Je cherche un jeu pour deux joueurs(sans prise de tête), mon choix se porte sur la liste ci-dessous.
Pour vous lequel mettriez-vous en number one et pourquoi?
Ballon cup
Kupferkessel
Einfach genial
Shanghaien
Blokus duo
merci d’avance pour vos réponses.
Qu’est ce pour toi un jeu prise de tête ?
Mon classement de là tout de suite qui sera sans doute différent demain.
1) Ballon cup
On peut embêter son adversaire et ça j’aime bien
2) Kupferkessel
Frais, léger, c’est fin, très fin, ça se joue sans faim.
Blokus duo - Si je dis pas de bétises, tu peux jouer à 2 à la version normale…Si ce n’est pas pour le voyage, prefere la grande version qui sera plus agréable (mais plus chere).
Einfach genial - moi j’adore mais sans doute un peu prise de tête…sans doute le jeu parmis cette liste avec la plus grande durée de vie.
Pas sûr que cela t’aide beaucoup mais bon…
Je ne parle pas de Shanghaien que je ne connais pas.
Shanghaien c’est très sympa et plus stratégique qu’il n’y paraît … puis ballon Cup que j’aime beaucoup…
ensuite ben je connaîs pas les autres…
par contre tu peux rajouter Schotten totten (que je préfère même à ballon Cup, car plus facile à sortir) et Tomahawk injustement sous estimé mais bien fun sur le thème
Me concernant, je n’ai pas trop aimé “Ballon cup” que j’ai trouvé très proche de “schotten” et “les cités” qui eux sont excellents.
“Einfach genial” et “Blokus duo” sont des jeux moyens selon moi, mais en même temps je ne suis pas trop jeux abstraits.
“Shanghaien” est mon je à deux de 2008 et “Kupferkessel” un de mes classiques dans sa catégorie : je te conseille donc de prendre ces deux là !
Ps : je plussoie fortement “Tomahawk” !
un jeu a 2 qu’on aime bien chez nous c’est les colons de catanes le jeu de cate, mais il deviend surtout interessant avec 1 ou 2 extensions.
Dans ta liste :
Kupferkessel sans hésiter, il ressort encore régulièrement.
Pour la deuxième place, j’aurais dur à départager Blokus, Genial et Shangaien, c’est plus une questionde goûts.
Ballon Cup est probablement très bien, mais je n’ai pas accroché non plus.
lepatoune dit:Shanghaien c'est très sympa et plus stratégique qu'il n'y paraît .... puis ballon Cup que j'aime beaucoup...
ensuite ben je connaîs pas les autres...
par contre tu peux rajouter Schotten totten (que je préfère même à ballon Cup, car plus facile à sortir) et Tomahawk injustement sous estimé mais bien fun sur le thème
+1 sauf pour ce qui concerne tomahawk, vu les auteurs, c'est sans doute moi qui suis passé à côté de quelquechose mais ce jeu ne m'a vraiment pas fait grarnde impression.
Sinon j'aime bien babel aussi avec ses petits coups d'enfoiré.
tu ne l’as pas cité mais dungeon twister …
désolé je sort
Ballon Cup, certainement mon jeu à 2 préféré dans ma ludothèque.
genial a 2 est extra j’adore, j’ai la version voyage pour 2 joueurs qui est mieux fichu que la grosse boite car les tuiles ne bouge pas sur le plateau!! et le jeu est bien plus strategique a 2 joueurs
tous les jeux que tu cites sont très bien, tous sauf peut être blokus duo, je n’aime pas trop, il est trop facile de faire une connerie et t’as perdu la partie
autres jeux : Jambo, cesar et cleopatre (!!!), guerre froide, le carcassonne à 2, flower power, les corbeaux d’odin, drôles de zebres (!!), cathedral
voilà rapidos quelques idées ce sont tous des jeux rapides san s prise de tête
pour ma part j’adore drole de zebres et cesar & cleopatre
Ballon cup, j’ai beaucoup aimé au début, avant de me rendre compte que les dimensions stratégiques étaient finalement étroites
ced dit:Ballon Cup, certainement mon jeu à 2 préféré dans ma ludothèque.
+1
limp dit:Me concernant, je n'ai pas trop aimé "Ballon cup" que j'ai trouvé très proche de "schotten" et "les cités" qui eux sont excellents.
"Einfach genial" et "Blokus duo" sont des jeux moyens selon moi, mais en même temps je ne suis pas trop jeux abstraits.
"Shanghaien" est mon je à deux de 2008 et "Kupferkessel" un de mes classiques dans sa catégorie : je te conseille donc de prendre ces deux là !
Ps : je plussoie fortement "Tomahawk" !

Kupferkessel, c'est un peu chacun dans son coin, un comble pour un jeu à deux.
Shangaien, j'ai l'impression d'en avoir fait un peu le tour en quelques parties, répétitif, un peu toujours la même chose
Mes préférés à 2 dans ta liste : ballon cup, toujours sympa, plus fun que les cités perdues, et plus ludique que schotten
Genial, qui est abstrait mais plus tactique qu'il n'y parait au premier abord. J'aime beaucoup.
Je rajoute Mister Jack qui est devenu un classique chez moi en jeux à 2.

Carcassonne !!! le must de l’excellence à 2 surtout avec l’extension marchands & architecte