Smart dit:Sinon, je n'ai jamais remporté la moindre partie aux aventuriers du rail... En fait j'ai toujours un retard d'au moins 20 points sur l'avant dernier...
copain ! la première assénée à toute la table par un ludophilothécaire sur la carte Europe. la plus belle, en Blitz, torchée en 30 minutes sur la carte Märklin par un couple d'habitués au jeu en ligne. la dernière, par Scan1disk et LeGdal sur la carte de Suisse.
Première partie de Mister Jack avec mon frère samedi soir. Je connais le jeu, lui pas. Je lui explique les règles et les pouvoirs de chaque personnage et il décide de jouer Jack.
En deux tours, il sort Miss Stealthy de Whitechapel sous mon nez avec une combinaison de déplacement de barrage de police et d’ouverture/fermeture de bouches d’égoût…
Pour Grolapinos et Maksen Trop marrant, vous m’avez mis de bonne humeur pour la journée ! (Maximus negativus !.. …heu pardon… )
En ce qui me concerne, des taules, j’en ai pris pas mal. Dernièrement, une partie de Liberté à 6 (et je faisais partie des 3 qui connaissaient le jeu ): Le premier gagne avec 15 points (bravo !) Les 2 seconds ont 12 points (pas mal) Les 2 troisièmes ont 9 points (honorable)
Le dernier à… 4 points. Et ça c’était moi. Il y a 4 tours à Liberté (sauf si le jeu s’arrête avant pour des raisons trop longues à expliquer ici). A la fin du troisième tour, j’avais toujours…0 ! J’ai donc marqué mes 4 points au dernier tour, ce qui fit dire à des esprits taquins “Tu te rends compte ? Si tu avais marqué 4 points à chaque tour, tu aurais gagné…” ouarf, ouarf, ouarf ! Trop drôle !
maksen dit:Je leur explique le jeu d'un air condescendant, genre "je joue avec vous les gamins pour vous occuper un peu".
Et voilà, ne jamais être con, ni descendant, ni les deux (si ce n'est pour descendre les poubelles, ça peut faire plaisir à certaines personnes qu'on soit descendant). Voilà bien la morale de cette histoire.
Le Zeptien dit:A la fin du troisième tour, j'avais toujours...0 ! J'ai donc marqué mes 4 points au dernier tour, ce qui fit dire à des esprits taquins "Tu te rends compte ? Si tu avais marqué 4 points à chaque tour, tu aurais gagné..." ouarf, ouarf, ouarf ! Trop drôle !
Oh, mais faut pas vous en faire comme ça, M. Le Zeptien, voyons... On a bien vu que vous retîntes votre bras formidable lors des trois premiers tours afin de ne nous écraser point, et ce pour développer votre attaque superbe lors du dernier, pour nous bien montrer que nonobstant votre auguste magnanimité, vous nous eûtes foulé au pied.
Smart dit:Sinon, je n'ai jamais remporté la moindre partie aux aventuriers du rail... En fait j'ai toujours un retard d'au moins 20 points sur l'avant dernier...
copain ! la première assénée à toute la table par un ludophilothécaire sur la carte Europe. la plus belle, en Blitz, torchée en 30 minutes sur la carte Märklin par un couple d'habitués au jeu en ligne. la dernière, par Scan1disk et LeGdal sur la carte de Suisse.
Je vais un peu à contre courant du sujet mais je ne peux m'empêcher de parler de la partie des Aventuriers du Rail carte Suisse jouée samedi soir contre un copain qui connaît parfaitement le jeu (mais c'était sa 1ère partie sur cette carte)... Il n'a jamais réussi à prendre de toute la partie le nombre nécessaire de cartes pour ses trajets longs... Moi ça a été, merci ! Au final je gagne 136 à 34 (bon comme il ne fréquente pas TT, je souhaitais le raconter pour lui )
Bon, c’est pas beau ce que je faire là, hein… , mais je vais parler de la taule de quelqu’un d’autre aux aventuriers du rail Märklin…config 5. C’était il y a 2 ans, mais elle s’en souvient encore. Le premier à 210 points ( Alex !) …la dernière, joueuse ayant souvent pratiqué les AdR, heu…22 points ( )…mais Chuuuuuuutttt, ne le répétez à personne sinon ça risque de barder pour mon matricule…car la dernière en question… c’est ma compagne
Bon, on se moque pas, mais de mon coté j’en ai quelques unes de surprenante … Genre, je fais une initiation d’un jeu de cartes à collectionner lors d’une animation dans notre boutique préférée.
Un gamin de 12 ans se pointe, tout gentil, je lui explique longuement les regles puis lui confie un petit deck. Il fait une première partie pas mal et décide de remettre ça avec des “vrais” decks.
Je sors donc mon deck de tournoi, pas forcemment aisé de prime abord (ca repose sur de la compréhension de certains mécanismes fins de temporalité d’effet). De mon coté, je fais le mariole en me disant, “pas la peine de faire le malin, je prend un deck prémonté et pas compétitif”… Grand bien m’en a pris puisque le gamin, après avoir pris dix minutes pour lire le deck et les regles de tournoi, me cartonne un 3/0 de toute beauté, avec en plus le sourire du "j’ai battu le gars qu’organise les tournois, j’ai trop la classe !!!
Reste que ca m’a montré qu’en aucune circonstance, il ne faut minorer la possible capacité à jouer de quelqu’un… Un petit coup d’humilité qui fait pas de mal (même si ca me dérange pas de perdre!).
La chance du débutant aidant, le carnage a été phénoménale.
Ou mieux encore, j’ai joué à HERO I.K. avec ma copine, pas trop trop joueuse. Elle joue aventuriers et me roule littéralement dessus, avec des résultats de dés et chifoumi énormes …
C’était sa première fois, et elle fais un sans-faute gestion de mana/force !!!
J’ai fini en négatif lors de ma première et seule partie de Ribauds…
(Je ne me rappelle plus très bien des régles et mécanismes, mais je vais essayer de raconter cela de mon mieux…)
Lors d’un tour j’ai tenté un “le tout pour le tout”, en mettant un max de mes persos dans le(s) quartier(s) le(s) plus riche(s). Pas de bol 1: ils se font tous embarquer et vont en prison Pas de bol 2: je les mets tous du même côté en prison, poussant le “tout pour le tout” jusqu’au bout… Pas de bol ils étaient du mauvais côté… game over
J’ai quitté la partie avec honneur et grande classe par un “j’assume entièrement mon choix, vous feriez pas la même tête si ça avait marché” Ce à quoi mes amis on répondu “oui, mais ça a pas marché, allez bonne nuit” avec un éclat de rire général très approprié à la situation.
Je me suis fait écrasé le week end dernier à un petit wargame, par mon épouse. Je lui ai expliqué les règles, et incontestablement, on comprend mieux les règles quand je les explique que lorsque moi je les lis, peut être devrais je m’expliquer les règles… (si vous n’avez pas compris cette phrase, c’est normal, moi non plus ). Ce wargame s’intitule World at War : Eisenbach Gap, il consiste à simuler une attaque de l’allemagne de l’ouest par les bonnes vieilles forces du défunt Pacte de Varsovie. Je jouais le Pacte, et elle l’OTAN. J’avais 10 unités, l’Otan 5. Je bénéficiais aussi d’un appui d’artillerie. Ce fut un vrai carnage, les soviétiques n’ont même pas pu fuir, ils ont été annihilés. Je ne lui ai infligé qu’une seule perte . Et en plus comme je suis masochiste, j’ai rédigé un compte rendu de cette bataille .
wolfy dit:Je lui ai expliqué les règles, et incontestablement, on comprend mieux les règles quand je les explique que lorsque moi je les lis, peut être devrais je m'expliquer les règles... (si vous n'avez pas compris cette phrase, c'est normal, moi non plus ).
Hier soir, LeTigre et l’Euphrate à 2… Un jeu que ma femme apprécie (appréciait moyennement devrais-je dire) : “je comprends rien aux conflits externes et interne, je me mélange les pédales…”.
Début de partie équilibrée, puis un tirage très déséquilibré pour moi sans rouge et avec beaucoup de bleu, j’essaye de changer ma main rien n’y fait… 5ème ou 6ème tour une bourde : j’oublie de reprendre pied dans un territoire alors qu’une case entourée de 4 temples me tendait les bras… Puis tout s’enchaine ! J’essaye d’utiliser au mieux mes tuiles catastrophes, de changer de zone de jeu… Rien y fait. Elle récupère rapidement 4 ou 5 trésors et en plus je perds tout mes combats… J’ai en tout et pour tout gagné 1 conflit interne dans la partie. Résultat 13 à 4…
Sa conclusion : “C’est vrai que c’est un bon jeu”… Tu m’étonnes…
A Domaine (jeu que j’ai créé) qui se joue en 3 points, j’ai réussi à perdre 3-0 contre un ami à qui je présentais le jeu Et à la revanche j’ai encore perdu 3-0
Partie découverte pour tous les joueurs de Richard Coeur de Lion mercredi soir, mon beauf a compris les subtilités et fait plus rapidement que nous un premier fief, du coup tout s’est enchainé pour lui. Nous on a ramé pour avoir un premier fief pendant que lui s’étendait, chopait des mines, nous pourrissait, etc…