Pour la faire courte, je mets en place un livret d’accompagnement dans le cadre d’une exposition destinée aux bibliothèque contenant entre autres des recommandations de livres, jeux et jeux vidéos.
Pour ce qui est des jeux, même si j’ai déjà quelques titres en tête, j’aimerais avoir vos recommandations, car il existe à coup sur de très bons jeux que je ne connais pas
Le thème de l’expo est “Fantômes”, les jeux doivent donc tourner autour du thème des esprits, de l’au-delà et de la hantise. Les propositions sont faites par catégorie d’âge de 3 à 99+ donc toutes les propositions sont les bienvenues !
En effet, je ne l’ai pas précisé mais je limite la liste aux jeux encore édités et que l’on peut assez facilement trouver. Les biblis pourront facilement utiliser les jeux de leurs collections qui collent au sujet si elles le souhaitent.
J’imagine qu’il faut du très simple et familial pour ce genre de public : Pas vu Pas pris est top avec des petits pions fantômes qui jouent à cache-cache derrière des meubles. Très beau matériel
Pas nécessairement car certains jeux peuvent faire l’objet d’animations spécifiques dédiées aux adultes. Je peux donc proposer quelques jeux un peu plus complexes. Mais j’essaye de varier pour que tout le monde puisse s’y retrouver, oui.
C’est vraiment super d’avoir vos retours ! Il y a quelques titres bien chouettes dans vos suggestions que je ne connaissais pas du tout. Merci à tous !