Le “recyclage” semble à la mode et le résultat variable.
Ainsi j’ai été très très agréablement surpris par la nouvelle édition de "la vallée des mammouths . “Manhattan” d’Hans Im Glück est, il me semble, le clone de la version de Ludodélire sans transformation notable.
“Löwenherz” de Kosmos déçoit beaucoup de joueurs tout comme l’avait fait “die neuen entdecker”. “I’m the boss” sur les étals de pas de nom de boutiques dans “Discutons jeux !”, merci est le successeur de “Kohle, kies & knete”, une réussite ou un gâchis ?
Changement de packaging, d’illustrateurs, de titres, d’éditeurs, parfois même modification de la règle du jeu… au final, vous, joueurs en êtes-vous ![]()
flam41300 dit:. au final, vous, joueurs en êtes-vousAu cas pas cas... Il n'y a pas de règles concernant les rééditions avec modifications de règles ou de l'ergonomie du matériel !
Je trouve toujours agréable pour un joueur de pouvoir enfin jouer à un jeu depuis longtemps épuisé et/ou difficile à dénicher.
Après, il est clair que toutes les rééditions ne sont pas du même accabit…
Je suis impatient de pouvoir (enfin) jouer à des jeux comme AOS, Genoa ou Horreur à Arkham et j’attends avec impatience une hypothétique réimpression de Antiquity ! Alors, comme Stam48, les réimpressions, si ça permet enfin de jouer à des jeux que j’avais ratés…
La réédition de Through the Ages version 3 est apparemment une réussite, cela permet à l’éditeur de corriger ses erreurs.
J’attends de mon côté la réédition de Modern Art, que je ne connaissais pas à l’époque où il était encore en vente.
merci pour vos réactions
La vallée des mammouths rééditée ? Tout récent ? Je l’ignorais, j’ai déjà la seconde version depuis quelques années (je ne parle pas de l’extension yéti). Tu parles d’une troisième ?
flam41300 dit:Le "recyclage" semble à la mode et le résultat variable.![]()
"Löwenherz" de Kosmos déçoit beaucoup de joueurs tout comme l'avait fait "die neuen entdecker". "
Relativisons, relativisons...
Pour "Löwenherz", les critiques sont surtout venues de ceux qui possedaient la première version, tout comme ceux qui avaient "Die Endecker".....deux jeux de Klaus Teuber qui n'est pas de plus l'un des auteurs préférés des Geeks.
En ce qui me concerne, j'ai joué à chaque fois à l'ancien et au nouveau...
Si effectivement j'ai préféré Löwenherz I à Löwenherz II (les enchères sur les actions font toutes la différence) c'est l'inverse avec Die Endecker...j'ai préféré la seconde mouture, plus riche et franchement, boudée sans raison valable.
lABCdaire dit:J'attends de mon côté la réédition de Modern Art, que je ne connaissais pas à l'époque où il était encore en vente.
Euh.. il est toujours trouvable en magasin, et plutôt facilement je dirai !
Moi, c’est AOS que j’attend au tournant… ![]()
cho7 dit:lABCdaire dit:J'attends de mon côté la réédition de Modern Art, que je ne connaissais pas à l'époque où il était encore en vente.
Euh.. il est toujours trouvable en magasin, et plutôt facilement je dirai !
Pas dans mes boutiques habituelles en tout cas... Ce n'est pas grave, la réédition a l'air bien plus agréable à regarder que l'ancienne version !