Dommage qu’il y ait eu un peu de bourrage d’urne qui relativise le résultat des votes… Si vous ne me croyez pas, allez voir l’url suivant :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/memb … tart=15360
bises à tous
Sois plutôt triste pour eux qu’ils n’aient que ça à faire de leurs journées.
C’est moche, très moche et complètement inutile !
beri dit:Sois plutôt triste pour eux qu'ils n'aient que ça à faire de leurs journées.
+1.
Je compatis. Ces malheureux doivent avoir envie de jouer depuis qu'ils n'ont plus de compagnons de jeux de sociétés.
Ils s'amusent comme ils peuvent
Faut les comprendre
Passez moi l’expression, mais pour s’amuser à cela, il faut vraiment être complétement con.
aucun moyen d’intervenir M. Molmo pour éviter les bourrages d’urnes ?!
En meme temps, c’etait courru d’avance qu’il yaurait du bourrage d’urnes, que plus le concours serait serré plus il y aurait du bourrage d’urnes, et l’egalité finale me semble trop parfaite pour qu’elle ne soit pas volontaire.
Sur BGG l’equivalent de la TTCup est devenue chose tellement serieuse que, depuis une finale contestée, les admins ont mis en place des mesures anti doubles comptes assez poussées…
Mais ca m’etonnerait que Phal et Mops (Molmo n’est pas admin du forum) aient le temps ou l’envie de gerer ce genre de choses. La seule chose qui aiderait tout en etant pas trop chronophage, ce serait un plugin du forum permettant que seuls ceux ayant au moins 1 ou 2 msg puissent voter.
Mais ca reduirait grandement le coté spontané de la cup ou des gens de bonne foi viennent voter alors qu’ils n’ont jamais participé au forum TT avant.
Je l’avais vu et j’ai demandé à Monsieur Phal qui avait réduit le nombre de votes de Small World, ce qui a fait que ce dernier a perdu un certain nombre de votes à un moment.
Je suppose qu’il va recommencer donc pour moi je le prends en compte sauf si monsieur Phal me dit qu’il les a déjà soustrait.
Ksempac dit:
Mais ca m'etonnerait que Phal et Mops (Molmo n'est pas admin du forum) aient le temps ou l'envie de gerer ce genre de choses.
Pour ma part je vérifie juste les créations de compte et indique le cas échéant à monsieur Phal quand je vois qqch de suspect
je sais pas vous mais quand j’ai un tricheur a ma table, generalement, il ne revient jamais…
Fallait pas l’inviter
Molmo dit:Ksempac dit:
Mais ca m'etonnerait que Phal et Mops (Molmo n'est pas admin du forum) aient le temps ou l'envie de gerer ce genre de choses.
Pour ma part je vérifie juste les créations de compte et indique le cas échéant à monsieur Phal quand je vois qqch de suspect
Oui, mais tu ne peux verifier que les cas evidents genre "toto1, toto2, toto3" ou "Amortsmallworld" (vivi, yen un a qui s'appelle comme ca, créé le 8 mai). Moi je parle d'une chasse plus systematique. Je ne doute pas que si ya des doubles comptes "evidents", yen a d'autres qui ont ete créés et utilisées de maniere plus fine (avec des pseudos plausibles, voir des messages plus ou moins interessants postés).
Ou limiter la création de comptes TT à deux par adresse IP pendant la période allant d’un mois avant la cup à un mois après la cup
Ben après, si tu es du côté modo, certes, il y a les comptes “évidents”, mais surtout il y a les comptes qui proviennent de la même IP…
Alors certes :
- Un couple ayant deux comptes a la même IP
- 2 employés de la même boîte qui utilisent du coup le même proxy ont la même IP
- Il existe des logiciels pour “simuler” une autre IP, mais il existe des moyens de le savoir.
En interdisant 2 votes pour la même IP en mettant un cut en nombre de messages (pour les 2 premiers cas de moin exemple), il est possible d’interdire ce genre de chose ou tout du moins le limiter, mais je trouve que ça fait pas mal de mesures pour des pauvres types qui n’ont que ça à faire…
Mais en y passant qques heures, il est possible de faire qqch je pense
Le mieux serait de se créer 10 faux comptes, dire que l’on vote pour Smallworld (alors qu’ils ont voté agricola) se faire prendre et résultat +10 pour Agricola et -10 pour Smallworld. Il est fort ce Gnoff.
Molmo dit:Je l'avais vu et j'ai demandé à Monsieur Phal qui avait réduit le nombre de votes de Small World, ce qui a fait que ce dernier a perdu un certain nombre de votes à un moment.
Je suppose qu'il va recommencer donc pour moi je le prends en compte sauf si monsieur Phal me dit qu'il les a déjà soustrait.
Euh, si j'ai bien compris c'est intéressant à savoir non ? Il va de nouveau y avoir -25 votes pour SmallWorld parce qu'il y a supposition qu'il recommence ? Ou bien il y a moyen de savoir si ses faux comptes votent ou pas et la soustraction se fera ou pas en fonction ? Ou bien la soustraction a déjà été faite ? Excuse-moi, le sens de ta phrase n'est pas super clair là-dessus...
Ad tib dit:Molmo dit:Je l'avais vu et j'ai demandé à Monsieur Phal qui avait réduit le nombre de votes de Small World, ce qui a fait que ce dernier a perdu un certain nombre de votes à un moment.
Je suppose qu'il va recommencer donc pour moi je le prends en compte sauf si monsieur Phal me dit qu'il les a déjà soustrait.
Euh, si j'ai bien compris c'est intéressant à savoir non ? Il va de nouveau y avoir -25 votes pour SmallWorld parce qu'il y a supposition qu'il recommence ? Ou bien il y a moyen de savoir si ses faux comptes votent ou pas et la soustraction se fera ou pas en fonction ? Ou bien la soustraction a déjà été faite ? Excuse-moi, le sens de ta phrase n'est pas super clair là-dessus...
La soustraction n'a pas encore été faite (enfin à ma connaissance non)
Je ne sais pas si on peut savoir si les faux comptes identifiés ont voté ou pas. Je verrais ça avec monsieur Phal.
Là, juste ce que je pense c'est que c'est vraiment nul d'avoir fait ça, ça me demande encore plus de boulot alors que normalement, plus la coupe avance, plus c'est tranquille pour moi.
Godferdom dit:...
J'aime ton avatar !
Et moi ta signature, mais là n’est pas le propos voyons, mon cher !
Bien reçu Molmo
AF dit:Le mieux serait de se créer 10 faux comptes, dire que l'on vote pour Smallworld (alors qu'ils ont voté agricola) se faire prendre et résultat +10 pour Agricola et -10 pour Smallworld. Il est fort ce Gnoff.
Il est surtout très seul, lourd, et sûrement mal lavé ...
Bonjour à tous !
Vu que je me suis mis à suivre (depuis hier seulement !) cette histoire de Cup, et de prolongations, j’ai bien vu les faux-comptes de type “gnouf” , et toutes vos discussions là-dessus…
Alors du coup, j’ai une question probablement débile (mais ça me fait pas peur ) : comment est-on sûr que tous ces faux-comptes ont voté pour Small World, et pas pour Agricola ? (forcément y’a un truc qui m’a échappé, mais j’ai pas tout lu, et n’ai pas tout l’historique)
PS : oui, c’est mon 1er msg (l’en faut bien un !), mais non, je suis pas un “X-ième compte”… pour les dubitatifs (et même ceux pas pressés), vous me trouverez sûrement facilement sur le site de DoW.
Après c’est une histoire de coïncidence, j’ai vu hier le post concernant la TTCup sur le forum de DoW, j’ai joué ma 1ère partie de SW y’a 3 jours… et j’ai aaadoré !!! (nb : j’avais joué ma 1ère partie d’Agri avec mes potes du Rail y’a 6 mois, et j’avais bien aimé aussi)… et voilà !
Vive les elfes montés et les zombies diplomates !