisseurs ! et y a pas que de la grosse boite...

bon et bien voilà il reste juste des petits détails mais cela donne ça:

sur la première on voit rien normal c’est un placard ! :roll:

mais quand on l’ouvre :

C’est quand même plus pratique !! encore un peu vide mais j’y travaille.
Du coup va falloir trouver une autre place pour harry potter

Sympa, ton rangement…

Mais…

Faudrait réduire la taille des images, sinon, c’est galère à afficher… :bonnetpouic:

j’ai jamais été doué pour mettre une photo sur un forum !!
je crois que j’ai changé la taille, sorry !! :?

ah ouai : nickel le range-placard-sous-l’escalier.
Pratique pour ceux qui n’aime pa svoir leurs boites.

Par contre en général, ceux qui commencent à acheter un certains nombre de jeux, souhaitent je pense pouvoir les admirer un peu, ou du moins pouvoir avoir un oeil dessus rapidement. :pouicintello:

Mais en tout cas sinon, chapeau pour le rangement :pouicok:

grandmaitre dit:excellent ce topic, bon ce w/e je prend en photos mes 2 bibliothèques (parce que à la lumière artificielle ça va rien donner) et je poste tt ça, les bibliothèques font 1.80m*1.80m avec 25 caissons chacune, achetées pas chères chez le Suèdois, j'y range environ 170 boîtes et....

1300 BDs !!! :pouiclove:

et voilà les photos de mes chères suédoises :pouiclove:
http://picasaweb.google.fr/laurentpicard5/LudothQue/photo#5136775522983381842
une vue générale, 2 caisses de plus sont à la cave pour les jeux que je sors moins souvent.

http://picasaweb.google.fr/laurentpicard5/LudothQue/photo#5136775540163251042
http://picasaweb.google.fr/laurentpicard5/LudothQue/photo#5136775561638087538
noter que les caissons sont profonds, en générale y aussi des jeux ds le fond...

http://picasaweb.google.fr/laurentpicar ... 8817956738et les derniers commandés, en attente Caylus premium, Kingsburg, l'Année du dragon.