Note interne de
Monsieur Brice Hortefeux,
Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement.
La société Hasbro sollicite depuis jours les internautes afin qu’il puisse voter pour que leur ville ou leur village apparaisse sur la version FRANCE du prochain Monopoly.
Ce célèbre jeu sera diffusé mondialement et il en va de l’image de la France que nos plus belles villes y soient dignement représentées.
Hors depuis quelques jours, de nombreux internautes s’emploient à ridiculiser la France en y faisant la promotion du village de Montcuq dans le Lot.
Bien que ce village ne déshonore aucunement l’image de la France et des français, il serait absolument inconcevable qu’il y figurât en première place.
Je vous rappelle que la France s’est forgée au cours des siècles une identité, une personnalité qu’il faut respecter.
Nous sommes fiers de notre pays, de son histoire, de ce qu’il a incarné et surtout de ce qu’il incarne encore aux yeux du monde.
Je n’accepte pas de laisser se développer cette mauvaise plaisanterie qui est une forme maligne de la détestation de soi. Car pour un français, haïr la France c’est se haïr lui-même.
Le gouvernement de Monsieur Nicolas Sarkozy n’accepte aucune forme de profession de la haine de la France.
A force de dénigrer la nation, à force de nourrir la honte d’être Français au lieu de chercher les raisons d’en être fier, on abîme la fierté d’être Français et l’image positive de la France à l’étranger.
Ceux qui méprisent la France, ceux qui la haïssent ne sont pas obligés de rester.
C’est le dénigrement et l’affaiblissement de la nation qui attisent le nationalisme.
C’est l’affaissement de l’identité française qui nourrit la crispation identitaire.
On affaiblit la République quand on dénigre la nation.
Etre Français c’est aimer la France.
Ce mouvement exécrable affaiblit notamment notre dispositif d’action culturelle de la France à l’étranger.
Je vous demande donc de mettre en place tous les moyens à votre disposition pour faire cesser dans les plus brefs délais cette insolente pantalonnade.
PO XD
[EDIT] Ceci est Hoax, bien sur !
Par contre, l’ensemble des termes utilisés ont été copiés du discours électoral de Sarkozy sur l’identité nationale (9 mars 2007)
http://www.u-m-p.org/site/index.php/ump … ozy_a_caen
C’est un hoax !
Pas possible que le ministre dise cela sans quoi il est vraiment trop …[
autocensure : je ne vais pas entrer dans le jugement politique …]
Richard dit:il serait absolument inconcevable qu’il y figura en première place.
Ministre ou pas ministre, il convient d'écrire ici : "qu'il y figurât".
Si c’était vrai, cela ne ferait que me donner une raison de plus pour voter pour Montcuq ! ![]()
bipoly dit:C'est un hoax !
Enlève ton masque, Hercule Poirot.
Bien fait ![]()
Tout misitre qui se respect sait qu’il faut toujours afirmer :
“Votez pour montcuq”
Blue dit:Tout misitre qui se respect sait qu'il faut toujours afirmer :
"Votez pour montcuq"
Et c'est vrai aussi pour les "sinistres" !
toi tu vas te faire recruter pour écrire des discours pour le régime… ![]()
tu m’étonnes anatole !
![]()
J’suis fier de la France moi ! Avoir un pays avec de si jolis villages !
En plus avec le vote de Montcuq, on a un élan patriotique incroyable
Et surtout français de Paris, de Bretagne, de Corse, de PACA, d’outre-mer et d’ailleurs se sont tous réunis pour défendre Montcuq ! On est bien loin des imbéciles heureux qui sont nés quelque part ! Car qui ici a voté pour son petit bourg ? Son patelin méconnu ou sa ville natale ?!
Alors à l’ami Georges et à la France : votons Montcuq (et montrons-le à Hortefeux car même si c’est un hoax, il le mérite bien !)
shix dit: (...) On est bien loin des imbéciles heureux qui sont nés quelque part ! (...)
On est effivement très loin de l'esprit de clocher qui rétrécit les angles de vues et exacerbe les xénophobies.
Bel hommage à Brassens, Martin, Bonte et Prévot.