Bonjour,
Les journaux du groupe Sudpresse (La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale), qui couvre toute la partie francophone de la Belgique, organise chaque année l’élection du “Picard de l’année” dans diverses catégories (société, économie, sport…).
Sébastien Dujardin et sa maison d’édition “Pearl Games” sont nominés cette année dans la catégorie “culture” avec la sortie du jeu “Tournay.
Pour soutenir notre ami Sebduj et le propulser à la première place du classement, il faut voter MASSIVEMENT ici:
http://studio.sudinfo.be/_redaction/111214_homme_de_lannee_2011/picard_de%20lannee%202011/index.php?page=category&name=Culture&cat=2
Après avoir cliqué sur “Voter”, il suffira de vous inscrire avec vos nom et adresse mail pour accéder au scrutin.
Votez en masse parce que les autres nominés vont se démener aussi de leur côté!
ON PEUT VOTER UNE FOIS PAR JOUR
Faites donc votre devoir d’électeur ludique toutes les 24 heures!
Partagez aussi le lien sur Facebook pour que le jeu de société, à travers Pearl Games”, soit le grand gagnant de cette élection.
The Rapid
C’est fait mais j’avoue avoir voté un peu au pif dans les autres catégories.
A voté et revotera ![]()
Pas grave. L’important, c’est de votez “Sebduj” dans la catégorie culture.
Merci pour lui et notre passion, en passant
Mon côté solidaire à la communauté m’a fait voter, j’y repenserai si je revois le thread remonter tous les jours ![]()
Franchement, j’ai beaucoup d’estime pour notre ami de sebduj, mais je ne sais pas en quoi ce qu’il fait est meilleur ou pas que le ciné-club d’Antoing ou le musée des géants.
Certes les autres le font (ou pas), mais personnellement il me semble difficile de fustiger à juste titre sur ce site l’attitude de WittyGames et de cautionner celle-ci.
C’est fait ![]()
Jacob101O dit:Franchement, j'ai beaucoup d'estime pour notre ami de sebduj, mais je ne sais pas en quoi ce qu'il fait est meilleur ou pas que le ciné-club d'Antoing ou le musée des géants.
Certes les autres le font (ou pas), mais personnellement il me semble difficile de fustiger à juste titre sur ce site l'attitude de WittyGames et de cautionner celle-ci.
+1
Jacob101O dit:Certes les autres le font (ou pas), mais personnellement il me semble difficile de fustiger à juste titre sur ce site l'attitude de WittyGames et de cautionner celle-ci.
Les autres le font, je peux t'assurer. Maintenant, tu fais comme tu veux évidemment. Moi, je veux juste faire avancer un peu le schmilblik du jeu de société, qui trouve dans cette élection-ci une très belle occasion de se montrer au grand public. Voilà tout
Il ne fait sans doute pas mieux qu’un autre des nominés mais voir qu’il est nominé pour la rubrique “Culture” vaut quand même le coup de le pousser le plus haut possible ![]()
Jacob101O dit:Franchement, j'ai beaucoup d'estime pour notre ami de sebduj, mais je ne sais pas en quoi ce qu'il fait est meilleur ou pas que le ciné-club d'Antoing ou le musée des géants.
De la même manière que les cinéphiles iront -ou non- voter pour le cinéclub d'Antoing pour soutenir sa candidature selon les qualités qu'ils lui reconnaissent, chacun ira vote pour son poulain si il trouve son travail remarquable.
Or Sebduj (et Pearl Games globalement) est assez uninamement reconnu au sein de la communauté ludique comme un des nouveaux acteurs au travail remarquable. Le TT d'Or en est la preuve.
Jacob101O dit:Certes les autres le font (ou pas), mais personnellement il me semble difficile de fustiger à juste titre sur ce site l'attitude de WittyGames et de cautionner celle-ci.
Il me semble qu'il y a une différence entre avoir le soutien de sa communauté pour mettre en avant une truc exceptionnel, et le fait de créer un buzz sur un portail ou un reseau social pour se prétendre plus gros qu'on ne l'est (avec tout le respect que je dois à WittyGames).
Dans ce genre d'appel, ma première réaction est généralement "not your personal army". Mais là, je trouve qu'il y a quand même quelque chose à promouvoir hors du cercle des gros joueurs.
A voté.
J’en ai profité pour voter pour Mouscron-Pérulwez dans la section sport … J’aimerais bien les voir revenir en première division !
Mon vote est dans l’urne.
A mon sens Roswell a tout à fait raison. On doit différencier - et largement encore - le fait de promouvoir le jeu de société comme activité culturelle et le fait de faire un pur remplissage d’urne sur une plateforme telle que TT.
L’appel au vote n’est pas du remplissage d’urnes puisqu’il y a un format de vote qui stipule un vote par jour par personne… mais pour nous, c’est plus simplement le fait qu’on reconnaisse à Sebduj du talent et à ce qu’il fait une importance certaine.
Il serait difficile de dire ici, en ces murs, que le jeu de société ça n’a rien d’important… un petit passe-temps pour grands gamins tout au plus ![]()
L’important aussi est de bien voir qu’en plus, l’appel au vote n’est pas demandé par Sébastien lui-même (contrairement à ce qui a pu se passer pour MWG) et qu’au-delà du fait de voir Sébastien gagner, c’est la place du jeu de société lui-même dans une société culturelle qui est en jeu ici.
Cela vaut le coup, je pense, de faire un peu de bourrage d’urne.
Thot dit:L'important aussi est de bien voir qu'en plus, l'appel au vote n'est pas demandé par Sébastien lui-même (contrairement à ce qui a pu se passer pour MWG) et qu'au-delà du fait de voir Sébastien gagner, c'est la place du jeu de société lui-même dans une société culturelle qui est en jeu ici.
Oui je suis d'accord avec ça. Après, je crois que c'est plutôt la forme que prend ce concours qui me pose problème, que l'appel à voter.
Mais ça ce n'est pas le fait de The Rapid, encore moins de sebduj.
En tout cas, bonne chance
Jacob101O dit:Thot dit:L'important aussi est de bien voir qu'en plus, l'appel au vote n'est pas demandé par Sébastien lui-même (contrairement à ce qui a pu se passer pour MWG) et qu'au-delà du fait de voir Sébastien gagner, c'est la place du jeu de société lui-même dans une société culturelle qui est en jeu ici.
Oui je suis d'accord avec ça. Après, je crois que c'est plutôt la forme que prend ce concours qui me pose problème, que l'appel à voter.
Mais ça ce n'est pas le fait de The Rapid, encore moins de sebduj.![]()
En tout cas, bonne chance
Le système de vote me pose problème aussi car il est stupide de pouvoir voter chaque jour
Voir un auteur de jeux nominé dans le section culture d’une remise de récompenses est déjà en soi une grande raison de se réjouir sous nos cieux ludiques, vous ne trouvez pas ?
Maintenant on peut pinailler sur la forme du système de votes, mais c’est en tous cas une bonne nouvelle pour la chose ludique et ses passionnés.
![]()
à voter !
![]()
Il n’y avait pas eu la même nomination pour Troyes l’année dernière ? Ou un truc du même genre…