Votre avis sur mes choix 7-11 ans

Salut.

J’abonde en faveur de ce que vient de dire Yahndrev, mais moi en 8 ans de d’animation comme papa :wink: . On joue de temps en temps à la maison, surtout l’hiver et mon fils n’a pas l’habitude de trainer au milieu des boites de jeux et il n’est pas “en avance” sur son âge ni à la traine.
Mais j’ai remarqué la même chose que Yahndrev.

Dice Town, il adore (pas Yahndrev, mon fils) même à deux alors que ce n’est pas la meilleure config, Paf le Singe (oui mais moi j’adore aussi), Les Aventuriers du Rail, Jamaïca, Avé Caesar, l’Ile Interdite, Noé… Bref faut que le thème soit bien présent, que le score évolue sous ses yeux.

La Guerre des Moutons, il s’en est lassé, il manque un petit quelque chose.
J’ai hésité à partir sur du jeu plus…“casse-tête”, Clan ça va à peu près mais un peu trop abstrait, Carcassonne Préhistoire (je ne vous le fais pas à l’allemande) ne l’attire pas plus que ça malgré quelques parties.

Là, pour lui, je me dirigerai maintenant vers de la figurine, de la Science Fiction, Fantasy, on va tester Heroscape mais je pense que ça devrait le faire, comme Clautrophobia…

La Noël étant passé, les jeux ont été testés. Quelques retours.

Déjà, la bonne surprise Agricola !
Ma chère et tendre m’a sorti : “tu as encore pris un jeu de société avec 15 pages de règles . personne n’y jouera”… Idem pour ma fille qui l’a eue
Maintenant elles en redemandent !!!
Le thème “naissance des petits moutons tout mignons” passe bien !!
Je précise que je n’ai pas encore introduit les cartes de savoir-faire et d’aménagement mineur → règle familiale pour l’instant.
Cela ne pose aucun problème, même dès 8 ans
Ce week-end, j’attaque les cartes avec madame

Curieusement, ils n’ont pas trop accroché à Smallword. Il faut dire qu’ils découvrent ces personnages.

Zooloretto. Mon dernier de 7 ans a vraiment aimé. Ce côté familial et sympathique plait beaucoup.

Andor. Nous n’avons eu le temps de faire que la partie d’initiation. Mais il semble correspondre aux attentes.

Enfin, ils ont joué plusieurs fois à Takenoko qui a eu de succès, mais je n’étais pas présent lors de ces parties…

Vous avez compris qu’Agricola, c’est le top, une fois les règles comprises.

Maintenant je reviens ici pour la suite et naviguer un peu … ce sera sans doute Troyes (pour les plus grands) et Dominion (pour tous)…

A bientôt

super!
Merci c’est gentil de faire un retour!
C’est super pour Agricola et tu vas avoir de quoi faire avec celui là… :pouicok: