Vos suggestion de jeux fantômes

Bonjour à tous !

Pour la faire courte, je mets en place un livret d’accompagnement dans le cadre d’une exposition destinée aux bibliothèque contenant entre autres des recommandations de livres, jeux et jeux vidéos.

Pour ce qui est des jeux, même si j’ai déjà quelques titres en tête, j’aimerais avoir vos recommandations, car il existe à coup sur de très bons jeux que je ne connais pas :slight_smile:

Le thème de l’expo est “Fantômes”, les jeux doivent donc tourner autour du thème des esprits, de l’au-delà et de la hantise. Les propositions sont faites par catégorie d’âge de 3 à 99+ donc toutes les propositions sont les bienvenues !

Merci d’avance pour vos retours !

Comme ça, je pense à Mysterium, Paranormal Détectives et Carcassonne : Ombre et Brouillard (qui est un standalone, pas besoin du jeu de base).

1 « J'aime »

Salut, Bienvenue,

Je suppose que tu veux des jeux encore disponibles à l’achat dans ton livret ?

Ou il y a un caractère historique et alors des jeux qui ne sont plus édités peuvent y trouver leur place.

1 « J'aime »

Ghost Fightin’ Treasure Hunters est une espèce de Pandemic pour enfant qui est plutôt pas mal:

Toujours pour jouer avec les enfants, Good & Bad Ghosts est une jeu très simple à information cachée avec un peu de bluff:

1 « J'aime »

Ghost Stories
Betrayal at House on the Hill

1 « J'aime »

Bonjour et merci !

En effet, je ne l’ai pas précisé mais je limite la liste aux jeux encore édités et que l’on peut assez facilement trouver. Les biblis pourront facilement utiliser les jeux de leurs collections qui collent au sujet si elles le souhaitent.

Bazar bizarre, l’escalier hanté.

Il y en a une palanquée chez Drei Magier Spiel

1 « J'aime »

Il y en a énormément mais je plussoie Paranormal Detective et Bazar Bizarre.

Mysterium Park aussi?

1 « J'aime »

L’escalier hanté, OUI
il y a La valse des fantômes en très récent
pour un représentant des jeux solos : La nuit des fantômes

Spirit, + dans le côté “esprits”
le récent Hantise, en jeu d’ambiance à nombreux

1 « J'aime »

TseuQuest, certains disent qu’ils l’ont vu, mais les autres n’y croient pas.

J’imagine qu’il faut du très simple et familial pour ce genre de public : Pas vu Pas pris est top avec des petits pions fantômes qui jouent à cache-cache derrière des meubles. Très beau matériel

1 « J'aime »

Fantômes contre fantômes, le petit jeu d’Alex Randolph, se trouve facilement d’occasion, au cas où.

2 « J'aime »

Hantise editeur grrrrrgames.

1 « J'aime »

Comme mes petits camarades, Ghost Stories, Mysterium, la valse des fantômes, l’escalier hanté.

Mais aussi Don’t go in there (pas facile à trouver ceci-dit). Il y a des black stories sur les fantômes et Rest in Peace.

1 « J'aime »

Pas nécessairement car certains jeux peuvent faire l’objet d’animations spécifiques dédiées aux adultes. Je peux donc proposer quelques jeux un peu plus complexes. Mais j’essaye de varier pour que tout le monde puisse s’y retrouver, oui.

C’est vraiment super d’avoir vos retours ! Il y a quelques titres bien chouettes dans vos suggestions que je ne connaissais pas du tout. Merci à tous ! :smiley:

en solo il y a final girl le manoir hanté