Vos retours sur Biathlon crystal globe

Arf vous me tentez a force. Lan dernier on pouvait le tester a cannes. J’espère que cette année encore.

En tout cas integrer du stop ou encore dans un jeu de course c’est tres malin.

On vient de se faire le Replay. Et quel finish de Julia Simon…
Bref on divague. Je suis curieux de voir le retour aussi.
J’étais prêt à l’acheter sur un coup de tête d’occasion et tout avec un plateau supplémentaire mais j’ai perdu mon vendeur… Il ne répond plus à rien…

Simon a lancé sa saison façon diesel. Elle est clairement la plus en forme chez les femmes, en ce moment. A ce rythme là, elle peut grillée la politesse à tout le monde au finish pour le dossard jaune. Fin de saison palpitante.
Mais oui, on divague…
Dommage pour ton vendeur… C’est sur Okkazeo ?

On se faisait la même réflexion. Vraiment impressionnante !

Oui c’était sur okkazeo. Dès que j’ai parlé d’envoi il n’y avait plus personne en face. On verra peut être il refera surface.

Dans les plateaux il y a visiblement une liste des extensions prévues sans information de date.

Nouveaux plateaux:

  • France le Grand-Bornand ( déjà sortie)
  • Allemagne Chiemgau Arena ( déjà sortie ?)
  • Italie Anterselva

Nouvelles équipes nationales masculine

  • France et Italie
  • Norvège et Suède
  • Allemagne et Autriche

Aucune idée de se qu’apporte ces équipes.

Et voilà… Je viens de craquer… J’ai commandé les deux extensions plateaux déjà sortis… :cry: C’est dangereux de recommander des jeux sur le net quand on ne possède pas soi-même l’ensemble de la gamme. Un vrai bleu. :man_facepalming:

Quadruplé de nos francaises au championnat du monde… o_O

Incroyable ! Hors-sujet mais incroyable ! o_O
Prince-Baron, je crois que tu trouveras pas de meilleur jour pour essayer ce jeu…

Oui, c’est fou.

A noter que le plateau du Grand Bornand est accompagné de 8 nouvelles règles de jeu qui viennent pimenter ce circuit : passage des bosses, ascension du mur, cardio au tir, finish au sprint…

Ca rajoute de la maitrise ou du hasard

J’ai fait ma 1ère partie justement ce jour là.

Bon mon retour.

Une partie à 9 joueurs.
Alors une partie avorté après 1 tour. Mais surtout la faute au nombre et surtout au comportement de certains joueurs. Qui ne seront plus jamais à ma table mais c’est une autre histoire.

Alors j’ai aimé le jeu et le passage aux tirs change vraiment le rythme du jeu.

Bon quand il y a beaucoup de personnes sur le plateau la visibilité est pas facile.
La gestion de l’aspiration demande un peu de concentration. Mais rien de grave.

Je pense qu’il ne faut pas jouer à trop nombreux pour que le jeu reste dynamique et avec des joueurs aimant les jeux de courses et qui donc gèrent les trajectoires et la gestion des éléments d’une piste. Sinon cela risque de tomber à plat.

Le côté aléatoire reste facilement gerable. Un peu moins pour le tir.

Malgré ma partie qui s’est mal placée, honnêtement je pense que le jeu est bon mais avec le bon public.

Ah oui. Faire sa première partie à 9 joueurs, c’est cavalier :crazy_face:

Arf… 9 joueurs pour ta première partie, t’as pas choisi la facilité. :sweat_smile:
Je suis monté jusqu’à 8 joueurs dont 6 avaient deja joué, et les 8 avaient l’envie de jouer.
Je pense que comme le dit SuperDéfi, c’était loin d’être une configuration de découverte. A 8 joueurs, on a apprécié mais la partie commence à s’allonger. Pas rédhibitoire mais pas idéa pour débuter.
Mon conseil pour la partie découverte : 4 joueurs maximum en mode ludique, 1 tir couché, 1 tir debout, sprint. A 2 et 3 joueurs, une équipe de trois biathlètes, et à 4 joueurs, 2 biathlètes (laisser le gris de côté).
Ne désespère pas, ta partie n’est très probablement pas représentative du jeu.
En espérant que ton prochain retour soi plus enthousiaste. :sweat_smile:

Ah mais mon ressenti est positif et j’ai beaucoup apprécié.

Juste que en effet il faut mieux limiter le nombre de joueurs.

Et surtout je vais exclure de mes joueurs certains qui ont eu lors de cettepartie, mais aussi à d’autres jeux d’autres fois, un comportement clairement anti jeu et sabotage de la partie.

Donc ma partie si elle n’a pas été representative a été très révélatrices du potentiel de ce jeu.

La seule critique que j’aurais c’est le prix qui je pense est un peu trop élevé vu la quantité dematériel et le manque d’un marquer pour l
a gestion de l’aspiration.

Oui dans la critique test ci apres ,il a bien mentionné le matériel nécessaire pour améliorer grandement le jeu.

Test

Dans une extension il serait bienvenue de proposer plateaux personnel

Merci pour le lien vers la critique. Je n’avais pas lu cette dernière. Je souscris à l’ensemble de cette critique, et je vous rejoins sur le prix et la qualité globale du matériel (ici, on utilise un jeton blanc pour les aspirations et un noir pour les accélérations, qu’on glisse sous le biathlète).
L’idée du plateau individuel (un tout petit) pourrait être un ajout appréciable pour le confort de jeu.
Ce qui est dommage, c’est que le prix du jeu est lié aux difficultés d’édition d’un jeu avec un thème considéré peu sexy et confidentiel. De fait, l’éditeur augmente les marges parce que des marges, il en a moins, justement.
Il aurait fallu thématiser le jeu dans du med-fan (course poursuite entre orcs et nains et combat au lance-pierre :grin:) ou course spatiale avec combats spatiaux… Et là, petit twist, on retourne le plateau, et que voit-on ? Une piste enneigée ? Un pas de tir ? :scream: Mon dieu, c’est la variante biathlon ! Et les pions étaient cachés depuis le début sous le thermophormage, bien sûr. :smirk:

Il y a sur BGG dans le menu fichiers un document avec des plateaux individuels pour gérer entre autres l’aspiration et les tirs.