Votre avis sur la présentation de mon jeu?

Ca devient bon... Reste la prairie qui fait trop tableau de solitaire dont l'arriere plan blanc est un peu disgracieux et à homogénéiser tes abeilles tu mêle abeilles réelles et abeilles type dessin animé, ca ne fonctionne pas.

marre

Pas mal, cette version du plateau est bien plus lisible et bien plus homogène, elle renforce l'aspect ludique et rend plus service à ton jeu, je trouve. Les ruches sont une bonne idée, elles compartimentent la surface en clairifiant la lisibilité, les abeilles aux alentours donnent un peu de vie à l'ensemble, et la barrière délimite mieux la prairie. Tu as là un ton graphique simple et familial, après c'est une histoire de goût, on aime ou pas.

Franchement, quand je regarde l'ensemble, seuls les buissons me semblent les derniers éléments à manquer un peu à l'unité de l'ensemble. Il faudrait trouver une petite astuce graphique pour amoindrir ce côté "solitaire" peu attrayant. Mais si j'ai bien compris, il faut mémoriser la position des buissons pour éviter de retomber sur les pièges, d'où un côté "memory" qui t'oblige plus ou moins à leur donner le même visuel, c'est ça ? Bon après, ce n'est qu'un détail.

Sinon tu ne sembles plus très loin d'un résultat final, et pour du fait maison, c'est du bon boulot. Bonne continuation.

y'aurait une solution pour les buissons qui consiterait à faire de tuiles carrées ou hexagonales à la place des jetons et d'y mettre plusieurs buissons en motifs en prenant garde aux raccords entre les tuiles.

Par contre je me suis attardé sur le milieu de ta prairie c'est pas encore top. Et puis aussi, J'enlèverais l'abeille en photo qui dénote par rapport aux abeilles dessins-animés.. Pour les abeilles il faudrait en trouver dans diverses positions car là c'est pas glop on se rend trop compte qu'il s'agit d'occurences du même dessin.

Par contre faudrait vraiment que tu prennes contact avec tes éventuels futurs fournisseurs car tu va finir par te retrouver avec tout à refaire pour cadrer avec leurs spécifications (dimensions, fonds perdus, résolution, gabarits...)

marre

marre

Prof. Biologik dit:
Je m'aperçois que j'ai plus de 5 000 visites et pas grand monde donne un avis.
Peut-être de grands timides...


Plutôt de gros flemmards qui ont pas envie de se taper les 9 pages du sujet pour se mettre au courant de l'évolution depuis le début... :wink:

Prof. Biologik dit:
J'ai déjà plusieurs devis qu'il faut que j'étudie. Pris contact pour ce qui est des contraintes de fabrication. Il faut que le jeu rentre dans un moule pour ne pas exploser le budget.
Donc:
-Boîte carrée (avec visuel hexagonal)
-Plateau à plier
-Cartes de déplacements carrées
Etc. etc.



Assure-toi de pouvoir les mettre en ventes avant de les produire, parceque faire un jeu et le produire c'est les 20% premiers pourcents du loooong chemin vers les ludothèques des joueurs :wink:

marre

Alors en vrac et en vitesse,

c'est qui le M.F de la citation qui pompe celle attribuée a Einstein ? (mort des abeilles => mort de l'humanite, ce qui reste a prouver d'ailleurs)

"sans retomber pas dans les memes pieges" ? gniii ?

embauche un graphiste pour faire quelque chose de coherent graphiquement parceque la ca pique les yeux.

A

Il manque le interdit 0-3 ans +mention (obligatoire je crois) et la nomenclature age nombre de joueurs durée. Le CE je ne sais pas si c'est obligatoire et comment on obtient le droit de l'apposer sur la boite. Par ailleurs, je ne tapisserait pas tout l'arrière plan d'alvéoles. Je ferais plutôt un arrière plan uni et les alvéoles en bordure mais pas uniformes. Difficile à expliquer... De toutes façons c'est une histoire de gout. Par contre encore une fois gare à ne pas te faire rouler dans la conception de ton fichier (j'imagine que ton imprimeur souhaite du 300 dpi (au moins) en CMJN. Par ailleurs je n'ai pas l'impression que tu ai prévu les côtés de la boite et les rabats des coins et de l'intérieur de la boite sans compter les fonds perdus pour la découpe.

marre

ce que 'A' voulait dire (je pense...) c'est que tu as marqué sur le dos de la boite 'sans retomber pas dans les memes pieges", je pense que le 'pas' est de trop...

Et pour ce qui est des graphistes, ils doivent être débordés parceque personne ne m'a proposé réellement ses services.

:shock: Peut être voulais tu dire gratuitement.... Enfin c'est l'impression que j'ai. Mais bon, mon bon monsieur toute peine mérite salaire me semble-t-il. Tu as contacté la dessinatrice que je t'avais conseillé? Bon ben je t'avais fait un picto 0-3 ans sous illustrator juste pour rendre service comme ça. Mais je ne sais pas pourquoi, d'un coup, je suis un peu trop débordé pour te copier coller le lien.

Et quand tu parles de cohérent je te rappelle que ce n'est que le cul de la boite.
Mais autrement les phrases ne parlent pas ou bien?
pour ce qui est des mentions légales j'ai dit qu'ils étaient sur les côtés...


:shock:

Ben justement ils sont où tes côtés?

Tu as raison inutile d'être cohérent ce n'est que le dos de ta boite et le couvercle ça n'est qu'un couvercle le plateau qu'un plateau et les éléments de jeu que des éléments de jeu. Et un jeu n'est en rien un tout qui doit être cohérent et soigné. pfff on aura tout lu, j'vous jure... Je crois que lorsque l'on se lance dans l'édition l'expression "ce n'est que' devrait être bannie du vocabulaire sous peine de finir par dire "ce ne sont que quelques clients perdus..."

marre...
marre...
marre...


Je crois que j'ai raté un truc... :roll:

Prof. Biologik dit:marre

Ca sent le coup de blues :wink:
C'est clair que ca peut être très décourageant les paquets de commentaires, de remarques, et de se rendre compte qu'à chaque étape parcourue, dix nouvelles pointent à l'horizon.
Cependant, ca fait partie du trip, et il ne faut pas se décourager.

Ce qui est important ici c'est de bien comprendre que toute sles critiques, commentaires, ... ne sont en aucun cas des attaques ou des critiques visant à dénigrer ce qui est fait, mais au contraire des critiques constructives qui visent à aider à faire un meilleur jeu, et un meilleur produit.

Il vaut quand même mieux lire ca maintenant qu'après en avoir imprimé 3000 lors de la mise sur le marché, non ?

C'est probablement le moment de prendre du recul, e faire autre chose pendant une ou deux semaines et d'y revenir la tête froide.

Allez, courage!

Cependant, ca fait partie du trip, et il ne faut pas se décourager.


D'accord à 100%, ce sont les pires moment, mais l'adrénaline est 10 fois plus forte lorsque l'envie/motivation/gniak revient et c'est juste trop bon!

Hawkeye dit:
marre...
marre...
marre...

Je crois que j'ai raté un truc... :roll:



Non, le message a été édité après coup c'est tout... Donc pour pas donner l'impression de faire un coup de sang dans le vide, je vais qd même t'expliquer la partie qui m'a irritée.

Je cite "Les graphistes doivent être très occupés parce qu'il ne lui proposent pas leur aide" Faut savoir qd même que je lui ai conseillé de se rapprocher d'une amie dessinatrice qui, je trouve a beaucoup de talent, et afin de mettre le pied à l'étrier aux deux je lui ai même proposé, s'il travaillait avec elle, de lui faire toute la partie PAO gratuite . Donc qu'il ne dise pas que les graphistes ne se sont pas manifestés.

Par ailleurs, ça va faire près d'une bonne demi douzaine de fois que j'insiste grossièrement en pv et sur le forum pour lui dire grosso modo que l'on ne s'improvise pas graphiste que seul un pro fera un travail digne de l'édition. Qu'il faut à tout prix avant de se lancer dans quelque conception que ce soit se rapprocher des différents prestataires de service pour savoir quel genre de fichiers ils attendent et éventuellement essayer d'obtenir un gabarit sous peine de devoir refaire les choses encore et encore. D'après mes connaissances de l'impression, l'observation toute bête d'une boite de jeu et ce que j'ai pu voir en arrière plan de certains reportages TT chez les constructeurs m'est avis que son fichier ne vaut pas grand chose pour un imprimeur dans l'état.

Après quand un autre internaute lui fait part de ses critiques, il répond que ce n'est "que le dos" alors soit ça dénote du fait qu'il prenne le métier d'éditeur un peu par dessus la jambe. A moins qu'il n'ait voulu signifier "et t'as encore rien vu, attend de voir le facing" :lol:

Je pense que ce sujet a assez duré.
Je n'ai pas souhaité intervenir mais je pense que le meilleur conseil à donner aujourd'hui est d'arrêter cette aide qui me semble dangereuse.

Ce jeu, je le vois depuis des années sur ce forum, je ne sais pas s'il est bon, j'en doute mais je crois en revanche qu'il ne trouvera pas son public. C'est bien de vouloir apporter sa pierre à l'édifice mais quand je vois le niveau d'amateurisme de la démarche et je dis ça sans animosité, je pense que le meilleur conseil à donner est d'arrêter là les frais et d'éviter une déception encore plus grande à l'arrivée.

On peut aider quelqu'un dans une démarche de création, lui dire ce qu'on pense franchement, mais là j'ai l'impression qu'il n'est pas bon de participer à un échec annoncé. Ayant déjà eu un contentieux sur un sujet ancien, je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils mais franchement, si quelqu'un peut lui dire : "arrête tu fais une vraie connerie", même s'il y a derrière une dimension affective que je trouve d'ailleurs encore plus inquiétante que le reste, c'est quand même lui rendre service...

J'interviens parce que je viens de voir que ce Monsieur à édité toutes ses interventions pour écrire "marre", ce qui au delà du manque de respect pour l'aide sincère apportée, prouve bien que cette démarche d'édition est bancale.

BdC