VOTRE AVIS sur ces jeux en config 2 joueurs (mais pas trop prévus pour)

Je surenchéris pour :
- Tournay 
- Shakespeare 
- Carson City: mais difficile à trouver.
- Via Nebula 

Et à un niveau supérieur: 
- Mombasa 
- ZhanGuo 

Et le Graal :
- Through the Ages 
​​​​​​

Albumine Tagada dit :Je rajouterais :
- Spyrium (vraiment génial, et fonctionne parfaitement quel que soit le nombre de joueurs)

Bah moi je suis pas du tous emballer par spyrium à deux joueurs par contre  à plus ( a tester à 2 avant d'acheter donc )

je met plus 1 pour :
- Shakespeare 
- Via Nebula 
- Mombasa

En ce qui me concerne, je rajouterais bien Traders of Osaka et Mundus Novus, 2 jeux de commerce totalement différents mais qui tournent super bien à 2 (plus calculatoires qu’à plusieurs) Quelques bonnes parties aussi de Lords of Scotland, dans un autre style…

Un jeu tres modulable  : Flick em up, inchangé de 2 a 10 joueurs

rox71 dit :
- Spyrium (vraiment génial, et fonctionne parfaitement quel que soit le nombre de joueurs)

Bah moi je suis pas du tous emballer par spyrium à deux joueurs par contre  à plus ( a tester à 2 avant d'acheter donc )

je met plus 1 pour :
- Shakespeare 
- Via Nebula 
- Mombasa

Spyrium c'est pas top à deux, c'est vrai. Shakespeare est en revanche excellent, de même que Keyflower.

Hojyn dit :
rox71 dit :

Spyrium c'est pas top à deux, c'est vrai. Shakespeare est en revanche excellent, de même que Keyflower.

Bizarre, je trouve justement qu'il tourne vraiment vraiment bien à deux joueurs, et qu'il offre dans cette config un tempo bien particulier, tout aussi vicieux et (logiquement) plus frontal qu'à plus. L'argent y coule moins à flots, certes, mais ça ne rend les dilemmes de placement qu'encore plus durs ! Après, j'y ai surtout joué à 2, donc je suis peut-être pas objectif.
Pour faire bref : je défends toujours Spyrium comme choix. Mais oui, à essayer avant achat

Oui il marche bien à 2 Spyrium :slight_smile:
Sinon y’a tellement de jeu qui marchent bien à 2 que ça serait trop fastidieux de les lister. 
En fait la plupart de ceux où c’est indiqué 2 à x.