Vos propositions pour des jeux d'enchères

epsilon dit :
NaHO dit :Je suis surpris que personne n'ait cité le dernier en date 100% enchère : Peanut Club. Il n'est pas bon ? (je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y frotter)

Tu as raison d'être surpris qu'il n'ait pas été cité avant toi...puisqu'il l'a été à la 2è proposition!

Oups, my bad surprise

daamdam dit :
epsilon dit :Beaucoup de jeux de gestion, développement et/ou majorité parmi les jeux cités, non?

Pas la même chose qu'un jeu d'enchères il me semble.

Ce sont des jeux qui impliquent une phase d'enchère à un moment, entre autres mécaniques... Mais selon ce que Nioocik cherche, c'est à distinguer des purs jeu d'enchère, comme Le Grand Jeu, qui ne comportent que cette mécanique...
A lui de voir :)

A lui de voir...ce qui est visible! Donc c'est mieux de l'indiquer, qu'on sache de quoi il retourne.
Sachant aussi que nous sommes sur un forum, et donc il n'y a pas que l'auteur de la question qui voit. Il peut arriver que d'autres personnes trouvent la question intéressante et consultent les réponses :D

Cela dit, rien de grave. C'et juste que je trouve ça plus clair et ça permet de s'éviter des consultations de vidéo si c'est un jeu de gestion et qu'on recherche juste de l'enchère. :D

Franchement merci de vos réponses, je m’attendais pas à en recevoir autant. Je vais devoir commencer à compter qui à proposer quoi pour pouvoir me faire une idée. 
J’adore ce site car de simples petites questions peuvent donner lieu à de grand débat grâce à des passionnés tel que vous. Et je vous en remercie :slight_smile:

Effectivement, my mistake. Alors je précise, dans l’ordre croissant du poids des enchères dans la mécanique globale :

Keyflower : jeu de gestion assez crame-neurones qui implique une partie d’enchère en début de phase pour selectionner des tuiles paysages qu’on va récupérer. Mais après ça il y a (plein) d’autres choses à gérer ! 
Penny Press : Jeu de gestion bien plus léger qui comprend le même type d’enchère pour récupérer des articles à publier dans son journal. Moins de choses à gérer après, si ce n’est le choix des sujets des articles en fonction des modes, etc.
Le Grand Jeu : Rien d’autre que des enchères puisque, en gros, tu mises pour acquérir directement les PV. Et au passage il est très joli.

Voilà :slight_smile:

Tu peux aussi regarder Contract

Je débarque un peu à l’arrache mais y’a un petit jeu (pas le plus beau du monde certes) mais que je trouve absolument excellent en jeu d’enchère:

Senators

Il a pas fait de bruit, très peu de comm dessus, un jeu sur l’antiquité romaine où l’on doit acquérir principalement des cartes pour les revendre afin d’acheter… des senateurs. Celui ayant le plus de sénateurs gagne la partie. Ce que j’ai trouvé vraiment sympa c’est que les enchères se font toujours par rapport à un autre joueur, autrement dit, tu paye un joueur et non la banque. En résulte un très bon jeu d’échange où l’argent circule de main en main.

Pour les règles je te laisse trouver une petite vidéo ou autre article sur internet ^^

Il est jouable de 3 à 5 joueurs et coute qu’une petite vingtaine d’euros dans mes souvenirs.

Bis Minami dit :Je débarque un peu à l'arrache mais y'a un petit jeu (pas le plus beau du monde certes) mais que je trouve absolument excellent en jeu d'enchère:

Senators

Il a pas fait de bruit, très peu de comm dessus, un jeu sur l'antiquité romaine où l'on doit acquérir principalement des cartes pour les revendre afin d'acheter... des senateurs. Celui ayant le plus de sénateurs gagne la partie. Ce que j'ai trouvé vraiment sympa c'est que les enchères se font toujours par rapport à un autre joueur, autrement dit, tu paye un joueur et non la banque. En résulte un très bon jeu d'échange où l'argent circule de main en main.

Pour les règles je te laisse trouver une petite vidéo ou autre article sur internet ^^

Il est jouable de 3 à 5 joueurs et coute qu'une petite vingtaine d'euros dans mes souvenirs.

En plus des enchères, il y a des vols, collections et événements.

Mon top jeux d’enchères :
MEDICI (A jouer à 5 ou 6 avec règles allemandes)
RA (La référence absolue)
NON MERCI (Petit jeu inusable d’enchères inversées)

J’ajoute GOA & PELOPONNES qui ne sont des purs jeux d’enchères, mais qui ont une phase d’enchères bien sympa.

epsilon dit :
NaHO dit :Je suis surpris que personne n'ait cité le dernier en date 100% enchère : Peanut Club. Il n'est pas bon ? (je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y frotter)

Tu as raison d'être surpris qu'il n'ait pas été cité avant toi...puisqu'il l'a été à la 2è proposition!

J'ai joué à Peanut Club et il renouvelle drôlement bien le genre. Pour les amateurs d'enchères, il est a essayer sans hésiter. 
Je vais pas être très original en citant , Art Modern, et Metropolys. Dans les jeux avec enchères aux conséquences importantes (mais dans lesquels il n'y a pas que des enchères, loin de là), il y en a beaucoup, mais pour le plaisir d'en nommer au moins 3 que j'aime particulièrement : Goa,  Les Princes de Florence et Age of Steam
Je citera bien Keyflower, mais j'ai pas pu y jouer souvent (2 parties seulement)...cependant, j'avais trouvé le système vraiment intéressant.

ZORG14 dit :
Mon top jeux d'enchères :
NON MERCI (Petit jeu inusable d'enchères inversées)

J'ajoute GOA & PELOPONNES qui ne sont des purs jeux d'enchères, mais qui ont une phase d'enchères bien sympa.

Tu peux donner le lien de la version dont tu parles stp?
Parce que, là, le Monsieur, il dit "Medici le jeu de cartes est un jeu de collections, et un peu de stop ou encore et un peu de draft."

Pourquoi "La référence absolue"?
Ne me dis pas "Râ comme Reiner Knizia!" ;)

Pas mal pour initier! Un jeu d'enchères et collections déguisé en jeu d'ambiance.

epsilon dit :
ZORG14 dit :
Mon top jeux d'enchères :

J'ajoute GOA & PELOPONNES qui ne sont des purs jeux d'enchères, mais qui ont une phase d'enchères bien sympa.

Tu peux donner le lien de la version dont tu parles stp?
Parce que, là, le Monsieur, il dit "Medici le jeu de cartes est un jeu de collections, et un peu de stop ou encore et un peu de draft."

En fait, je pense que l'on parle plutôt de ça : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/medici-1
Les avis parlent bien d'enchères, mais je n'ai pas joué au jeu :)

Personne ne parle du très bon Biblios

plicploc dit :Personne ne parle du très bon Biblios

Si, toi! 

Il A fait un four à sa sortie je pense …Pour de bonnes raisons ? Je ne sais pas je l Ai acheté à sa sortie et pourtant je ne y ai jamais joué …Je trouve toujours mieux à proposer comme petit jeu.
que est ce qui le fait sortir du lot selon toi ?

Découvert cette année.
Abstrait, il est rapide et tendu.
Pour paraphraser certains avis, je dirais qu’il mêle plusieurs mécanismes avec bonheur.
(Savant mélange de gestion de sa main, prise de risque, mémoire, enchères et majorité)
Et il faut maîtriser le hasard.