Disclaimer d’utilité ludique
Suite à différentes remarques au fil du post et comme certains ne lisent pas le premier post jusqu’à la fin, quand je parle de trésor je ne parle pas forcément que de jeux rares et qui valent cher. La définition de trésor est propre à chaque un et je voulais plutôt mettre le doigt sur qu’elles sont les jeux qui traineraient dans vos ludothèques, auxquelles vous êtes grandement attachés et qui sont spéciaux selon votre point de vue.
ça peut être une première édition, une édition spéciale, un “simple” jungle speed (voir un fait maison) mais qui potentiellement cache une histoire qui fait qu’il ne vous quittera jamais ou encore une boite dédicacée à laquelle vous tenez. Avec une petite photo, ce serait encore plus sympa si vous prenez 5 minutes de le ressortir et montrez un peu le matériel pour les jeux plus vieux ou autres .
Mes deux “trésors” présentés sont certes des éditions considérées assez rares, mais c’est surtout qu’elles me tiennent à cœur car c’est par ces deux jeux que j’ai commencé la découverte du jeu dit “moderne” et j’étais très content d’avoir pu trouver les deux éditions présentées ci bas.
Je faisais un peu de rangement dans ma ludothèque et suis retombé sur ce que je considère étant mes petits trésors ludiques. Je me suis dis que des collectionneurs, ce n’est pas ce qu’il manque ici et que vous devez avoir des jeux rares ou des éditions auxquelles vous tenez énormément

Carcassonne Die Stadt (2004), avec sa boite, ses tuiles et remparts en bois

Récupéré lors d’un échange ou achat je ne sais plus très bien et très content de cette acquisition. Carcassonne reste un de mes jeux “du coeur” car dans sa version de base (boite bleu), c’est l’une de mes premières acquisitions ludiques après avoir compris que dans la vie il n’y a pas que le monopoly
Puerto Rico Edition de Luxe (2013, édition anniversaire 10 ans)
Puerto Rico, même si je n’ai pas des centaines de parties dessus, à aussi une place spéciale dans mon coeur. ça été mon premier jeu de gestion “à l’allemande” et une grosse claque ludique le premier jour où je débarque en association. J’avais dis à l’époque que mon dernier jeu joué était Carcassonne, mais si c’est plus complexe ça ne fait pas peur. Ils voulaient me tester les bougres voir si je tenais le choc

Il est encore sous cello ! Non je n’espère pas le revendre à 500 € et certains vont trouver ça aberrant, mais j’ai envie de le laisser comme ça le plus longtemps possible (comme un bon vin

Voilà voilà pour moi, j’en ai peut être encore d’autres mais je ne veut pas non plus faire un post de 2 km de long.
Et vous, vous avez des petits trésors ? Des éditions spéciales ? Une édition dédicacée dont vous êtes fière d’avoir, un jeu qui vous tiens une place spéciale dans votre coeur même si vous n’y rejouez pas souvent ? Ou tout autre jeu que vous considérez comme un trésor car x raison ? Partagez ici

Edit: Pour ceux qui voudraient partager une photo et qui galèrent entre bugs et autres, je recommande : https://fr.imgbb.com/
1. Commencer l’envoie et sélectionnez la photo (mettez pas de auto suppression sinon la photo disparaitra)
2. Prenez Lien complet HTML et copiez le texte donné

3. Dans votre post trictrac que vous êtes entrain d’écrire, appuyez sur le bouton “source” et collez tout en bas le texte copié