Vos propositions pour des jeux d'enchères

fiux dit :Modern Art est excellentissime et c'est l'archétype du jeu d'enchères

Aussi Razzia !  version cartes et compacte de Râ

Modern art
cyclades
Evo
Néfertiti
Nuremberg
Hansa teutonica !!!

Cyclades et Evo même système d’enchères…Hansa teutonica de l’enchère au sens le plus pur et un jeu très méchant…un must have… Néfertiti très sous-estimé selon moi et juste très beau et bon…

Je remets une pièce pour prince de Florence.
y a aussi funkenshlag-megawatt-haute.tension.

Dans ces 2 jeux, il y a la mécanique des enchères. Mais le jeu ne tourne pas exclusivement là dessus.

Funkenshlag…comment ai je ou oublié…

Je ai une impression de déjà vu :joy:
surtout que j avais déjà proposé funkenschlag quelques posts plus tôt :blush:

plicploc dit :
fiux dit :Modern Art est excellentissime et c'est l'archétype du jeu d'enchères

Aussi Razzia !  version cartes et compacte de Râ

Comme dit en commentaire de ton lien "Knizia, le Dieu des enchères de poche"! 
On a cité au moins 4 jeux d'enchères dont il est l'auteur!

D’emblée j’ai pensé à Keyflower. Et aussi, plus léger, Penny Papers. Les deux peuvent etre essayés sur BGA…

Penny paper’s un jeu d’enchères ?

Comme Keyflower on place des meeples sur des choses qu’on veut récupérer, celui qui a le plus de meeples l’emporte, on peut déplacer des meeples vers d’autres endroits si on est minoritaire… Non ?
Comme débattu un peu plus haut autour de Keyflower, ça ne représente qu’une partie du jeu mais elle est importante !

Y aussi le très bon Isle of Skyle non?

daamdam dit :Comme Keyflower on place des meeples sur des choses qu'on veut récupérer, celui qui a le plus de meeples l'emporte, on peut déplacer des meeples vers d'autres endroits si on est minoritaire... Non ?
Comme débattu un peu plus haut autour de Keyflower, ça ne représente qu'une partie du jeu mais elle est importante !

Pour moi, Penny Papers est une série de roll & write. On ne doit pas parler du même jeu.

Hansa Teutonica un jeu d’enchère ? mais il y en a aucune pourtant tout comme dans Norenberc, je ne vois pas…

Sinon je rajoute l’excellent Peloponnes

Proute dit :
daamdam dit :Comme Keyflower on place des meeples sur des choses qu'on veut récupérer, celui qui a le plus de meeples l'emporte, on peut déplacer des meeples vers d'autres endroits si on est minoritaire... Non ?
Comme débattu un peu plus haut autour de Keyflower, ça ne représente qu'une partie du jeu mais elle est importante !

Pour moi, Penny Papers est une série de roll & write. On ne doit pas parler du même jeu.

Effectivement, moi je parlais de celui-ci... qui ne s'appelle donc pas du tout Penny Papers, au temps pour moi :-)

Pour Hansa souvenir erroné d’une partie il y a longtemps à Limoges…sur un festival…
pour Noremberg j’ai fait une gaffe…j’ai confondu avec Strasbourg qui est un feld sous-estimé avec des enchères

Beaucoup de jeux de gestion, développement et/ou majorité parmi les jeux cités, non?

Pas la même chose qu’un jeu d’enchères il me semble.

Dans Isle of skye les encheres sont tres presentes.

epsilon dit :Beaucoup de jeux de gestion, développement et/ou majorité parmi les jeux cités, non?

Pas la même chose qu'un jeu d'enchères il me semble.

Ce sont des jeux qui impliquent une phase d'enchère à un moment, entre autres mécaniques... Mais selon ce que Nioocik cherche, c'est à distinguer des purs jeu d'enchère, comme Le Grand Jeu, qui ne comportent que cette mécanique...
A lui de voir :)

Je suis surpris que personne n’ait cité le dernier en date 100% enchère : Peanut Club. Il n’est pas bon ? (je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y frotter)

Sinon dans le genre “enchère/majorité” moi je rajoute Bruxelles 1893 !

NaHO dit :Je suis surpris que personne n'ait cité le dernier en date 100% enchère : Peanut Club. Il n'est pas bon ? (je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y frotter)

 

Tu as raison d'être surpris qu'il n'ait pas été cité avant toi...puisqu'il l'a été à la 2è proposition!