VOTEZ

http://www.betavote.com/

ya quand même un souci quant à la représentation des gens qui votent sur ce site vu que Bush ne fait que 30% parmi les Américains…

C’est normal vu que leur président n’est pas élu au suffrage universel directe mais par des grands élécteurs.

Les grands électeurs ça te permet peut-être de gagner avec 48% des voix mais pas avec 31%… je pense juste que ce sont surtout des anti-bush qui accordent un quelconque intérêt à ce que pense le reste monde et qui se soucient donc de ce type de sondages…

Je pense qu’ils manquent des candidats…

Pensez-vous que nous sommes tous égaux devant Internet? Que peu importe votre religion, votre culture, votre niveau d’éducation vous êtes “computer-literate”?

C’est curieux comme les belges ont voté en masse… :roll:

C’est culturel, chez nous le vote est “obligatoire” et c’est entré depuis longtemps dans nos moeurs d’aller voter.

Je serai curieuse de voir un jour une élection pour des mandataires politiques non obligatoire chez nous pour voir le taux de participation.

Vous avez remarqué que le pays où c’est le plus serré est … L’afghanistan?

Vieux chat dit:Vous avez remarqué que le pays où c'est le plus serré est .. L'afghanistan?

C'est ce qui m'a choqué au premier coup d'oeil. Ça décrédibilise une opération qui n'était pas bien crédible à la base... Je vois pas trop l'intérêt. :roll:
Shark dit:
Vieux chat dit:Vous avez remarqué que le pays où c'est le plus serré est .. L'afghanistan?

C'est ce qui m'a choqué au premier coup d'oeil. Ça décrédibilise une opération qui n'était pas bien crédible à la base... Je vois pas trop l'intérêt. :roll:

Non, ca n'est pas etonnant, puisque les votes d'Afghanistan proviennent probablement pour l'essentiel des soldats americains stationnes la bas. (vu qu'il n'y a que eux qui doivent vraiment avoir acces a internet).
Wasabi dit:
Shark dit:

Non, ca n'est pas etonnant, puisque les votes d'Afghanistan proviennent probablement pour l'essentiel des soldats americains stationnes la bas. (vu qu'il n'y a que eux qui doivent vraiment avoir acces a internet).

Ça se tient... :lol: :lol:

Ca se tient pas trop…

Je me connecterais à internet en afghanistan, je mettrais comme pays de provenance la France tout de même !!!

Shark dit:Ça se tient... :lol: :lol:

Ayant une petite soeur au Pakistan, on peut aussi penser que quelques professeurs d'université, femmes, opposants, (pas forcement au mieux sous les talibans) etc... ont de Bush une opinion _un_ peu differente de la notre....
Ce qui ne retire pas la pertinence de l'argument ci-dessus

ces stats n’ont d’intérêt que pour voir les réactions des pays ou la population a vraiment libre accès au net car clairement on ne sait pas du tout qui c’est qui vote en Afghanistan… si ce sont les enfants des nouveaux dirigeants, c’est sûr qu’ils doivent être contents…
Mais ce que je trouve très significatif, ce sont les votes des Pays Européens, d’Amérique Latine ou même d’Australie (les soi-disant alliés…)

Sans vouloir trop m’avancer, j’ai remarqué que les gens, disons de “gauche” au sens large, sont plus “grandes gueules” que des gens de “droite” souvent plus discrets.
C’est pourquoi, ce genre de vote attirera plus de personnes opposés à Bush, tout de moins en France.
Car 95 % me semble trop élevé, même pour la France!

ex : Madelin est pour l’intervention en Irak.

Oui mais Madelin embrasse les fesses des américains…

Madelin parmi tous les autres hommes politiques doit être représentatif des 5% des Français qui ont voté sur le site…

Il doit être possible d’en trouver d’autres…
Ne nous voilons pas la face…

Il est vrai que madelin a le baiser facile ! :wink: