Vos ludothèques .. question très ... pratique!

Bonjour à tous,

Une question me vient à propos des ludos persos qu’on peut consulter ici sur Tric-trac.

Pour ma part, j’ai commencé à encoder la mienne il y a deux ans, et j’arrive à une collection d’un cinquantaine de jeu. Ce que je trouve pas si mal que ça dans l’absolu, et me nécessite tout de même d’y consacrer une armoire entière,bref, ça prend vite de la place ces choses là. Je n’ai pas une photo de l’armoire sous la main, mais j’aurais aimer le montrer pour vous proposer d’en faire autant.

Quand on voit ce qu’on peut retrouver dans la liste des ludo perso, J’essaie d’imaginer ce que ça représente pour ceux qui sont dans les première pages du classement par nombre de jeux possédés (et donc VRAIMENT beaucoup de jeux…), et une pensée particulière pour ceux qui habiterait dans un 20m² à Paris…

Biensûr il ya les ludothèques (mais ça ne compte pas ça :-) )

Franchement, comment vous faites? Combien de m³ vous utilisez? :-) Moi j’ai de la place, mais je suis plutôt à la campagne et la maison n’est pas trop petite… si vous avez des photos de ce que ça doit donner je serais curieux de voir :-) !

Dans le temps, il y avait eu un magnifique sujet sur les photos de ludothèques, avec de très beaux specimens… :pouicintello:

Un coup d’oeil par ici:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 81&start=0

:^:

En fait, il y a déjà eu un sujet là-dessus (avec photos!)

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=26881

Edit: erg, grillé de quelques secondes…

-Mildaene.

Chez moi, ça prend une bibliothèque, un meuble séparateur (en “escalier”), et une demi armoire chez mes parents, pour environ 170 jeux…

super!

Merci, c’est vrai que j’aurais pu m’en douter… je vais de ce pas faire un petit tour par là…

Moi je suis actuellement en plein travaux. j’aménage le dessous de mes escaliers (puisque cet endroit ne sert jamais )en placard coulissant qui deviendra ma ludothèque. je peux me le permettre car pour l’instant je n’ai pas énormément de jeux. j’envoi une photo des que possible quand ça aura un peu de “gueule”.

Il faudrait d’ailleurs que je prenne une photo de la mienne : je suis restreint à l’utilisation de 2 étageres au dessus du PC…Pas le droit de dépasser ! Malheureusement, je continue d’acheter des jeux et le rangement est un vrai puzzle : jeux jusqu’au plafond, boite qui dépasse dans le vide à droite, à gauche…
Vais essayer de faire ça ce soir, cela remontera l’autre sujet qui est bien sympa :) Faut que je me dépêche avant que tout tombe :?

Ça fait longtemps que je n’avais pas pris de photos, voilà ce que ça donne :arrow:

scand1sk dit:Ça fait longtemps que je n'avais pas pris de photos, voilà ce que ça donne :arrow:

Dites, entre Ys et Reef Encounter, ce sont des boîtes de Mike Doyle, c'est ça ? On ne voit pas bien, mais il y a l'air d'y avoir de la nouveauté du genre Demetra et tout le toutim, non ?
Sinon l'espace d'un instant, j'ai cru avoir un arrêt cardiaque : j'ai cru que les boîtes Aléa n'étaient pas dans l'ordre. Mais si. C'est juste inversé sur la photo, mais de l'autre côté, il doit y avoir des chances que ce soit en ordre croissant. Je vous félicite.
xtophe dit:j'aménage le dessous de mes escaliers (puisque cet endroit ne sert jamais )

Meuh ? M'enfin, l'autre ! Et où on met Harry Potter, mmh ? C'est pas sous les escaliers, peut-être, mmh ?

Et bien pour ma part, mon petit nouveau salon est déjà fort encombré, il y a des meubles sur tous les murs, je peux même pas chauffer, presque. Bon, il y a un clic-clac qui prend de la place, mais bon, faut bien un truc pour s'asseoir et admirer tout ça, quand même.

Je met la photo de ma ludo à jour de temps en temps sur le post remonté plus haut.
Plus ca va, plus ca s’étale.

Nous avons opté chez nous pour le modèle démesuré de rangement de chez les suedois…

(faut bien sur imaginer ça sans les tiroirs et les bricoles qui trainent !!)

Dimensions
Largeur: 185 cm
Profondeur: 38 cm
Hauteur: 199 cm

rempli quasi completement (hormis 2 étageres pour mes vieilles BDs et les albums photos)… et y en a encore un peu au dessus de l’armoire chez le meme marchand…

Meeeuuhhh dit:
scand1sk dit:Ça fait longtemps que je n'avais pas pris de photos, voilà ce que ça donne :arrow:

Dites, entre Ys et Reef Encounter, ce sont des boîtes de Mike Doyle, c'est ça ? On ne voit pas bien, mais il y a l'air d'y avoir de la nouveauté du genre Demetra et tout le toutim, non ?

C'est ça, mais là dedans y a que Demetra de nouveau en fait, les autres c'est une réédition de Leonardo da Vinci et Yspahan, et El Capitan qui est en fait un remake de Tycoon. J'ai effectivement ramené bien des nouveautés d'Essen, on voit Container sur l'autre photo, et j'ai Hamburgum qui traîne qeulque part.

Moi ce qui me fait rire, c’est qu’on peut voir le nombre d’extensions Age of Steam qu’ont les gens à la taille de la bande jaune en bas de la boite.

-Mildaene.

mildaene dit:Moi ce qui me fait rire, c'est qu'on peut voir le nombre d'extensions Age of Steam qu'ont les gens à la taille de la bande jaune en bas de la boite.

-Mildaene.

:pouicok: :pouicbravo: :pouicbravo:
epave de pwasson dit:
rempli quasi completement (hormis 2 étageres pour mes vieilles BDs et les albums photos)... et y en a encore un peu au dessus de l'armoire chez le meme marchand...

vous avez combien de jeu qui tiennent la dedans ?
parce que je regarde pour investir aussi dans le suédois.
mildaene dit:Moi ce qui me fait rire, c'est qu'on peut voir le nombre d'extensions Age of Steam qu'ont les gens à la taille de la bande jaune en bas de la boite.

-Mildaene.

Trois extensions officielles chez moi, plus une imprimée par mes soins qui ne prend pas de place ;)

J'ai charcuté ma boite de Funkenschlag pour pas qu'on voie que j'ai les deux extensions ;)

Bien moi je possède environ 250 boîtes de jeux (toutes ne sont pas référencées sur TT, loin de là), rangées par thèmes sur des étagères inesthétiques au possible, type alu et compressé, faites en principe pour les outils dans les garages! :artistpouic: . Mais comme je ne supporte pas que les pions se mélangent, je les range à plat et forcément ça prend BEAUCOUP de place!
bises :)
oscar

Quel cauchemar :lol: :wink:
BananeDC dit:

Quel cauchemar :lol: :wink:

Regarde, là, au milieu, y a le SdA coopératif, je crois que t'aimes bien... À part ça, ça doit sûrement être du cauchemar d'amateur de slip kangourou.

Sinon, je vous invite, juste pour voir, à tester la ludothèque virtuelle de jedisjeux (http://www.jedisjeux.net).