Hans im Gluck qui édite Carcassonne sort régulièrement de très bon jeux familiaux. Finca et Maori sont les derniers sortis dans cette gamme. Ils sont très agréables à jouer tout les deux. Comme souvent chez cet éditeur la mécanique est sans faille et le matériel est parfait.
Dans les jeux qui ne prennent pas de place:
Roll TTA
Moi je proposerai Banzaï…
Simple, familial, petit budget ça me semble idéal pour les vacances .
Par contre, aux dernières nouvelle il était pas facile à trouver.
shamrok dit:
Blague mises à part, encore merci pour tous vos posts. j'y vois plus clair
Voici les jeux dont je retiens (surtout sur le feeling)
- 6 Qui prends
- Time's up family (le vert)
- et j'ai un ptit faible pour Hanabi & Ikebana
Hello à tous
je reviens sur un de mes anciens post , sur les jeux que la communauté de TT m'a conseillé pour jouer en famille pour les vacances.
Ci dessus les jeux que j'ai acheté
Je voulais donc vous faire un retour : les jeux sont tous supers ! Merci
Je conseille donc également ces jeux pour ceux qui souhaitent jouer avec enfants et adultes (>9 ans). Ma femme a un gros faible pour Ikebana et les enfants pour Time's up
Je vais m'attaquer à d'autres jeux comme Catane, pickomino, toc toc toc, carcassonne .... small world me tente mais ne me parait pas adapté pour les enfants ...
je vous dirais ce que je pense
a+ et encore merci pour vos conseils
Sham
Jamaica devrait plaire a tout le monde.(attention il faut y jouer a 4 joueurs minimum)
les colons de catane[/] est indémodable.
Un petit lien pour que l’excellent Du Balai! ne finisse pas au placard!
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3360
je reviensd sur saboteur. c’est un bon jeu. j’avais fait des parties a 4 joueurs lors de sa sortie je n’ai rien trouve de genant a jouer a 4
Ce qu’on a chez nous et qu’on emmène à chaque fois qu’on part en famille et qui prend peu de place :
Carcassonne mais pas top à plus de 3.
Essaie Diamant si tu peux encore le trouver. Super jeu familial ou entre non-joueurs. Succès garanti.
Les évadés de Cartagena règles là aussi comprises en 10 secondes. Le jeu est vraiment sympa. Marche très bien.
Einauge depuis peu, on y joue pas mal. Un peu plus de stratégie et petit format. Il plait beaucoup.
Et en jeux d’ambiance :
Tokyo Train. Se joue en équipes de 2. Essayé début juillet et maintenant on l’emmène partout. Petit prix mais éclate garantie. Et on enchaine les parties.
Crazy Kick jeu de cartes rapide. Excellent déjà à 2, mais en équipe c’est la folie.
Et enfin Déclic ce jeu marche super bien. Principe très simple mais faut que la réponse monte vite au cerveau. Surtout avant les autres. Car les questions sont très simples.
Et enfin des jeux (petits formats) sur lesquels je lorgne :
Hanabi et Ikebana
Time’s Up family
Dobble
La Havane
San Juan
Linq
Lemming mafia
Trader
et j’ai vu que bientôt sortait Alhambra le jeu de cartes
Pour Carcassonne je conseille vivement la version verte ,et d’eviter la version bleue.
La verte est meilleure et se suffit a elle-même.
Tes petits jeux m’ont l’air pas mal du tout Davetness
Pour Time’s up family, tu peux y aller les yeux fermés, succès garanti
Nous on a beaucoup aimé Hanabi & Ikebana (surtout ikebana, hanabi est interessant mais un peu complexe pour les enfants)
Voilà
Dès que j’en ai d’autres , orientés Famille, je viendrai poster mes impressions
A+
Hadoken_ dit:Pour Carcassonne je conseille vivement la version verte ,et d'eviter la version bleue.
La verte est meilleure et se suffit a elle-même.
En rupture apparemment ...
Je dépoussière légèrement à l’occasion de la sortie de la big box de carcassonne en version française chez Filosofia. Je me demandais ce que ça valait dans un contexte familial sachant que si force verte est supérieure à force bleue peut-être que force bleue en version big box est intéressante?
pour Carcassonne je recommande la version bleu + l’extention auberge et cathédrale + marchand et bâtisseur