Votes bidouillés

Elric-Sancerre dit:comment est-on sûr que tous ces faux-comptes ont voté pour Small World, et pas pour Agricola ?

Ben on peut pas être sûr, c'est ça qu'est bien et qui fout le boxon :clownpouic:
Zogotounga dit:
Elric-Sancerre dit:comment est-on sûr que tous ces faux-comptes ont voté pour Small World, et pas pour Agricola ?

Ben on peut pas être sûr, c'est ça qu'est bien et qui fout le boxon :clownpouic:

Disons que le type a dit avoir voté pour SW, et il a créé tout plein de comptes.

Après, je suppose que le gros vilain a accès à l'info de savoir quel compte a voté pour quoi, et je suppose aussi que du coup, le nombre de voix retirées ne l'a pas été au jugé

:pouicbravo: grosse confusion !

la règle n°1 d’un jeu c’est qu’il n y a aucune règle !

et non

la morale a un jeu c’est qu’il n y a pas de morale !

je crois que il y’en a qui ont confondu règles et morale.

je pense que le “mauvais joueur” ne doit pas avoir beaucoup de “joueurs à sa table” … (c’est juste une intuition comme ça en passant …)

petezahh dit:
Zogotounga dit:

Disons que le type a dit avoir voté pour SW, et il a créé tout plein de comptes.
Après, je suppose que le gros vilain a accès à l'info de savoir quel compte a voté pour quoi, et je suppose aussi que du coup, le nombre de voix retirées ne l'a pas été au jugé

Okay, là j'ai pris le temps de chercher un peu... et effectivement, il y a les 2 messages de "Gnoufard", page 5 du sujet qui en fait 29 ! (mais je me suis arrêté là ensuite ! :lol: ). Merci pour la précision, petezahh.

Bon et bien, que le meilleur gagne malgré tout ! :roll: ... (surtout si c'est Small World :mrgreen: )
McQueen dit:
Godferdom dit:...

J'aime ton avatar ! :pouicok:

Ouais moi aussi mais je ne me rappelle plus de quel jeu c'est tiré... (?)
Pourtant j'y ai passé un paquet d'heures sur Amiga 2000 il y a..... !!!
Je me souviens qu'on est un coach qui gère une équipe dans un match à la "Cannon Ball" mais après...
:holdpouic:

ça fait aussi penser à du Bilal, non ? (l’avatar de Godferdom)

Speedball 2 :mrgreen:

Il est ressorti sur iPhone, bien chouette de pouvoir y rejouer…

Ouais moi aussi mais je ne me rappelle plus de quel jeu c'est tiré... (?)
Pourtant j'y ai passé un paquet d'heures sur Amiga 2000 il y a..... !!!
Je me souviens qu'on est un coach qui gère une équipe dans un match à la "Cannon Ball" mais après...

Ca ne serait pas Speedball ?

EDIT : grillé
alb dit:Speedball 2 :mrgreen:
Il est ressorti sur iPhone, bien chouette de pouvoir y rejouer…

:shock:
C'est LE truc qui pourrait me faire passer sur la pomme. J'espère qu'il est sur androïd aussi !

Je confirme, mon avatar vient de l écran de fin de speeball 2. Fatal fur y, brutal deluxe, toute une époque.

Il y a un moyen simple d’éviter la création de comptes à gogo au moment de la TT, pour pouvoir voter il faut être inscrit depuis 1 mois par exemple…
Et ce n’est pas de la discrimination, hein ? :mrgreen:

Et la présomption d’innocence ???

A aucun moment vous vous êtes dit qu’il y avait simultanément et complètement par hasard des joueurs et trictraciens qui ont voulu s’inscrire en pensant au même pseudo gnoufhot de manière totalement fortuite ou par transmission de pensée transcendantale ???

Et puis je sais pas moi, un gnouf hot c’est assez répandu et très tendance.

ARRETEZ LA PARANOIA !!! mais où va Tric Trac ??? :modopouic:

Ah ouais quand même… :roll:

Bonjour,

Y aurait-il moyen de limiter les votes à un seul par adresse IP ?
Attention, ceci crée aussi d’autres limitations pour des familles de joueurs partageant une même liaison…

Je pensais plutôt à limiter le nombre de votes ou de créations de compte : deux par adresse IP maximum (soit en permanence, soit un peu avant le début de la TTcup, jusqu’à un peu après la TTcup)

corbais dit:Bonjour,
Attention, ceci crée aussi d'autres limitations pour des familles de joueurs partageant une même liaison...

Potentiellement, tu pourrais aussi avoir pas mal de TTiens dans la même boîte, donc passant par le même proxy.

Après, tu as des logiciels qui te bidouillent l'IP (ça a déjà été utilisé par des trolls sur ce forum).

Ca reste lourd à mettre en place je trouve
petezahh dit:
corbais dit:Bonjour,
Attention, ceci crée aussi d'autres limitations pour des familles de joueurs partageant une même liaison...

Potentiellement, tu pourrais aussi avoir pas mal de TTiens dans la même boîte, donc passant par le même proxy.
Après, tu as des logiciels qui te bidouillent l'IP (ça a déjà été utilisé par des trolls sur ce forum).
Ca reste lourd à mettre en place je trouve

Mouais.. Beaucoup de Tric-Traciens qui travaillent ensemble, qui votent à la TT-Cup depuis leur boulot et qui n'ont pas internet chez eux, il ne doit pas y en avoir des masses non plus.... :roll:

Ben je me dis que dans certains très grands groupes, doit bien avoir qques TTiens qui bossent (sans peut-être la savoir) ensemble. Et si tu as un proxy commun, ils auront la même IP

Après, oui, c’est a priori assez rare

Da plus, si tu as TT depuis le taf et depuis chez toi, tu peux voter selon les moments avec 2 IPs différentes

Ca limite quand même vachement les tricheurs, à moins qu’ils n’utilisent des bidouillages pour reset leur IP.

Le problème c’est pour les couples Tric Traciens, mais il suffit qu’un vote à la maison et l’autre au boulot non ?

Et les couples au chômage, hein ? Vous y pensez pas aux couples au chômage ! :skullpouic: