Votre avis sur mon disque

Richard dit:Moi ce qui me fait de la peine c'est qu'il y a des milliers de jeunes dans son genre, qui n'ont d'autre espoir dans la vie que de devenir chanteur.
C'est la génération starac'
Il y a toujours eu des gens pour animer les baloches qui avaient plus ou moins de talent. Ce qui a changé, c'est qu'ils imaginent qu'ils pourraient percer car des plus nuls qu'eux on réussi.
En général, ils sont persuadé d'avoir une chance car autour d'eux (maman, copine,...) c'est moubourrage permanent.
Une bien étrange époque...


Le jeune, il a 30 balais et il dirige à côté une boite évènementielle... ;)
Par contre, pour la Star Ac', bien joué, puisque le studio qui a fait le disque est celui qui fait habituellement les singles de la Star Ac'.

albumnico dit:
J’ai mis des extraits en ligne à la page : http://albumpromo.site.voila.fr/albumnico.htm


Ca marche pas ... :cry: :cry: Comment que j'fais pour donner mon avis ? :cry:

va t'on assister à un retour dans vous dite ???

ce serait une première, non ?
:roll:

(pas écouté ton single, mais pas fan du genre vue les commentaires)

algounot dit:
albumnico dit:
J’ai mis des extraits en ligne à la page : http://albumpromo.site.voila.fr/albumnico.htm

Ca marche pas ... :cry: :cry: Comment que j'fais pour donner mon avis ? :cry:


J'ai réalisé que Voilà ne permettait pas de permettre autant de téléchargements : ils ont supprimé mon compte.

Ben tu peux pas le mettre en ligne ailleurs ? :?

Dommage... :(

algounot dit:Ben tu peux pas le mettre en ligne ailleurs ? :?
Dommage... :(


Mmmm, vues vos réactions, ça confirme le cahier des charges de ma maison de disques, avec comme cible, les jeunes filles de 8/12 ans.

albumnico dit:
Mmmm, vues vos réactions, ça confirme le cahier des charges de ma maison de disques, avec comme cible, les jeunes filles de 8/12 ans.


Ah oui vu comme ça en effet ça peut peut être marcher ...

Cher Monsieur albumnico,

albumnico dit:Mmmm, vues vos réactions, ça confirme le cahier des charges de ma maison de disques, avec comme cible, les jeunes filles de 8/12 ans.


Ha ben quasi pile la tranche d'age de mes filles :D Mais elles tournent à "Kaiser Chief", "Maximo Park", "Bloc Party" et autre "System of a Down" :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Ha ben quasi pile la tranche d'age de mes filles :D Mais elles tournent à "Kaiser Chief", "Maximo Park", "Bloc Party" et autre "System of a Down" :lol:


:shock: :lol:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur albumnico,
albumnico dit:Mmmm, vues vos réactions, ça confirme le cahier des charges de ma maison de disques, avec comme cible, les jeunes filles de 8/12 ans.

Ha ben quasi pile la tranche d'age de mes filles :D Mais elles tournent à "Kaiser Chief", "Maximo Park", "Bloc Party" et autre "System of a Down" :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Cher Monsieur Phal, je vous enverrai alors un CD dédicacé... :lol:

Monsieur Phal dit: Mais elles tournent à "Kaiser Chief", "Maximo Park", "Bloc Party" et autre "System of a Down" :lol:

Ca c'est de l'éducation musicale :D
Bravo M'sieur Phal!

albumnico dit:
algounot dit:Ben tu peux pas le mettre en ligne ailleurs ? :?
Dommage... :(

Mmmm, vues vos réactions, ça confirme le cahier des charges de ma maison de disques, avec comme cible, les jeunes filles de 8/12 ans.


Demander à un public adultes ce qu'il pense de la musique préfabriquée pour pre adolescentes, cela frise la provocation à 2 titres (pas ceux du single).
:arrow: Ce public ne peut pas aimer ce type de produit.
:arrow: Le type de production "ciblée" comme cela donne en général des produit particulièrement attristant pour toute personne ayant un peu de culture ou de sens critique : textes affligeants, musique préformattée 1000 fois entendue. Tout ce que ne recherche pas un adulte pour ses enfants. Que les enfants écoutent des trucs qui ne me plaisent pas, je trouve cela normal, mais que ce qu'ils écoutent soit aussi loin de toute démarche créative ou artistique m'attriste.

Si on me demande ce que je pense de coca cola en terme de produit, e pense pas tres bon, formatté, "obésifiant"...
Si on me demande ce que je pense de coca cola en terme de business, je dit chapeau...
Libre à moi d'acheter du coca ou des actions coca... ou pas.

Si tu me demande ce que je pense de musique pre formatée ciblée pour pre adolescente je dirais des tas de trucs pas gentil.
Si tu en vend, je te dirais que c'est un beau business...

Le reste est un problème d'éthique et d'amour propre.

A 8/12 ans j'écoutait brel, brassens, paganini, edouard lalo, chico buarque, les beatles , les moody blues (a s'ecrit comme ça ?), jorge ben, caetano veloso, les rolling stones... mais je n'étais déjà pas une fille....

albumnico dit:
arthemix dit:Que le monsieur veuille rester anonyme ne me pose aucun problème. Mais pourquoi ne veut-il pas répondre à ma question toute simple. Si c'est parce que tu penses que c'est un piège, détrompe-toi. C'est une question dont la réponse m'intéresse vraiment. Tu es un lecteur passif de TT ? Tu es joueur ? Tu aimes bien le ton du forum "Vous Dites ?"...

J'ai posté le message sur ce forum, tout simplement parce que ça fait un bout de temps que je le lis et que je consulte les différents avis pour certains jeux. Je me sentais dont un peu "à la maison". Mais je me suis trompé apparemment... ;)

Merci de ta réponse. Et je ne pense pas que tu te sois trompé. A priori, ta musique ne plait pas au forumistes, mais ça a l'air d'être tout à fait normal. Personnellement, je n'ai toujours pas eu l'occasion de l'écouter. Quand à ta démarche, elle est effectivement maladroite. Quelqu'un que personne ne connait et qui débarque au milieu d'un groupe en lançant un sujet de conversation qui n'a rien à voir avec les autres sujets, ça intrigue, voire inquiète forcément. La démarche parait forcément commerciale et intéressée. Mais si tu es un habitué qui n'a pas osé poser sa question à visage découvert, c'est différent.
En tout cas, bonne chance pour ton disque, et j'espère que les avis de chacun te seront utiles. :wink:

jmguiche dit:
albumnico dit:
algounot dit:Ben tu peux pas le mettre en ligne ailleurs ? :?
Le reste est un problème d'éthique et d'amour propre.
A 8/12 ans j'écoutait brel, brassens, paganini, edouard lalo, chico buarque, les beatles , les moody blues (a s'ecrit comme ça ?), jorge ben, caetano veloso, les rolling stones... mais je n'étais déjà pas une fille....


Merci pour la leçon ! Je suppose que le fait d'écouter ces chanteurs a fait de toi quelqu'un de vertueux, honnête, intelligent et bon. Mais je n'en doute pas un seul instant.

Mais tu es dans le faux. Lors de mes premiers showcases, j'ai pu croiser les regards des enfants et vu ce que je pouvais modestement leur apporter. Et c'est ça le principal. Et un enfant ne triche pas.

Quant à moi, j'ai classé parmi mes meilleurs souvenirs le Club Dorothée que les soi-disants bien-pensants et râleurs trouvait avilissant.

Mais tu es un sage, et je respecte les sages et les saints.

Autant pour moi, au temps contre moi.

D'un autre côté, la démarche essentiellement commerciale est avérée (cible jeunes filles des 8/12 ans)... Mais je n'ai pas pu écouter ni même entendre les trucs bruyants...

Puis, si il avance caché, c'est qu'il n'est pas vraiment fier de son boulot... Si ?

Deuxième phase du jeu : qui est l'invité mystère ?

Tu nous donnes des indices ?

albumnico dit:Un enfant ne triche pas.
Quant à moi, j'ai classé parmi mes meilleurs souvenirs le Club Dorothée que les soi-disants bien-pensants et râleurs trouvait avilissant.


C'est marrant ca... Tu devrais faire des sketchs aussi :)
Côté chanson, tu te positionnes clairement sur le terrain de Francis Lalanne.. je plaisante :D

D'un autre côté, moi, j'écoute aussi de la musique de merde bien euro-dance qui tâche, parmi d'autres trucs, et j'étais fan de récré A2... Alors...

Un enfant a que tu nourris à coup de bonbons haribo te fera aussi des grands sourires qui ne trichent pas, mais ça lui niquera quand même les dents.
(le fait que je soit capable de ma gaver de bonbons haribo n'y change rien)

albumnico dit:
Mais tu es un sage, et je respecte les sages et les saints.

:lol:

Ni l'un, ni l'autre ! :cry:

Mais si tu n'avais pas demandé d'avis, je n'aurais pas donné le mien !

Bon allons : ces chansons sont géniales, il y a la dedans une démarche artistique, altruiste et desinteressée qui ne peut que t'attirer de l'admiration et de la jalousie (cela doit être mon cas).

jmguiche dit:Un enfant a que tu nourris à coup de bonbons haribo te fera aussi des grands sourires qui ne trichent pas, mais ça lui niquera quand même les dents.
(le fait que je soit capable de ma gaver de bonbons haribo n'y change rien)
albumnico dit:
Mais tu es un sage, et je respecte les sages et les saints.

:lol:
Ni l'un, ni l'autre ! :cry:
Mais si tu n'avais pas demandé d'avis, je n'aurais pas donné le mien !


Laquelle de ses chansons te rappellent le plus de souvenirs :
- Sunlight des Tropiques, de Gilbert Montagné
ou
- Pauvre Martin, de George Brassens

Sur laquelle d'entre elles as-tu rencontré femme ?

Allons allons, un peu de logique et de bon-sens....

albumnico dit:Laquelle de ses chansons te rappellent le plus de souvenirs :
- Sunlight des Tropiques, de Gilbert Montagné
ou
- Pauvre Martin, de George Brassens
Sur laquelle d'entre elles as-tu rencontré femme ?
Allons allons, un peu de logique et de bon-sens....

"pauvre martin, pauvre misere,
creuse la terre, creuse le temps"

Par contre, sunlight... je ne me souvient ni de l'air ni des paroles...

J'ai certainement dragué sur cette chanson, mais je partage plus de brassens avec ma compagne que de montagné... Et je ne l'ai pas rencontré dans un endroit ou on écoutait ce genre de choses.

Désolé...

edition : ca y est, je me souviens de sunlight .... c'est un truc "défouloir" et "d'ambiance". C'est drole, même si le comique n'est pas volontaire, ce que je ne sais pas, et c'est festif. Mais je n'ai aucun souvenir sur cette chanson (un peu plus sur feelling... :wink: )


Je ne comprend pas tres bien ta position. Tu fais un truc "ciblé", tu en parle comme d'un produit de consommation, et tu trouve anormal qu'on en parle comme d'un produit de consommation.
C'est peut etre un excellent produit de consommation, dans le sens ou cela va se vendre. Mais on n'est pas obligé d'aimer ou de trouver des qualités autres que "business" aux produits de consommation.
Je trouve qu'il y a des tas d'artistes et de musiciens qui font des trucs pas ciblé de qualité qui plaisent aux enfants. J'ai fait écouter à des gamines de 8 et 10 ans du chanson plus bifluoré, elles ont bien plus apprécié que les trucs ciblé pour elles. Elles ont maintenant grandi et elle écoutent des trucs auquel je ne comprend rien, mais probablement de la même façon que mon pere (bien que je ne soit pas le leur) ne comprenait rien aux pink floyd.

albumnico dit:Laquelle de ses chansons te rappellent le plus de souvenirs :
- Sunlight des Tropiques, de Gilbert Montagné
ou
- Pauvre Martin, de George Brassens


à moi :

- la Marseillaise
ou
- La carmagnole

encore :
- On fait tourner les serviettes
ou
- Le déserteur

Que chacun se pose cette question, la démonstration est simple, chacun jugera... On ne ment pas avec son coeur.

Et toi Coluche, l'artiste, si tu nous regardes, tu dois bien rigoler là haut...