Vos soirées actuelles...

Bonsoir,

Vous avez joué à quoi, ces 2 dernières semaines, avant la grande débandade d'Essen ?

Je crois que cette période est propice aux retours en arrière, non :roll: :wink:

En ce qui me concerne :

Scharzmarkt
Karawane
Diamant
Chinagold
Goldland
Lords of Creation

Et vous ?

depuis 2 semaines alors :

4 x puerto rico (le 12 - 16 - 17 - 18)
1 x citadelles (le 18)
1 x die fürsten von florenz (le 22)
1 x les chevaliers de la table ronde (le 25)

Je voulais tester la città ce soir mais la plupart des joueurs de mon groupe n'était pas dispo et on a initié un pote, donc à un jeu peut etre plus simple (les chevaliers de la table ronde), que je me fatigue d'ailleurs (je préfère les jeux plus stratégiques).

@+ et bons jeux à tous

• mémoire 44 (Omaha Beach : 2 victoires des Allemands)
    - adel verpflichtet (que je viens de découvrir : il n'est jamais trop tard)
    - la fièvre de l'or

Alors, ces deux dernières semaines, ça a été très varié pour moi :

Maginor,
Les Chevaliers de la TR
El Grande (1ère partie : très très bon ça !)
Le seigneur des anneaux (coop.)
Kill doctor lucky (1ère partie aussi : sympa !)
un peu de mah-jong
et du jdr avec l'excellent Agone

et pans les "p'tits jeux" : Land Unter, Saboteur, Kill Dog, Les Loups de Thiercelieux

Puerto Rico (qulques-uns)
Edel Stein & Reich
Rumis
Euphrat & Tigris
Kardinal & König

Mmm, bonne quinzaine, ça :D

Et ben moi (entre autre) j'ai rejoué au colons de catane, dans sa version marine.
Y a pas à dire il a mérité son SDJ ce jeu !!
(j'ai aussi joué à Palazzo, bazaar, Cannes, ludoviel, Zoo Sim, Twillight Imperium ...)

22/09/2005 Yinsh
22/09/2005 Caylus
19/09/2005 Turquoise
19/09/2005 Time's Up !
17/09/2005 Attacktix
17/09/2005 Perudo
16/09/2005 Rasende Roboter
16/09/2005 Tigre & Euphrate
16/09/2005 Andromeda
11/09/2005 Goa
11/09/2005 San Juan
11/09/2005 Rumis
11/09/2005 Rumis
11/09/2005 Rumis
11/09/2005 Rumis
11/09/2005 Ab in den Pool
11/09/2005 Perudo
11/09/2005 Finstere Flure
11/09/2005 In Extremis

Je crois que je vais faire mon deuil de ne pas jouer à Antiquity (acheté essen dernier) avant essen :( :( :(

Ludo le gars dit:Lords of Creation

T'en as pensé quoi (enfin je suppose qu'il suffit juste d'être patient pour voir fleurir une fiche sur ton site :P). J'ai du faire 3 parties et mon souvenir, c'est sympa mais un peu long. Tu finis de tester les wallaces?

lolive dit:Et ben moi (entre autre) j'ai rejoué au colons de catane, dans sa version marine.
Y a pas à dire il a mérité son SDJ ce jeu !!

+1
Nous aussi on a ressorti après plus de 6 mois Catane base + Villes et chevaliers + marins. Y a pas à dire c'est du vrai plaisir ludique. J'ai découvert un site qui propose de faire une extension "dragons et magiciens", à bricoler soi même, j'ai hâte de m'y lancer aussi.
Pour l'instant c'est surtout Keythedral qui tourne bien chez nous

Grunt dit:
22/09/2005 Caylus

:shock:

Une seule toute petite partie riquiqui de Caylus ?
Ben le moubourrage, c'est plus ce que c'était... :P

Turquoise ...
Et j'ai fait 3 nouvaux adeptes ... 8)

alors moi, depuis uen semaine, j'ai des super soirées jeux :
- 19h : repas de mon grand
- 20h : tété de ma p'tite dernière
- 20h15 : dodo du grand
- 22h30 environ : encore une tété! :lol:
ect, ect, ect, ...

Bon, dans tout ça, je pense m'aménager du temps pour ... jouer un peu. :wink:

Semaine découverte pour moi : Vinci à 3 joueurs, excellent.
Quo vadis, Hick hack, Time's up et dragons du mékong hier soir.
Kippit en amoureux l'autre soir.

Bonne semaine, vivement celle qui vient

:evil: ..de connexion

Personnellement, j'ai joué à

viva el Re
Trans america
Stepheson Rocket
Age of Steam On the Moon
Le lievre et la tortue
Les princes de Florence
Modern Art
Zertz
Cathedrale
Les colons de catan

Une petite quinzaine...

C'est assez fou de ne pas voir plus de jeux 2005 : Chevaliers, Dimant, Palazzo, TI3, Caylus et c'est à peu près tout.
Il me semblait bien qu'on était en phase de come-back plutôt, un peu en attente des nouveautés...
Le plus fort, dans vos réponses, c'est le nombre de fois où on lit Puerto ! :shock:

Pour Grunt : Oui, oui, une fiche va venir pour Lords of création. Mais on n'a pas trouvé ça long, non, plutôt rapide et fluide même... :wink: Enfin, wait and see...

Ludo le gars dit:C'est assez fou de ne pas voir plus de jeux 2005 : Chevaliers, Dimant, Palazzo, TI3, Caylus et c'est à peu près tout.

Pas facile de jouer à Caylus en ce moment non???

Pour moi, c'est pas dur, il suffit de cliquer sur le bouton Parties :
Eiszeit, Tyros, Princes de Florence et Turquoise. C'était ma première partie pour chacun de ces jeux, sauf Tyros auquel j'avais déjà joué une fois.

Yinsh dit:Pas facile de jouer à Caylus en ce moment non???

C'est parce qu'on n'a pas l'honneur de faire partie du cercle très select qui a déjà accés au jeu...

Juste un petit apparté : à quoi cela sert il de référencer vos parties sur le site ? Stats perso ? Merci d'éclairer ma lanterne

Ludo le gars dit:C'est assez fou de ne pas voir plus de jeux 2005 :
C'est qu'on se méfie du moubourrage weboludique :lol: On assure avec les valeurs sures 8)
Ludo le gars dit:Chevaliers, Dimant, Palazzo, TI3, Caylus et c'est à peu près tout.
et encore, pour Caylus, une seule pauvre partie...
Ludo le gars dit:Le plus fort, dans vos réponses, c'est le nombre de fois où on lit Puerto ! :shock:
Hooooo Ludo, tu t'enflammes, y a que 2 joueurs qui citent Puerto, faut attendre la suite ! De toute façon Puerto Rico c'est un jeu qu'il est très surestimé...

ElGrillo dit:Juste un petit apparté : à quoi cela sert il de référencer vos parties sur le site ? Stats perso ? Merci d'éclairer ma lanterne

Tu trouveras ma réponse et celles d'autres personnes ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?p=260776