Vos plus belles taules...

L’idée du topic me vient après la partie d’Hermagor d’hier soir où je n’ai pas vu le jour : 62 pauvres points !! à battre… :?
Après un bon premier tour, je me ramasse en me battant au marché sur 2 tuiles que je voulais absolument. Résultat, je n’en chope qu’une, la tuiles 5 actions sort… ça fait mal. Du coup déplacement coûteux, pas de vente, perte de batiments, j’ai même cru à un monent ne plus avoir assez d’argent pour payer mes déplacements :lol: … 62 points, va falloir en mettre pour battre ça… (les 3 autres joueurs à 115-116 et 119)

Et vous ?

Première partie de Notre Dame à 2 avant hier, elle débutait aussi, 17 à plus de 50. Je reste traumatisé.
J’ai vraiment pas bien géré les rats.
Sinon je me souviens de ma première partie de Twilight Struggle. Partie express, victoire de l’URSS. On débutait tous les deux aussi.
pis y en a plein d’autres

Quand je pense que c’est moi qui me tape la lecture des règles. :?

Flubuh2 dit:Sinon je me souviens de ma première partie de Twilight Struggle. Partie express

NB je m'en souviens parce que j'avais prévenu que la partie serait longue, genre la guerre de l'anneau quoi. Qu'on avait l'après-midi. J'avais bien prévu le terrain. 10 minutes. Elle m'a fait un petit sourire qui en dit long sans vraiment le dire.

Je me souviens aussi d’une partie de Puerto Rico où je mise au départ sur la grande teinturerie d’indigo. Le marché tout le temps pris par le joueur d’avant, bateau rempli d’indigo avant que je joue… et j’en passe. J’ai du marquer 20 points à grand peine.
Depuis, je ne veux plus jouer à 5 à Puerto et surtout, jamais d’indigo :twisted:

Je ne me souviens jamais des scores des parties, en revanche je n’oublierai jamais le regard consterné de la pauvre personne qui avait accepté de faire équipe avec moi lors de mes parties de Dr. Jekyll & Mr. Hyde, tant je ne comprenais rien à rien à ce jeu.

shingouz dit:Je ne me souviens jamais des scores des parties, en revanche je n'oublierai jamais le regard consterné de la pauvre personne qui avait accepté de faire équipe avec moi lors de mes parties de Dr. Jekyll & Mr. Hyde, tant je ne comprenais rien à rien à ce jeu.

C'est vrai qu'il y a moyen de très très mal jouer à ce jeu. Jeu de plis oblige. Les premières parties sont sans pitié :lol:

C’est rigolo, je me souviens de deux belles déculottées et c’était à des jeux déjà cités ici : Puerto Rico à deux et Twilight Struggle (à deux aussi forcément). C’était contre la même personne, d’ailleurs, débutante, alors que moi, non… A PR, elle a dû faire le double de score par rapport à moi, alors que je lui avais donné des conseils pendant un moment avant de me rendre compte un peu tard qu’il fallait aussi que je m’occupe de mon plateau (j’exagère), mais par contre, je ne sais pas ce qui a fait cette différence. A TS, classiquement, le Soviétique qui gagne très vite, parce que, parce que, bon.

Aventuriers du Rail : 19 points :oops:
et Léonardo da Vinci : 17 points avec le bleu qui commence la partie avec 13 sous… double oops ! lol

Un bon gros 0 à diamant.

Un 34 à Take it Easy

Un 3 à Deluxe Camping …

Hier soir, première partie de AoE III, je rate mon expédition au Brésil le premier tour (au moins ça me fait une excuse pour le reste de la soirée… ;) ), je finis à 61 points, le gagnant à 98… :oops:

Je me souviens d’une partie de Princes de Florence où je finis bon dernier avec 29 misérables points. Rien n’avait fonctionné.
J’en ai beaucoup entendu parler.

Jocel1 dit:Aventuriers du Rail : 19 points :oops:

Moi j'ai déjà vu quelqu'un finir avec un score négatif :mrgreen:

C'était sur la carte européenne. Il projettait de faire le grand tronçon de huit case, pendant au moins dix tours il n'a fait que piocher des cartes face cachée, puis il a fait deux tentatives infructueuses pour construire la voie et enfin c'est quelqu'un autre qui l'a faite avant lui.

Résultat des courses la partie s'est terminée peu de temps après sans qu'il a pu accomplir aucun de ses objectifs. :lol:
Mistersims dit:Un bon gros 0 à diamant.

Pareil pour moi....hier soir! :mrgreen:

il le dit il le fait.
Ben alors toujours pas remis de ta d¨¦faite d hier mon grillo.

Au fait, histoire de tourner encore un peu le couteau dans la plaie. C est pas toi qui au tour 2 me disais un truc du genre : c’est con ce que tu fais, tu nous fais perdre tous les deux, c est mal jou¨¦. Ce pouic est parfait pour illustrer ton visage lors de ce tour :bonnetpouic:
Au final, je suis d’accord j ai pourri ta partie (je suis tout confu tu t en doutes bien :oops: ). Mais pour ma part je coiffe nos deux autres partenaires sur le poteau. :pouicsupercool:
Comme quoi, y a un truc que t as pas du comprendre dans ce jeu :clownpouic:

Sinon Hermagor c est sympa, mais y a un truc qui me revient pas, je ne sais pas trop quoi encore…

Mes parties de Buccaneer se sont achevées sur des scores pitoyables : 30 pour moi, plus de 70 pour tous les autres.

J’ai aussi pris une grosse rouste lors de ma première partie de AoE III : scotché à 80 quand ma douce chérie était à 130. Ce qui me console, c’est que les deux autres joueurs étaient à 60 :twisted:

Sinon, on a l’occasion de prendre des déculottées phénoménales en jouant à Caylus ou à Notre-Dame sur BsW.

Mes grosses raclées je ne les compte plus! Je perds très souvent. A partir du moment il y a une part de hasard, je suis sûr de ne pas gagner.

Etant donné que je ne suis pas mauvais joueur et que pour moi l’intérêt c’est de jouer et non de gagner, je me fous totalement de perdre.

deepdelver dit:Je me souviens d'une partie de Princes de Florence où je finis bon dernier avec 29 misérables points. Rien n'avait fonctionné.

La même pour moi il y a quinze jours, lors de ma découverte du jeu.
Cela m'a surtout donné envie d'y rejouer. :)

Moi j’ai pris une méga rouste une fois à Richard Cœur de Lion, contre ma douce. Elle m’a ratatiné genre je sais plus mais de l’ordre de 40 ou 50 à 5. Une véritable misère, une honte, une calamité. On s’est bien poilé en tout cas.

grolapinos dit:Sinon, on a l'occasion de prendre des déculottées phénoménales en jouant à Caylus ou à Notre-Dame sur BsW.

Oui!!!!

J'ai pas encore testé ND sur BSW, mais je joue à Caylus, et les branlées ont été parfois mémorables... Sur des parties à 2, en particulier, il m'est arrivé d'être à la rue, et c'est à ce moment que les joueurs prennent un malin plaisir à te laisser la tête au fond du seau, et à appuyer plus fort. Le type est sur de gagner, mais il maximise ses points, ralentit la partie pour faire durer le plaisir, et t'explose sur un score honteux.
Mais le pire dans ces parties reste le gg à la fin...

En ce qui me concerne, je suis une over-buse à Caylus, et sur les quelques parties jouées (à deux, trois et quatre joueurs), je finis dernier, loin, loin, très loin derrière les autres qui, eux, se tiennent au score.

Et puis récemment, un copain (non-inscrit sur TT, alors je parle en son nom :wink: ) a terminé avec un superbe score de 1 à Müll+Money…

David

[edit] grillé sur Caylus… En même temps, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul…