bonjour,
un site de jeux fait un lot de 41 réf de peintures pour un prix alléchant de 39€.
appelant mon revendeur habituel sur paris pour lui demander si il faisait une equivalence celui ci m informe que “rackham” n existe plus depuis 3 ans et que les peintures risquaient pour certaines d etre seches voire “périmees”.
je voulais connaitre vos avis.
merci.
?euh rackham n’existe plus?
bizzare qu’ils sortent encore des trucs alors (army box, at 43 , rush n crush:p)
Franchement je ne pense pas qu’elles soient sèches. Si les pots n’ont pas été ouvert, tu n’auras pas de problème.
Par contre je ne suis pas fan des peintures Rackahm, je trouve qu’elles ne couvrent pas très bien les surfaces et elles sont particulièrement épaisses.
Voilou
noisettes dit:?euh rackham n'existe plus?
bizzare qu'ils sortent encore des trucs alors :p (army box, at 43 , rush n crush:p)
LA gamme de peinture n'hésite plus, comme les figurines en métal.
Mais bien sur que l'entreprise existe touojurs, ils ont juste changés de politique.
Lot acheté et pour le prix ca vaut le coup
En plus ce sont des pots de 20ml (les GW sont des 12ml).
Certes certaines couleurs sont moins couvrantes mais dans l’ensemble je suis super content de mon achat car ça permet une super palette de couleur
Elles sont parfaites sur une sous-couche blanche
J’ai acheté des peintures rackham provenant d’un lot récupéré par un revendeur internet, bien que ce ne soit pas le paquet des 41 réf (qu’il propose aussi) mais des pots individuels.
Prés du quart de mes pots étaient partiellement solidifés (quoique légèrement humide, ce qui m’a permis d’y tremper un peu mes pinceaux mais la peinturre est plus épaisse).
Par contre, c’est vrai qu’elles ne sont pas trés couvrantes. Passer une couleur claire sur une sous-couche noire est assez exaspérant.
Ceci dit, pour moi qui ne peint que trés trés occasionellement (principalement pour rendre mes JdP un peu plus beaux) ca m’a permit d’avoir un choix de peinture sans trop investir.
Rien à redire sur la qualité du lot que j’ai acheté il y a 3 semaines.
Si ce n’est qu’effectivement la gamme de couleur est assez …exotique.
Pas de véritable gris, une seule référence de métal (qui sèche très très vite), du fluo… Si tu es habitué à du citadel tu vas être surpris.
Major Coincoin dit:Rien à redire sur la qualité du lot que j'ai acheté il y a 3 semaines.
Si ce n'est qu'effectivement la gamme de couleur est assez ...exotique.
Pas de véritable gris, une seule référence de métal (qui sèche très très vite), du fluo... Si tu es habitué à du citadel tu vas être surpris.
ton intervention m interresse.
je précise que cet achat serait pr debuter une mise en peinture de space hulk v3 et qu effectivement aux vues des gammes de couleurs, j etais plutot sceptique.
les teintes de couleurs ne seraient pas au top alors?
j’ai acheté il y a quelques temps certains pots rakam (surement sur le même site) et je n’ai eu aucun problème.
Par contre les peintures sont d’une utilisation “différente”, plus pâteuse… je les utilise surtout pour mes décors…
En tous cas pas de pot défectueux…
j’en ai acheté deux lot (un pour moi, un pour un ami).
Elles sont tres pateuse de façon normal (sur sous-couche blanche, il faut bien dilué) mais tout a fait utilisables à l’exception de 5 ou 6 pot totalement sec que j’ai fait échanger (notament le blanc et le rouge dans les deux lots).
Point de vue couleur, il est vrai qu’elles ne correpondent pas aux references citadelle (si c’est ce que tu connais) mais je trouve justement bien sympa. Je les avais achetée pour varier ma palette de couleur.
En résumé, c’est utilisable mais un peu plus dur que d’autres marques pour débuter car il faut savoir doser la dilution.