Votre avis m'interresse!

Bonjour à tous,

En pleine constitution de ludothèque je me suis penché sur le cas des Aventuriers du rail (vaut mieux tard que jamais me direz vous…)
Jeu de plateau qui apparemment plait autant au joueurs qu’aux novices (pas trop prise de tête, pas trop long = but recherché)

Bref, ma question concerne plutôt la version à choisir: Europe ou Scandinavie?
Sachant que je vais y joué à (environ) 60% du temps avec ma compagne en tête à tête, 30% à 3, (on rajoute ma belle mère, faut savoir prendre soin de la famille de sa compagne! ) et éventuellement à plus, de temps en temps, avec un couple d’amis…

La vrai question est de savoir si je prends la version Scandinavie adaptée au jeu à 2 et 3 joueurs, mais dans ce cas là pas possible d’en faire profiter les amis (dommage si le jeu est sympa…)
Ou bien la version Europe, mais dans ce cas là est-elle aussi bien à jouer à 2/3 joueur (config la plus courante ndrl) que la version scandinave? (ou bien tout court me diriez vous…)

Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

à bientôt

salut,
ma femme aime bien la version europe…
moi aussi…
si ça peux t’aider…
a+
walterstefano

Si tu joue à 2 ou 3 joueurs il te faut la carte Scandinavie ! Elle est prévue pour cette config !

J’ai joué à la version US, Europe, Marklin … mais pas Scandinavie. La seule chose que je peux te dire c’est qu’au final j’ai acheté pour moi la version Europe et qu’on y joue de temps en temps depuis 2 ans sans lassitude

Perso je ne joue pas aux aventuriers du rail à plus de 3 personnes. Sinon c’est long, trop long pour un jeu où “je pioche ou je pose des wagons”

Donc moi c’est USA (+1910) ou Suisse :)

Hello

Ce que tu peux faire est d’acheter la version Europe et l’extension Suisse. Tu auras la version Europe pour jouer avec tes amis et l’entension Suisse pour jouer à 2 ou 3.
Tu peux aussi te fabriquer l’une ou l’autre extension disponible sur TT (l’extension Alsace par exemple :pouiclove: )

A+
PtitJu

Apparemment, la version Scandinavie est la plus jolie, mais si on laisse de côté cette histoire de goûts et de couleurs, voilà mon avis.

Plutôt que de “risquer” de ne pas pouvoir y jouer à plein, pourquoi ne pas prendre une grosse boîte pour apprendre (même à 2 ou 3) qui servira aussi à jouer à plus, mais y rajouter la carte Suisse, également prévue pour 2 ou 3 ? (j’ai testé et c’est très sympa ! :pouicok: Mais peux pas comparer à la Scandinavie :oops: )

Et sinon, pourquoi Europe et pas USA voire Marklin ? :roll:

EDIT : grillé…mais j’connaissais pas la carte Alsace, tiens, vais aller voir ça ! :pouiclove:

Pour moi USA sans l’ombre d’un doute… c’est la version à laquelle j’aime jouer, quelque soit le nombre de joueurs…

6*M*A*S*H dit:Pour moi USA sans l'ombre d'un doute... c'est la version à laquelle j'aime jouer, quelque soit le nombre de joueurs...

pareil

Merci pour vos interventions (et quelle rapidité!!!)

Si je comprends bien, la version Europe est très bien aussi pour deux joueurs? Si c’est le cas j’arrête de réfléchir… pour le moment :pouicboulet:

ps: pour le choix de la version Europe (par rapport à USA) c’est qu’apparemment de l’avis générale, cette version est la meilleure… apparemment bien sûr…

maiscseb dit:Si c'est le cas j'arrête de réfléchir... pour le moment :pouicboulet:

En même temps, les deux billets qui précédent le tien te disent aussi que la version USA est aussi très bien pour deux joueurs, non ? :pouicboulet:

Enfin moi j'dis çaaa... j'dis rien, hein ! :mrgreen: :^: :wink:

Je t’invite a tenter des parties d’essais online de la version USA et de la version Europe, à deux, avec ton amie si vous en avez la possibilité technique. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée…
(jouable en ligne sur le site de l’éditeur ou dans la section “Espace jeux en ligne DoW” de tric-trac, en bas à gauche)

entre USA et Europe la différence tient que l’Europe est plus complète avec le principe des gares, des ferries, et des tunnels. Donc quiite à choisir prends le plus complet quitte à introduire les différences à ton rythme :pouicsupercool:

Merci à vous tous!

je vais arrêter de réfléchir grâce à vous :lol:

Donc ça sera Les aventuriers Europe!

à bientôt

Perso, j’ai acheté l’USA. Peu de temps après j’ai acheté les extensions 1910 pour ajouter des missions au jeu de base.
Pour varier, surtout quand on est 2, j’ai acheté l’extension Suisse qui permet de jouer a 3 max en réutilisant les trains et les cartes wagons de la version de base.

Je ne me prononcerai pas sur le débat version Europe ou USA car je n’ai jamais tester la version Europe (même si le plateau suisse reprend la regle des tunnels).

Tu peux tenter la version Europe et suivant ton budget tenter une extension comme la suisse. Je vois 2 avantages :
- permet de jouer a 4 ou 5 qd tu en a besoin
- permet de varier le plateau, les missions, etc
Tu peux tenter l’extension 1912 (si c’est le même principe que 1910).

En tout cas, ce jeu m’a permis de découvrir les jeux de société modernes et mon ami, ainsi que ma famille, est vraiment fan de se jeu. J’ai l’occasion de le sortir très souvent.

mais c qui le type qui a créé ce topic?

mais c seb pardi!

C OuaM !! :D

Merci de votre participation, sympa ce forum

beri dit:mais c qui le type qui a créé ce topic?

sakurazuka38 dit:mais c seb pardi!

:lol: :lol: :lol: :pouiclove:

Allez, avouez, vous vous êtes concertés avant de la faire, celle-là, hein ?!? :P :kingboulet: :pouicok:
Ornifan dit:
beri dit:mais c qui le type qui a créé ce topic?

sakurazuka38 dit:mais c seb pardi!

:lol: :lol: :lol: :pouiclove:
Allez, avouez, vous vous êtes concertés avant de la faire, celle-là, hein ?!? :P :kingboulet: :pouicok:

j'ai pensé a la meme chose :)