Votre avis avant d'acheter ces jeux [terminé]

La critique ne me posant pas de problème je me permets de solliciter votre avis sur cette liste de jeux que je m’apprête à acheter en profitant des soldes.

Je partage votre avis sur le fait que un jeu qui me plaît peu ne pas vous plaire et vice versa, mais après avoir consulter les avis, je ne suis pas contre une réaction à chaud de votre part.

Voici la liste (je n’indique pas les prix c’est inutile) :

- Evo

- The Witcher

- Shadow Hunters

- Casse-toi Pov’con

- Versailles

- Qwirkle

- Munchkin VF 2nd

- Le Marché de Samarkand

- Citadelles 3rd

Possèdant déjà le jeu de base Mutant Chronicles Jeu de figurines à collectionner (que j’ai eu pour une bouchée de pain), je me prendrais bien aussi les figurines suivantes :

- Golem de Glace

- Marteau Gommorien

- Seigneurs Népharites

- Le Poing Vulkain

- La Malédiction de Karak

Enfin j’hésite entre acheter d’occasion El Grande et ses 2 extensions (le tout version Hans Im Gluck) et/ou acheter dans quelques mois la version Filosofia…

Pour conclure j’ai prévu d’aller à Essen cette année et ce pour la première fois.

Merci à toutes et à tous par avance.

Casse toi pov’con! +1 :kingpouic:

De la rigolade, de l’ambiance, un jeu dans l’actu: vas-y fonce! Sans stress!! Lol! :lol:

Shadow hunters :pouicok: mais entre 5 et 7 joueurs. En dessous cela perd beaucoup en intérêt (à mon humble avis) et surtout en ambiance.

aliceloic dit:Casse toi pov'con! +1 :kingpouic:
De la rigolade, de l'ambiance, un jeu dans l'actu: vas-y fonce! Sans stress!! Lol! :lol:

Ouaip. Vu la vidéo sur la TTTV et derrière une accroche un peu vendeuse le jeu tourne bien et est très abordable.

Merci aliceloic.

Citadelles est une valeur sure aussi qui fonctionne aussi bien avec des inités qu’avec des joueurs occasionnels.

JayCarpenter dit:Shadow hunters :pouicok: mais entre 5 et 7 joueurs. En dessous cela perd beaucoup en intérêt (à mon humble avis) et surtout en ambiance.

ça fait déjà quelques temps qu'il est sorti mais ça reste un très bon jeu, on est d'accord et pas à moins de 5.

Merci JayCarpenter.
Vieutoni dit:Citadelles est une valeur sure aussi qui fonctionne aussi bien avec des inités qu'avec des joueurs occasionnels.

J'ai déjà la 2nd édition sans l'extension Sombre Cité mais comme tu l'a dit c'est un jeu incontournable.

Ce sont des choix vraiment variés, donc c’est pas mal. Pour moi, seul Munchkin ne m’intéresserait vraiment pas : tu y joues 2 ou 3 fois pour bien te marrer devant les illustrations et commentaires mais certainement pas pour l’intérêt ludique de l’objet.

sgtgorilla dit:Ce sont des choix vraiment variés, donc c'est pas mal. Pour moi, seul Munchkin ne m'intéresserait vraiment pas : tu y joues 2 ou 3 fois pour bien te marrer devant les illustrations et commentaires mais certainement pas pour l’intérêt ludique de l'objet.

Je partage tout à fait ton avis. Aucun intérêt ludique. C'est justement ce qui me posait problème avec son prix d'origine. Je suis un ancien roliste donc à l'occasion avec mes anciens partenaires je le sortirait. C'est le côté dessin en couleurs qui m'a fait me décider.

Sur Cette liste je ne peux que te conseiller Shadow Hunter, parce que c’est fun et qu’on peux y jouer a beaucoup !
Citadelle est un incontournable evidement

Concernant Versailles, tu as mon avis illustré ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=5852
:)

oscardejarjayes dit:Concernant Versailles, tu as mon avis illustré ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=5852
:)

Merci oscardejarjayes.

De ce que j’en connais, Munchkin, je ne prendrais pas. C’est rigolo 5 minutes, mais pffffffff… Mais il y a des fans hein. :roll:

Si je peux me permettre de donner un avis partial sur Versailles, je dirai que c’est un des jeux les plus élégants que l’on ait jamais édité. Pas d’informations cachées, une mécanique épurée et intelligente signée par l’un des auteurs de jeux français les plus brillants, Monsieur Dominique Ehrhard.

Malheureusement, le jeu n’a jamais trop bien marché et pourtant j’ai tout essayé : Changement de thème (initialement le jeu s’appelait Broc & Troc mais c’est dur de rhabiller un mort), Partenariat avec la ville, l’ODT et l’établissement public d’aménagement du château, Référencement Musées Nationaux…

En tous les cas, il fait partie de mon TOP 3 dans la gamme (mais certainement pas chez nos clients).

moi je dirais citadelles

je n’ai que la seconde version, mais c’est un jeu qui plait a tout le monde en général, assez facile a appréhender, bref, une valeur sure ^^

Aie, aucun de ces jeux ne m’intéresse.
Hormis Evo mais je veux essayer avant et de toute façon tout ce qui 'est pas jouable à partir de 2 est rédhibitoire pour moi.

bobby6killa dit:(...)La critique ne me posant pas de problème je me permets de solliciter votre avis sur cette liste de jeux que je m'apprête à acheter en profitant des soldes. (...)

Dans cette liste, je ne peux que confirmer l'intérêt de casse-toi pov'con et de Citadelles. Ce dernier a su m'intéresser alors qu'habituellement, je suis plutôt adepte des donjons en tous genres.
Je n'ai pas testé les autres, et ne connais que la version Quest de Munchkin.

Sinon, en passant et sauf erreur de ma part quant à ton avatar, le retour de Monn Knight est une de mes meilleures expériences comics de ces dernières années. :pouicok:

Citadelles. :kwak:

Matthieu.CIP dit:Si je peux me permettre de donner un avis partial sur Versailles, je dirai que c'est un des jeux les plus élégants que l'on ait jamais édité. Pas d'informations cachées, une mécanique épurée et intelligente signée par l'un des auteurs de jeux français les plus brillants, Monsieur Dominique Ehrhard.
Malheureusement, le jeu n'a jamais trop bien marché et pourtant j'ai tout essayé : Changement de thème (initialement le jeu s'appelait Broc & Troc mais c'est dur de rhabiller un mort), Partenariat avec la ville, l'ODT et l'établissement public d'aménagement du château, Référencement Musées Nationaux...
En tous les cas, il fait partie de mon TOP 3 dans la gamme (mais certainement pas chez nos clients).

J'aime beaucoup ce que fait Dominique. Sur ce coup là je ne peux que concéder que la lecture du synopsis n'aide pas beaucoup à appréhender le jeu. Je me lance. C'est pas tous les jours que l'éditeur vient personnellement l'intérêt d'un jeu sorti il y a quelques temps déjà.

Merci Matthieu.
timbur dit:
bobby6killa dit:(...)La critique ne me posant pas de problème je me permets de solliciter votre avis sur cette liste de jeux que je m'apprête à acheter en profitant des soldes. (...)

Dans cette liste, je ne peux que confirmer l'intérêt de casse-toi pov'con et de Citadelles. Ce dernier a su m'intéresser alors qu'habituellement, je suis plutôt adepte des donjons en tous genres.
Je n'ai pas testé les autres, et ne connais que la version Quest de Munchkin.
Sinon, en passant et sauf erreur de ma part quant à ton avatar, le retour de Monn Knight est une de mes meilleures expériences comics de ces dernières années. :pouicok:
*

:pouicsupercool:

Merci pour ton avis.

Je suis carrément sûr pour :

- Versailles

- Casse toi pov'con

- Citadelles 3rd (même si j'ai déjà la 2nd)

- Shadow Hunters

- Je laisse tomber Munchkin... je prendrais 1 Casse toi pov'con et 1 Versailles de plus pour offrir

Des avis sur Qwirkle (même si le SdJ c'est pas rien quand même), le marché de Samarkand, Mutant Chronicles le jeu de figurines à collectionner, et sur El Grande (Hans im Gluck ou filosofia) ???
:?: