- Versailles
connais pas
- Casse toi pov’con
connais pas
- Citadelles 3rd (même si j’ai déjà la 2nd)
comme tu le sais, un incontournable
- Shadow Hunters
euh, par chez nous il est sorti le temps de quelques parties de découverte, et depuis il est resté dans sa boîte. Je n’ai pas accroché du tout. Mais bon, c’est vous qui voyez
Citadelle est un classique, mais je ne vois pas trop l’utilité d’acheter la v3 si tu as déjà la v2.
En ce qui concerne shadowhunter, je rejoins jeanjean59 : une partie c’est marrant, après… bof.
J’aime beaucoup Evo.
El Grande est un must-have (je te conseille la Decennial si tu la trouves encore, chez Rio Grande, qui inclut quasiment toutes les extensions).
Ma fille de 6 ans adore jouer aux dominos, je lui ai pris qwirkle il y a quelques mois déjà et depuis elle y joue au moins deux fois par semaine, avec sa maman et ses copines…et à force d’y jouer on y décèle une certaine profondeur…
Ça peut aider dans tes choix peut être…
jeanjean59 dit:- Versailles
connais pas
- Casse toi pov'con
connais pas
- Citadelles 3rd (même si j'ai déjà la 2nd)
comme tu le sais, un incontournable![]()
- Shadow Hunters
euh, par chez nous il est sorti le temps de quelques parties de découverte, et depuis il est resté dans sa boîte. Je n'ai pas accroché du tout. Mais bon, c'est vous qui voyez
Je prends en compte tout les avis donc merci de m'avoir donner le tien.
Bushinone dit:Citadelle est un classique, mais je ne vois pas trop l'utilité d'acheter la v3 si tu as déjà la v2.
En ce qui concerne shadowhunter, je rejoins jeanjean59 : une partie c'est marrant, après... bof.
J'aime beaucoup Evo.
El Grande est un must-have (je te conseille la Decennial si tu la trouves encore, chez Rio Grande, qui inclut quasiment toutes les extensions).
La video de Yahndrev m'a donner un bon aperçu et le côté revival du Studio Descartes me plaît beaucoup. Je me souviens encore quand je bavais devant leur catalogue... Même si ça peut paraitre ridicule, je me dis que d'acheter Evo s'est encourager le travailler de cette division d'Asmodée qui fera (je l'espère) revivre les jeux qui ont disparu en même temps que Descartes. J'accroche pas plus que ça au thème mais je trouve qu'il a le mérite d'être bien traité.
Pour El Grande, c'est noté. La Decennial Edition reprend tous les extensions. Mon opportunité d'achat d'occasion ne reprend pas l'extension Grandissimo. Je n'ai plus qu'à espérer que le projet de Filosofia reprendra bien toutes les extensions...
Merci.
nikoII dit:Ma fille de 6 ans adore jouer aux dominos, je lui ai pris qwirkle il y a quelques mois déjà et depuis elle y joue au moins deux fois par semaine, avec sa maman et ses copines...et à force d'y jouer on y décèle une certaine profondeur...
Ça peut aider dans tes choix peut être...
Merci pour ton avis. C'est exactement ce que j'attendais : connaître la durée de vie de ce jeu. Ma fille n'a que 2 ans mais qui sait... elle me battra sans doute d'ici peu
J'aime aussi le côté "pièces en bois" et "tout est dans le sac". Achat validé.
EVO est tout simplement excellent et mérite d’être présent dans une ludothèque digne de ce nom.
Bushinone dit:Citadelle est un classique, mais je ne vois pas trop l'utilité d'acheter la v3 si tu as déjà la v2.
+1, surtout que je n'aime pas l'extension Cité Sombre que je trouve pas très bien équilibré et pas toujours dans l'esprit du jeu.
Matthieu.CIP dit:Si je peux me permettre de donner un avis partial sur Versailles, je dirai que c'est un des jeux les plus élégants que l'on ait jamais édité. Pas d'informations cachées, une mécanique épurée et intelligente signée par l'un des auteurs de jeux français les plus brillants, Monsieur Dominique Ehrhard.
Malheureusement, le jeu n'a jamais trop bien marché et pourtant j'ai tout essayé : Changement de thème (initialement le jeu s'appelait Broc & Troc mais c'est dur de rhabiller un mort), Partenariat avec la ville, l'ODT et l'établissement public d'aménagement du château, Référencement Musées Nationaux...
En tous les cas, il fait partie de mon TOP 3 dans la gamme (mais certainement pas chez nos clients).
+1.
En plus ça marche très bien avec les gamins.
The Witcher existe en jeu de plateau ?