Vos Yam's-like préférés :-)

Kingsburg + Extension

Mage Knight et de loinnnnn ! 8)

Les dés de RELIC alors :shock:
Si importants les dés de RELIIIIIIIIC :twisted:

Las vegas
Kingsburg
Dice town

Salut,
De mon coté j’adore jouer aux dés avec :

- Quarriors
- Troyes
- Wiraquocha
- Quantum
- Baby Boom

Smallworld ! parce que le nombre de parties où ça s’est joué à un jet de dé, je les compte plus^^

Miam des dés !!
Alors yamstyle :
* Bang le jeu de dés
* Cant’stop (stop ou encore)
* KoT
* Saint malo
* Steam park
* Sushi bar
* RTTA
* Martian Dice
* Rallyman (pas de relance mais du stress façon stop ou encore)
* Ra the dice game
* Skyline (pas le meilleur celui là, mais bon je le préfère à zooloretto dés…)
Et les jeux où il y a du dés mais pas que, mais parfois beaucoup et qu’ils sont tops :
Minivilles
Perudo
Wiraqocha
Vegas
Qwixx
Kingsburg
Dungeon Roll
Escape
Blueprints
Bruges
CV

Moi qui ne peux pas saquer escape, sushi dice, desperados of dice town, zombie dice, bang dice… j’arrive à terminer une partie de king of tokyo sans me demander “pourquoi je perds mon temps avec ce truc?”, ce qui constitue une prouesse pour un jeu de ce genre. Je suppose que ça en fait mon “jeu de dés préféré” ^^. En tout cas ça montre que c’est un jeu qu’on peut sortir avec différents types de joueurs.

RTTA mais surtout It happens qui est vraiment accessible.

Purement à base de dé, c’est un Yam’s dans une variante dont j’ignore le nom que je trouve de très loin supérieur aux autres jeux.
Dans cette variante, il faut faire les figures dans plusieurs colonnes : la libre, celle en 1 coup, celle en 2 coups, celle montante et celle descendante. Quand on a rien de bien on peut griser la case de son choix mais pour les colonnes montantes et descendantes, il faut également griser dans l’ordre.
Subtilité : une fois un score marqué dans une case, c’est maintenant le score minimum a marqué dans cette case pour TOUS les joueurs. Ce qui implique une notion de placement stratégique : si on sort un carré de 6, mais que les adversaires ont déjà leurs carrés, on peut préférer marquer un brelan de 6 pour essayer de leur bloquer la case, par exemple !
Deuxième subtilité : si on marque plus de deux fois les points de l’adversaire dans une colonne, on double nos points dans cette colonne, ce qui incite fortement à tenter de faire de bons blocages.
Bon, après, si on a droit à plus que 5 dés et du papier et un crayon, faut jouer à Troyes, je plussoie :D

rallyman
marvel dice masters
quantum
dungeon dice

Il y a YAY aussi, pas mon préféré mais j’apprécie beaucoup.

Et dans tout ça, qu’est ce qui est fun et qui fait un peu parler les joueurs à la table ?
Parce que je regardais la TTTV de Dice Town y a 2 jours cherchant un jeu de dès et c’est vrai que même si le jeu n’a pas l’air mauvais, c’est plutôt calme si on enlève le bruit des dès. :mrgreen:
JE suis pas spécialement fan des dès étant donné que par définition, ça se base sur du hasard mais vu que j’en ai aucun, je me dis qu’un petit jeu d’une trentaine de minute ou s’amuse ne serait pas de trop !
J’ai du mal à dégager une tendance dans les réponses, comme toujours chacun y va de sa proposition :mrgreen:
Faudrait peut être que je rematte la TTTV de King of Tokyo tiens.

le monsieur parle de jeu de dé avec relances.
pas mal de jeux énnoncés dans le topic ne correspondent pas.
J’adore Kingsburg,mais il est hors sujet la :mrgreen:

king of tokyo+extension
le signe des anciens+extension
escape
en attendant king of new-york :mrgreen:

Oui en effet il y a pas mal de jeux hors-sujet, j’ai changé le titre pour clarifier (enfin j’espère).
En tout cas c’est cool toutes ces réponses, visiblement beaucoup de personnes aiment les jeux de dés :D

King of Tokyo et Bang le jeu de dés
Avec les enfants, Pickomino

On est passé de Yam’s like à jeux de dés :D
En yam’s like, j’aime beaucoup :
- Catane le jeu de dés
- King of tokyo
- 3 petits cochons
- Zombie dice
J’attends des retours de Age of War, le reboot de Risk Express (dès qu’il sera sorti) :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/age-of-war-0
Je me suis lassé des jeux tels Pickonimo et Sushi Bar.

J’ajouterai l’excellent et trop peu cité Risk Express de Mr Knizia.
Il va d’ailleurs revenir avec un nouveau thème sous le titre Age of War chez Edge.
Knatsch de Micheal Schacht est pas mal aussi dans le genre

Mon préféré reste… Le yam’s/yathzee.
Ben, ouaip. :^:
Sinon, j’aime bien Wazabi,: c’est léger, fun et ça donne pas mal au crâne. C’est ce que j’attends d’un jeu de dés qui rime, pour moi, avec “apéro”.
Cela dit, amateur de Wanted/Bang, je serais curieux de découvrir la version dés.