Votre avis sur Junta

[Junta]

Est ce un bon jeu , j'hésite encore a l acheter ... merci

Avec KREMLIN, JUNTA est l'un des jeux les plus intéressants et loufoques que l'on puisse imaginer.

Il s'agit d'un jeu où l'humour grinçant est toujours au rendez-vous. À se procurer sans hésitation si vous aimer vous torpiller gentiment entre amis et ce, dans la bonne humeur.

Une mise en garde cependant, il est impératif d'y jouer à plus de quatre joueurs pour en tirer le plus de plaisir.

moraneb

C'est un tres bon jeu, toute la littérature que tu trouveras sur le net sur le sujet te le dira.
Mais c'est un jeu des années 80.
:arrow: Regles longues et pas vraiment simple
:arrow: Influence "simulationniste" qui ne simplifie pas les mécanismes.
:arrow: Parties tres longue.

C'est donc un jeu de passionné. A toi de voir si cela correspond à ton groupe de joueurs.

Entièrement d'accord avec jmguiche ! C'est vraiment un jeu spécial. Il a des fans, mais aussi des détracteurs, dont je fais partie.

Je n'accroche vraiment pas : long, compliqué, moche, avec plein de petits pions carrés en carton comme on n'en fait plus depuis longtemps.

Mais si tu y joues avec des gens qui aiment discuter en secret, s'allier et trahir à tour de bras, dans des parties qui durent au moins 5h, ça sera parfait.

franchement j'aime beaucoup malgré des expériences parfois un peu désagréables. Il est tout à fait vrai qu'il faut être 5 minimum pour vraiment l'apprécier. A 4 c'est vraiment déséquilibré et ça peut générer des frustrations.

Tout dépend aussi le prix de vente ... je ne me souviens plus bien de combien il coûte :?:

En tous cas c'est une des seules boites qui a tellement servi qu'il a fallu la recoller et la renforcer avec du papier collant.