enpassant dit :Tout le monde sait bien que les meilleurs ce sont les moines et les dragons.
Faux. Ce sont les amazones et les araignées. C'est tellement évident que je ne comprends même pas que des avis autres que le mien puisse être émis.
Vous savez ce que mes Z'ailés disent à vos Z'amazones et à vos Z'araignées ? Hein vous l'savez ?
Attention messieurs, parce que là, je sens comme un vent de contestation de la suprématie, pourtant évidente, de ces élégants hommes-oiseaux qui vont, au grès du doux zéphyr, caresser de leurs ailes le ciel étoilé...
(Heu...non, non, ça m'est venu comme ça...)
Maintenant, si vous persistez en cette voie, nous serons peut-être obligé un jour de régler ce désaccord autour d'un plateau de Zargos.
Effectivement, de tels propos envers les Tisseuses de Toiles et les Cavalières ne auraient restés impunis. L'incident diplomatique est donc consommé.
Mais nous serons magnanime envers vos Hommes aux ailes décharnées : nous ferons en sorte de ne pas les décimer totalement afin qu'ils se prosternent devant la victoire éclatante des Tisseuses ou des Cavalières...
Mais mon pôv monsieur, vos araignées et vos amazones là, je les noierai sous des tonnes de guano humide et malodorant. Il y aura même pas de match ! Les ailés sont les aristocrates de Zargos, tout le monde le sait... et puis les autres peuples, malgré leurs sympathiques efforts, restent quand même de simples rampants...
Quelle blague…le vol des ailés ressemble plus à des tentatives maladroites de pingouins maladroits sur un iceberg à la dérive…c’est pitoyable grotesque.
Kane dit :Quelle blague...le vol des ailés ressemble plus à des tentatives maladroites de pingouins maladroits sur un iceberg à la dérive...c'est pitoyable grotesque.
Ooooh, c'est la jolie petite amazone qui parle ? Si c'est pas mimi ça...
Quand à vous monsieur Enpassant, avec vos moines là, des mecs qui se baladent en capuche et en robe de chambre toute la journée...tss ! tss ! Vous croyez que c'est comme ça qu'on gagne une guerre ? Quand aux lézards cracheurs de petites flammèches... oui, il y en a un qui m'a servi de briquet à une certaine époque, mais depuis que j'ai arrêté de fumer, j'en ai fait une belle paire de bottes...
En tout cas, on peut dire une chose : ces échanges ne manquent pas d'Z'ailes...
jmguiche ditDepuis je n’ai pas arrêté. Il doit y avoir entre 1500 et 2000 jeux dans ma ludothèque.
N'y a-t-il que moi que cela choque ????
Qu’est ce qui te choque ? Une ludothèque garnie ? Ma bibliothèque c’est plus ! En quoi c’est choquant ? Et si ça te choque, le monde tel qu’il est, avec son lot de violence et d’injustIce ça doit être juste impossible à vivre ! encore que... je ne vois pas ce qu’il y a de choquant là dedans. Cela ne fait de tort à personne, cela n’est ni illégal ni immoral, et je fait bien ce que je veux de mon argent et de mes mètres carrés non? Ce n’est même pas vraiment polluant !
J’en avais mille et quelques jusqu’en septembre. Je suis redescendue à un peu moins de 500 (extensions comprises). Je pensais en avoir gardé environ 300 mais j’ai mis à jour ma ludo TT hier.
1000 jeux c’est aussi le nombre de sortie dans une année il me semble… ça permet de relativiser. Et au final si tu veux une ludothèque pour plaire à différents publiques ça chiffre très vite.
A la maison on taquine les 200 jeux et certains de nos proches hallucinent. “Ha mais vous allez monter une boutique en fait ?”. J’imagine si j’avais 10 fois plus. XD Mais non ça me “choque” pas. Si j’avais les moyens et la place c’est clairement un chiffre que je pourrais atteindre. En 25 ans de jeux vidéo j’ai du en acheter et joué à largement autant voir (sans doute) plus.
Clairement, si c’est THE loisir et qu’on a la place, autant se faire plaisir Imaginons, tu te mets de côté 30€ par mois, en 5 ans, tu as plus d’une cinquantaine de jeux, sans compter les cadeaux, car les gens savent que tu joues et en général, tu récoltes toujours 3/4 jeux entre anniversaire et noël.
De mon côté, même si je dois avoisiner les 70 jeux, j’essaye de restreindre car plus j’ai de jeux et plus je culpabilise de ne pas pouvoir les sortir plus souvent (Et puis j’ai un “faux” deal avec mon compagne : j’ai un espace réservé, je fais ce que je veux tant que ça en déborde pas ^^)
34 ans et Joueur de société moderne régulier depuis 2008/2009 même si j’en avais fait un peu avant. J’ai accumulé entre 400 et 500 jeux et j’ai stoppé les achats de JDS pendant quelques années ainsi que ma visite sur Tric Trac mais j’ai toujours continué à jouer. J’ai finalement revendu et donné une bonne partie des jeux auxquels je ne toucherais plus (notamment parce que peu de joueurs expérimentés et aimant les jeux plus complexes dans mon cercle) pour n’en avoir qu’entre 80 et 100 (également par soucis de place). Je reprends tout doucement les achats notamment avec des jeux coopératifs comme Room 25, Unlock, etc… (c’est ce qui marche le mieux dans mon cercle de joueurs)
Plus de 1000 jeux ? si on compte les jeux d’occasion, les éventuels dons, les opérations commerciales diverses et variées, cela peut aller très très vite.
Et puis chacun son truc hein…des collections il y en a de tout poil. Si je pouvais financièrement, il y aurait belle lurette que je les aurais atteint, les 1000 boîtes…
Si c’est sa passion, pourquoi pas ? il n’est pas le seul…je ne vois pas où se situe le problème…
j’ai commencé avec les échecs et rapidement je me suis intéressé aux livres dont vous êtes le héros avec lesquels j’ai passé des moments inoubliables.
Aussi gamin j’ai pas mal joué à “seigneurs de guerre” et “l’île infernale”.
En grandissent j’ai un peu joué a Magic et Necromunda mais mon intérêt pour le jds est passé un peu en second plan car le sport ( handball et boxe française ) me prenait beaucoup de temps.
Après j’ai continué ä jouer régulièrement à des jeux comme les aventuriers du rail ou les colons de catane mais plus les soirs ou on avait "rien a faire " histoire de s’occuper.
Ces derniers mois il y a eu pas mal de changements dans ma vie avec en autre un retour en France et un nouveau cercle d’amis comprenant pas mal de joueurs ce qui m’a donné l’occasion de tester pas mal de jeux et d’y reprendre goût.
En ce moment je joue en moyenne une fois par semaine et à chaque fois c’est de bons moments partagés.
A voir l’évolution que prendra mon intérêt pour la chose : )
Kane dit :Quelle blague...le vol des ailés ressemble plus à des tentatives maladroites de pingouins maladroits sur un iceberg à la dérive...c'est pitoyable grotesque.
Ooooh, c'est la jolie petite amazone qui parle ? Si c'est pas mimi ça...
Quand à vous monsieur Enpassant, avec vos moines là, des mecs qui se baladent en capuche et en robe de chambre toute la journée...tss ! tss ! Vous croyez que c'est comme ça qu'on gagne une guerre ? Quand aux lézards cracheurs de petites flammèches... oui, il y en a un qui m'a servi de briquet à une certaine époque, mais depuis que j'ai arrêté de fumer, j'en ai fait une belle paire de bottes...
En tout cas, on peut dire une chose : ces échanges ne manquent pas d'Z'ailes...
Tiens, c'est encore le piaf qui pépie ! si vous saviez le nombre d'ailés que j'ai fais griller à la broche après une volée de flèches bien sentie, cela frise presque l'indécence...