Salut à tous!
J’adore les jeux où l’on peut librement faire des coups bas, pourrir le jeu de son adversaire, s’acharner contre un joueur… et j’en passe!
Je me laisserais bien tenter par les “Naufragés du Titanic”.
Quels autres jeux de ce genre préférez-vous ou me conseilleriez-vous? Je sais qu’il y en a beaucoup de ce style! Mais quels sont les plus “méchants”?..
Merci pour vos réponses!
Ingapirca
Le premier qui me vient, c’est l’excellent Nostra City. Semi-coop, c’est vraiment le jeu idéal pour faire des sales coups à ses compagnons de fortune !
Ce forum me paraît indépassable dans le genre !
En plus, il n’y a pas de limite au nombre de joueurs…
… Et sinon ce sujet devrait répondre à ta question
J’ai envie de répondre Canardage, mais vu qu’il est introuvable je vais pas te tenter.
Oui!!! Genial et marrant Canardage! J’y ai joué à 4 cette semaine!
Un pur jeu pour pourrir ses adversaires!
Je n’avais pas lu le post “les meilleurs jeux pour se fâcher avec ses amis”. Tout y est!
Merci pour le lien
Intrige.
cuthroat cavern
intrige
junta
le pire que je connaisse est SATOR !
on n’arrête pas de modifier le parcours de ses adversaires (non sans un certain plaisir non feint !)
un jeu au thème mystique d’environ 1h-1h30 en fonction du nombre de joueurs
_ Zombies : la blonde, la brute, le truand.
_ Senji
_ Warrior Knights
_ Le trône de fer
_ Bootleggers
en jeu de cartes léger : le malin et ses petits malheurs idéal pour pourrir ses ptits camarades.
Pour moi, le jeu d’enfoiré dans toute son essence, c’est Lifeboats (ex : Rette Sich Wer Kann).
zombies, la blonde la brute et le truand.
imparable dans le genre, puisque le jeu ne fonctionne QUE sur la trahison.
diplomacy, aussi (mouarf)…
- Junta (number one)
- Le Trône de Fer
- Intrige (même si ce n’est pas mon favoris)
- War on Terror
- Dune
Dans le même genre que Canardage, mais pour adultes, Lunch Money ! ![]()
adel10 dit:cutthroat cavern
+1 Cutthroat caverns : indispensable et injustement méconnu.
Une ambiance héroïc fantasy et coup fourré,on combat ensemble un monstre, mais seul celui qui lui porte le coup de grâce gagne les points de victoire du monstre
Je suis pas très connaisseur dans ce genre de jeu mais Intrigo m’a laissé ce type de souvenir ![]()
Un souvenir mémorable à QUO VADIS avec engueulade et tout.
Sinon Rette siche were kann mais comme on sait à quoi s’attendre, au final, on s’engueule pas ! OUF !
L’or des dragons.
J’ai cru que j’allais me fâcher à mort avec mon frère ![]()