Vos outils pour créer...

Personnellement j’utilise xpress pour la mise en page, photoshop pour la conception d’éléments graphiques et soit une bible d’images quand je manque de temps soit je réalise moi même mes illus.
Avec une bonne imprimante canon quadri (pixma IP 4200) j’ai d’excellentes impressions.
J’imprimme cartes et jetons sur du papier 300g et j’utilise des protèges cartes bas de gamme, entièrement transparents pour palier au plastifiage (2euro les 50 protèges cartes dans les boutiques de jeux de role), ce qui me permet de réutiliser le protège carte lorsque je dois modifier une carte aprés test.

Salut à tous :D

Je découvre tout juste ce site et je salue toute l’équipe en passant. Ce que j’ai à proposer, ce n’est pas exactement un jeu mais des modèles de dés virtuels et un lanceur de dés de tous types.

Les modèles 3D, je les ai faits avec POV3.6 (modeleur-texte gratuit)

cliquez ici pour télécharger les modèles

Le lanceur je l’ai fait avec Game Maker (concepteur de jeu gratuit)

cliquez ici pour télécharger le lanceur

Si ça intéresse quelqu’un, servez-vous (c’est fait pour) et faites-moi signe !

Je ne sais pas si cela va nous servir, puisque qu’on travaille plutôt avec des vrais dés (et le moins possible diront certains).
Mais en tout cas c’est superbe!

Je confirme, rôliste avéré, que c’est superbe … !!
Chapeau bas :pouicbravo:

Merci pour vos commentaires éclairés :)

J’envisage de compléter cette collection par un d24 et un d30, et pourquoi pas par d’autres que j’aurais éventuellement oubliés (faites-moi signe si c’est le cas).

Autre chose, le premier lien (celui des modèles 3D) n’était pas bon, le revoici (enfin celui de la page images, c’est plus parlant) :

http://asthalis.free.fr/crea_des3d_image.html

Tant que j’y suis, voilà la construction de mon modèle de d10, étape par étape :