Voilà, je vais faire des p’tits cadeaux pour des enfants de 6 à 10 ans.
Alors je recherche des jeux avec un bon thème, ludiques (tant qu’à faire, ça fait toujours plaisir aux parents
), jouables en famille pour environ 10€ (maxi 12€).
Je connais un peu la gamme Cocktail Games mais elle est assez vaste et il en existe probablement d’autres.
Alors si vous pouviez me faire des propositions de 3-4 jeux…
Merci.
Par jouable en famille, j’entends “pas barbant” pour les parents. Je me doute qu’il y a peu de jeux aussi interressant à 6 ans qu’à 50 ans.
Je sais pas combien coûte Bohnanza de base en France mais vers 8-10 ans cela devrait déjà le faire.
Deux jeux qui tournent du feu de dieu dans ma classe de cm2 : can’t stop et perudo Mais c’est 20€
EDIT: Ces deux jeux sont aussi excellents pour des adultes …
Makem dit:
Par jouable en famille, j'entends "pas barbant" pour les parents. Je me doute qu'il y a peu de jeux aussi interressant à 6 ans qu'à 50 ans.
J'ai souvent entendu parlé de pique plume (fiche trictrac) comme étant une référence ludique pour les ptits marmots, et aussi pour les parents
Mais c'est pas 10 euros parcontre, mais plutôt 30... désolé
djbi dit:Je sais pas combien coûte Bohnanza de base en France mais vers 8-10 ans cela devrait déjà le faire.
Si je me souviens bien je l'ai acheté dans les 20€.
Pique Plume ça sera pour Noël et pour mon mien à moi de bout d'chou.
Il y a bien Pippo le seul petit reproche que je ferais est qu'il est plus ludique que fun. C'est peut-être un avis subjectif, les gamins me mettent des roustes à ce jeu
Je pensais plutôt à des jeux comme brouhaha (bon, ok le ludique...), Rapid'croco, Toc Toc Toc?
Mais je reste dans le même ordre de prix, 10€.
Chez nous, ce qui marche pas mal avec mon fils (8 ans) et ses copains :
Biberbande, 6 qui prend, Saboteur, Coloretto, Carrousel, Bohnanza, Flix Mix (pas testé avec les copains, mais il n’y a pas de raison).
Et on joue avec eux avec plaisir. Ensuite, pour le choix d’un jeu en particulier, tout dépend du nombre de joueurs concernés dans la famille…
En Cocktail Games, je dirais RapidCroco, Cosmic Attack, Brouhaha et pas mal d’autres (pas testé encore comme Elefantissimo, Versailles, Panicozoo, …)
Maintenant, mon fils adore jouer aussi à Razzia et Schotten Totten dans le jeux dans cet ordre de prix, mais on n’a pas testé avec ces copains…
Edit : il est vrai que les versions françaises de Bohnanza et Schotten Totten sont plus completes et plus chère que les allemandes qu’on avait acheté à l’époque
Et on avait offert Pickomino à une petite cousine de 10 ans environ, ça avait bien plu.
fantasy peut être. c’est 9 euros, et ça à l’air sympa pour les enfants.
A la recherche de jeux coopératifs, je suis tombé sur Im Marchenwald (dans la forêt des merveilles).
Emballée par le descriptif, le theme et les avis de ce jeu qui est jouable à partir de 6 ans, je viens de le commander
Je ne saurais pas te dire ce qu’il vaut mais tu peux aller faire un tour sur la fiche Tric trac ainsi que sur Jeux soc où il en ait fait un descriptif.
Il est à 6,5E sur un site de vente en ligne…
Il y a KLEINE MONSTER (petit monstre) chez Haba (En VF intéfgrale).
Avec un matos ultra sympa, c’est une sorte de Jungle Speed/Memory,
vraiment très bon, qui a beaucoup de succès avec mes enfants et leurs copains.
Lord Kalbut dit:Il y a KLEINE MONSTER (petit monstre) chez Haba (En VF intéfgrale).
Avec un matos ultra sympa, c'est une sorte de Jungle Speed/Memory,
vraiment très bon, qui a beaucoup de succès avec mes enfants et leurs copains.
+1
un excellent rapport qualité/prix
Fadest dit:
Edit : il est vrai que les versions françaises de Bohnanza et Schotten Totten sont plus completes et plus chère que les allemandes qu'on avait acheté à l'époque
J'ai fait jouer des enfants de 8-9 ans à Bohnanza et le texte allemand les faisait plus rire qu'autre chose !
Je confirme pour petits monstres qui crée une bonne ambiance.
J’ai également fort comme un dragon qui tape aussi dans le thème de la mémoire et que j’apprécie de jouer avec une petite fille de 10 ans, elle adore le 2ème jeu.
Il y a aussi Les chevaliers de la noisette que j’apprécie aussi mais pas trop souvent, mais cela plaît beaucoup aux enfants (surtout qu’il s’agit de leur “premier” jeu) (toujours sur le mécanisme de la mémoire)
Voilà 3 jeux qui tournent bien chez nous, mais pour tout avouer, on n’est pas riche encore en jeux enfants…mais ils ne sont pas laissés au placard ! ils plaisent c’est sûr !
Dans (presque) tes prix je crois, il y a Daddy Cool, un “stop ou encore” bien sympathique.
Schweins-Galopp à partir de 6 ans…
Jusqu’a présent j’ai toujours joué avec des grands enfants (>30 ans), mais cela devrait plaire au petits…
Daev.
Toc-Toc est un franc succès chez mes 2 garçons (5ans et 1/2 et 9 ans 1/2).
Squad seven
Dans les solderie, a 10€
C’est amusant, et les enfants adorent… Par contre pas sur que les parents apprecient ![]()
llouis dit:Fadest dit:
Edit : il est vrai que les versions françaises de Bohnanza et Schotten Totten sont plus completes et plus chère que les allemandes qu'on avait acheté à l'époque
J'ai fait jouer des enfants de 8-9 ans à Bohnanza et le texte allemand les faisait plus rire qu'autre chose !
Oui oui, c'est sur...
Ma remarque, c'était juste parce que la version Gigamic en France inclut un extension, et n'est donc plus dans la limite des 10 euros...
Mes deux filles (9 et 11 ans) adorent Elixir… mais c’est 20 €.
Sinon, dans les 10 € Fantasy est bien. On joue aussi à Comme des mouches, pour le même prix. C’est pas mal.
ayant 2 enfants ds la tranche d’age demandée voici ce qui fonctionne chez nous , pour moins de 10 euros :
Toc toc toc , tangram , petit monstre , pieds ds le plat, flix mix , merlin (amigo) , Mücke Mit Tücke , zoo party , colorretto , rapidcroco , jeu des cochons
- 1 pour “Toc Toc Toc”, je l’ai oublié, il fait aussi un carton auprès de mes enfants.