Mon top 10 dans le désordre :
- Côte de boeuf frites
- Huîtres fines de claire
- Osso buccco que faisait Maman
- Gambas provençales (ail, huile, citron)
- Poëlée de cèpes persillade
- Pot-au-feu avec os à moëlle
- Sashimis
- Oeufs mimosa
- Foie gras au torchon
- Cuisses de grenouilles poivre et sel
Modeste et Génial dit:timbur dit:Sismik dit:Moi en gros viandard que je suis :
- Steak tartare
- Cote à l'os
- Bavette à l’échalote
Alors moi, dans ce registre, je pense direct à la fondue bourguignonne.![]()
Put... ça y est j'ai la dalle...
Je te conseille la fondue vigneronne, moins grasse et moins dangereuse que la bourguignonne car à la place de l huile tu mets du vin rouge. Le temps de cuisson de la viande est équivalent ( aussi surprenant que ça puisse paraitre). La viande est moins grasse, a un meilleur gout, ne sent quasiment pas l'alcool ( testé avec des amis et leur fille de 6 ans).
Bien entendu il n'y a pas que du vin rouge, il y a aussi pas mal d'aromates mais c'est mon coup de coeur du moment dans la catégorie viandard!
Ah ben tiens, j'avais testé au vin blanc, c'est bon aussi!
viking dit:Modeste et Génial dit:timbur dit:Sismik dit:Moi en gros viandard que je suis :
- Steak tartare
- Cote à l'os
- Bavette à l’échalote
Je te conseille la fondue vigneronne, moins grasse et moins dangereuse que la bourguignonne car à la place de l huile tu mets du vin rouge. Le temps de cuisson de la viande est équivalent ( aussi surprenant que ça puisse paraitre). La viande est moins grasse, a un meilleur gout, ne sent quasiment pas l'alcool ( testé avec des amis et leur fille de 6 ans).
Bien entendu il n'y a pas que du vin rouge, il y a aussi pas mal d'aromates mais c'est mon coup de coeur du moment dans la catégorie viandard!
C'est étrange de mettre du vin blanc avec de la viande rouge mais pourquoi pas. Ca rendait pas la viande un peu acide?
Non, la fondue au vin blanc c'est avec de la viande blanche, dinde ou veau.
en effet.
viking dit:Modeste et Génial dit:timbur dit:Sismik dit:Moi en gros viandard que je suis :
- Steak tartare
- Cote à l'os
- Bavette à l’échalote
ouhhh je vais essayer ca !!!!