votre avis sur un jeu un peu spécial c'est vrai

bonjour,

je suis professeur d’EPS (sport) et aussi amateur de jeux, j’ai essayé de lier les deux dans un jeu que j’ai créé (ce site m’a bien aidé pour sa réalisation qui a tout du parcours du combattant) et qui porte le nom de CARTAPING, je voulais juste avoir vos avis sur ce jeu.
L’aspect spécial réside dans le fait qu’il faut quand même une table de ping pong pour y jouer et que les parties sont de vrais matchs de ping pong euh pardon tennis de table
alors qu’en pensez vous ?

merci

c’est quand même mieux si je donne l’adresse du site:

http://cartaping.fr

Sur le fond cela peut être intéressant.
Sur la forme, j’ai deux critiques :
- la mise en page est illisible, toutes ces couleurs, animations etc… nuisent a la lisibilité du site
- les fautes de frappe (surtout pour du matos s’adressant a des enfants).

Je n’ai pas su tout lire en détail, j’ai atrappé mal à la tête après quelques paragraphes :(

les cartes semblent très variées, il serait peut être intéressant de faire un groupe de cartes ‘normales’ et un groupe pour les cartes plus ‘loufoques’.

merci pour la réponse et les critiques

pour ce qui est du site, j’ai fait avec les moyens du bord et mes connaissances limtées en la matière, c’est vrai que ce n’est pas très accessible mais j’ai trouvé quelqu’un qui bosse dessus pour bientôt un nouvel aspect.
Pour ce qui est des fautes d’orthographe, je ne pense pas en avoir fait trop dans le texte, sur les crtes cétait fait exprès comme Kado ou double touch mais je les ai enlevées pour la prochaine édition car c’est vrai je m’adresse à des enfants, sinon pour les ilustrations, j’ai trouvé une superbe illustratrice qui a fait de superbes dessins (beaucoup mieux que les photos que j’avais trouvé sur le net), je vous en met une sur le post suivant

merci encore pour les réactions, n’hésitez pas

je n’ai pas réussi à mettre les images dans le post alors j’en ai mis une en avatar, c’est la mascotte du jeu qui est mis en scène dans les différentes cartes en fonction des efets sur le jeu et du titre de la carte, ici : jonglage…

Moi je dis super super et super. Etant moi même enseignant je trouve tes idées et ton jeu splendide!
Continue et si cela marche pourquoi ne pas aller plus loin. Proposer des après -midi dans les écoles avec ton jeu…
Le site est pas top top mais bon: je ne sais guère faire mieux (plutôt pire!) et pour le matériel je l’ai trouvé très bon pour des enfants. Il n’en faut pas plus!
J’ai mis ton site dans mes favoris le temps de le montrer à droite à gauche!

Bonne continuation!

ça c’est gentil !!!
ça fait plaisir, je suis en train de faire une deuxième édition avec de nouveaux dessins et de nouvelles cartes, j’essaye de m’auto éditer mais ça prend du temps (et pas mal d’argent), résultat final d’ici 2 ou 3 mois j’espère

Je ne pense pas un jour jouer à CartaPing mais je me suis bien amusé à lire les cartes…Certaines idées sont trés sympa mais d’autres me paraissent un peu lourde à mettre en place (“Table à rallonge” ou “Ascenseur” par exemple) ou completement déséquilibré (“le point compte double”, “Kado”, “Dommage…”, …)…A creuser, tester,…
Bon courage pour la suite ;)

merci,

oui c’est vrai certaines cartes demandent un peu de place et/ou de matériel (deuxième table par exemple), mais il y en a peu,
pour ce qui est du déséquilibre c’est fait exprès mais il faut faire attention à ce qu’une carte a priori avantageuse ne finisse pas par pénaliser celui qui la joue, cela rajoute un aspect stratégique aux rencontres
sinon j’espère que tu auras l’occasion d’y jouer un jour, tout le monde peut y jouer sans problème

J’ai été voir rapidement; j’ai lu quelques cartes, pas tout.

Ca me parait très amusant, avec un intérêt pédagogique indéniable pour certaines cartes.

Le coté ludique est bien présent, ça pourrait même servir d’exercice d’entrainement dans un club pongiste, pour renouveler le genre.

As-tu pu le tester déjà auprès de tes élèves ?

merci pour la réponse,

oui j’ai eu l’occasion de tester les 2 protos que j’avais fait “maison” avec des élèves et des jeunes de différents niveaux et de différents ages que j’entraînais dans un club, ensuite j’en ai fait faire 50 exemplaires par un imprimeur pour le tester à plus grande échelle (clubs, écoles, associations…) et en général les réactions et les critiques étaient plutôt positives et encourageantes.
Je vais donc bientôt en refaire une nouvelle édition (avec plus de cartes, nouveau design, nouveaux dessins…).
J’ai donc eu l’occasion de le présenter et de discuter avec pas mal de personnes du monde du ping mais je voulais savoir ce qu’en pensaient des personnes plus orientées vers les jeux de société
voila pour l’histoire qui j’espère ne fait que commencer…

Bonjour à tous,
quelques nouvelles du jeu :-)

La nouvelle version est désormais disponible, TRIC TRAC avait d’ailleurs fait paraître un article lors de sa sortie, je gère les ventes par correspondance via les commandes sur internet

La nouvelle version comporte 2 niveaux avec de nouvelles cartes et des illustrations beaucoup plus sympas que la première édition (merci l’illustratrice pour son boulot énorme !!!)
Le site internet s’est donc mis au niveau et la mascotte “ping” apparait donc un peu partout avec ses amis pour donner un esprit au jeu

Le jeu est également partenaire de 2 associations cherchant pour l’une à développer le tennis de table dans les banlieues, les hopitaux… elle se nomme “Ping atttitude” et le président n’est autre que Jean Philippe Gatien ;-)
Pour l’autre il s’agit de “Ping sans frontières”, association qui cherche à promouvoir le tennis de table en Afrique et d’en faire un moyen d’éducation et de développement local.
Donc je me suis engagé à soutenir ces initiatives (qui méritent de l’être !) en leur reversant un euro chacune par jeu vendu

voila pour les nouvelles :-)

j’aime bien l’idée.
dès que j’arrive à rassembler tous les accesoires je fais un test avec mon fils :wink:

tous les acessoires ?

en fait tout est compris dans le jeu (sauf la table…):slight_smile:

pour ceux que ça intéresse :-)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0336141378

plus que 8h50 !!!

voila une petite vidéo expliquant le fonctionnement du jeu

http://www.youtube.com/watch?v=hxC_Uu9MZoU

avec ça c’est peut-être un peu plus parlant

je ne fais pas de ping pong avec mes élèves et une table dans l’appartement ferait gronder ma dulcinée…
néanmoins, pour le concept, BRAVO ! ça a l’air vraiment très fun .

une remarque toutefois (point de vue d’un amateur du dimanche): en visionnant la video, ce qui me frappe tout de suite, c’est le temps nécessaire à la mise en place des cartes (et il faut avoir de la patafix sur soi).quand je joue au ping pong, c’est parce que c’est rapide, dynamique. un système autocollant ou de scratch ne pourrait-il pas raccourcir ce délai ?

sinon, certaines cartes sont valables pendant X points; si plusieurs cartes sont jouées, ça devient un casse-tête de se souvenir quand l’effet d’une carte prend fin (ou alors , il faut un arbitre, mais il n’a pas l’air d’être compris dans le sac :wink: ). La aussi, un accessoire ne pourrait-il pas aider à cela ?

Dernière remarque: les pages du site sont très longues à charger , ce qui décourage très vite le visiteur.

Bonne continuation et longue vie à ton jeu. :pouicbravo:

Bonjour,

merci pour ce petit message,

Pour répondre à tes questions, cela n’est pas très long à mettre en place, il faut juste mettre un tout petit morceau de patafix derrière les cartes pour les fixer à la table, (on peut préparer les tables en mettant 5-6 petits morceaux de patafix avant le début de la partie de chaque côté) C’est le système le plus rapide et le plus facile à utiliser que j’ai trouvé) et la patafix est bien entendu fournie dans le jeu avec l’ensemble des cartes et des accessoires !

Cla peut paraitre long sur la vidéo car jj’ai mis pas mal d’extrait de joueurs installant les cartes (je vais en enlever quelques uns et rajouter des exemples de cartes très prochainement…)

Pour l’arbitrage et la gestion des cartes en jeu (annulation une fois leur délai dépassé, c’est en efffet plus facile avec un arbitre mais c’est vrai qu’il n’est pas fourni dans le jeu…)

Pour le temps de chargement des cartes, merci de me le signaler, je viens d’aller voir, en effet c’est pas normal du tout, cela fonctionnait très bien jusqu’à récemment, le site étant en cours de maintenance pour mettre en place le livre d’or, je pense que cela est lié, désolé pour la gêne occasionnée, je vous fais signe quand tout rentre dans l’ordre

cela a l’air de remarcher…