Vos meilleurs coktails pour soirée jeux

Autout de moi j’ai le sentiment que ça donne (du + au - consommé) :

- binouzes
- eau
- vin
- jus de fruit
- calva / armagnac / whisky

Avantage : y’a pas un(e) des joueur(se)s qui passe la moitié de la soirée à préparer des coktails pour les autres (alors que c’est précisement son tour d’ailleurs).

:mrgreen:

poulet.deluxe dit:
TheResident dit:et pis par expérience, je trouve qu'alcool et jeu ne font pas très bon ménage.

Toi tu n'as jamais joué à Pique-Plume-Tequila à 4h du matin!

Dans le genre, j'ai un souvenir (ému) d'une partie des chevaliers de la tour...

J’avoue… même pas tester pique-plume… alors à voir… J’ai surtout souvenir d’un Dice Town tout neuf ou au bout de plusieurs parties (et bières) plus grand monde n’arrivait ni à trier ses dés ni à résoudre les trucs dans l’ordre. Sans compter la bière sur le plateau (c’était celui-là). Il y a une version du trivial poursuit plastifiée exprès pour ce genre d’incident. Pourquoi pas d’autres jeux : ) ! Parce que bon le trivial c’est pas le truc qui donne envie à une soirée où ça boit… (déjà sans alcool c’ets le cas alors…)

fabericus dit:Autout de moi j'ai le sentiment que ça donne (du + au - consommé) :
- binouzes
- eau
- vin
- jus de fruit
- calva / armagnac / whisky
Avantage : y'a pas un(e) des joueur(se)s qui passe la moitié de la soirée à préparer des coktails pour les autres (alors que c'est précisement son tour d'ailleurs).
:mrgreen:

Ttt Ttt Ttt... tu as oublié la petite poire il me semble...

Chez moi, on roule exclusivement à la bière, mais de la haut de gamme venue de l’autre côté de la frontière belge. De toutes façons, je n’aime pas les alcools sucrés (ni salés), qui me donnent souvent l’impression d’avoir pour objectif de se mettre une mine sans la sentir venir… Celles qui rendent les retours hasardeux et surtout les lendemains douloureux, avec les paupières qui collent et la langue comme l’éponge qui me sert à laver la litière de mon chat après trois jours de macération au soleil… Quant aux cocktails avec de la bière dedans… :pouicvomi:

J’ai le Russe Blanc plus rural :

- Vodka russe remisée dans le congélateur : Dose au choix.
- Lait de chèvre au frigo : Dose au choix.

Du coup pas besoin de glaçons (je ne sais pas pourquoi je ne supporte pas ça) et le lait de chèvre, en plus d’être plus facile à digérer donne un petit goût de noisette.

Pas de liqueur de café sinon c’est un Russe Noir.

On peut également imaginer faire comme avec la nourriture : Suivant les jeux, un accompagnement adapté.

Un whisky écossais pur malt avec du Faidutti.
Une bière belge avec du Ehrhard ou du Keyaerts.
Un rosé Tavel avec Dixit.
etc.

fabericus dit:
Avantage : y'a pas un(e) des joueur(se)s qui passe la moitié de la soirée à préparer des coktails pour les autres (alors que c'est précisement son tour d'ailleurs).

D'un autre coté rien n'empêche de préparer un grand verre par joueur avant de commencer et voilà :pouicok:
Mais c'est pour ça aussi que j'apprécie le russe blanc, car ça se prépare vite,
un grand verre en début de soirée et tu es grisé par l'effet de l'alcool pour toute la partie, tout le monde est joyeux personne n'est bourré :mrgreen:
Docteur Mops dit:J'ai le Russe Blanc plus rural :
- Vodka russe remisée dans le congélateur : Dose au choix.
- Lait de chèvre au frigo : Dose au choix.
Du coup pas besoin de glaçons (je ne sais pas pourquoi je ne supporte pas ça) et le lait de chèvre, en plus d'être plus facile à digérer donne un petit goût de noisette.
Pas de liqueur de café sinon c'est un Russe Noir.
On peut également imaginer faire comme avec la nourriture : Suivant les jeux, un accompagnement adapté.
Un whisky écossais pur malt avec du Faidutti.
Une bière belge avec du Ehrhard ou du Keyaerts.
Un rosé Tavel avec Dixit.
etc.

saclé p'tit gars, va faile de toi un vlai montagnaaaaaal
et y'aura pas des verts dans ton russe blanc des montagnes histoire d'avoir de la viande aussi ! :mrgreen:

Il y en a déjà un dans mon mescal ! ^^