Qui a joué à ce jeu fr Nick Bentley récemment primé au Concours des créateurs de jeux de société de Boulogne ?
Quelle est votre impression ?
Vos idées sur une éventuelle édition ?
Pas joué (c’est important à dire!)
Le principe semble super.
Le jeu est jouable en ligne sur http://superdupergames.org
J’ai créé une partie pour qu’un habitué m’initie … mais personne ne l’a rejointe depuis deux semaines …
J’y ai joué à Boulogne lors des jeux en fête avec l’auteur.
Un principe simplicime mais génial, avec un matériel minimaliste : une feuille de papier avec un plateau imprimé et des gros marqueurs de couleur pour faire des points. Idéal pour jouer en déplacement dans le train ou l’avion.
Les possibilités sont infinies (mais comme précisé dans les règles, il faut quelques parties pour définir des motifs intéressants). C’est un jeu qui fait chauffer les neurones. Guidé par l’auteur j’ai vraiment bien apprécié.
Suivant le motif choisi, on peut :
se rapprocher d’un jeu de connexion classique (comme l’exemple dans la règle consistant à relier 3 côtés d’un hexagone avec des pierres de sa couleur avec au moins 2 côté non consécutifs)
ou s’en éloigner franchement (faire un nombre impair de surfaces d’une taille de plus de 10 points toutes couleurs confondues -là on utilise un nombre de couleurs définies en commun et les couleurs n’appartiennent à aucun joueur).
Vincent, il faut absolument que tu essayes cet OVNI ludique ! OK pour te rejoindre sur la partie créée contacte moi par mail ce soir.
Pour la gamme Cocktail Games :
1) les règles sont suffisamment simples, mais les possibilités infinies et cela peut s’expliquer en 5mn : C’est OK
2) la durée des partie peut être très longue : C’est assez différent des jeux habituellement proposés.
3) C’est tout sauf un jeu d’apéritif
4) Je ne sais pas si la surface des plateaux carrés ou hexagonaux est compatible avec la taille des cartes des boites carrées habituelles…
5) il faut prévoir des pierres ou des pions de plein de couleurs (4 ou 5) en nombre suffisant pour offrir une plus grande variété de défis.
6) J’imagine mal une édition papier + marqueur… Mais l’avantage c’est de garder une trace des duels…
C’est désormais jouable en ligne sur le site de l’auteur (comme déjà précisé par Vincent) : http://www.mindninja.com/