Votre best of jeu solo !

Merci pour ce début de réponse:

- Seigneur des Anneaux JCE, malgré de bon retour lu, ne me tente pas trop ==> effet JCE sans doute.
- Agricola, le thème ne m’emballe pas.
- Ghost Stories, j’adore, mais déjà en ma possession.
- Onirim, sympa, j’y ai joué quelque fois, mais je cherche plus immersif.

Pour compléter mon post initial, en solo j’ai:
- Ghost Stories
- Ascension
- Vendredi
- Off the Dead

J’ai Mage Knight, j’y ai joué plusieurs fois en solo.
C’est très bon et très gros. Encore mieux avec l’extension et le maïchant qui se déplace.
Ça rentre dans les deux heures, mais sans compter la découverte du jeu qui est très longue, avec pas mal de retour à la règle sur les premières parties. C’est encore pire si on est pas à l’aise en anglais (la VF ne sera pas dispo cet été).

sak667 dit:J'ai Mage Knight, j'y ai joué plusieurs fois en solo.
C'est très bon et très gros. Encore mieux avec l'extension et le maïchant qui se déplace.
Ça rentre dans les deux heures, mais sans compter la découverte du jeu qui est très longue, avec pas mal de retour à la règle sur les premières parties. C'est encore pire si on est pas à l'aise en anglais (la VF ne sera pas dispo cet été).

Dommage je me dépatouille en anglais mais sans doute pas assez pour ce genre de jeu.
Je le laisse sur ma liste pour mon prochain enfant :mrgreen:

tu peux aussi jeter un œil sur Andor que j’aime beaucoup en solo, effectivement Zombicide est très bon, et pourquoi pas t’attaquer à SHDC , même si je préfère m’y torturer les neurones à plusieurs.

Tu peux aussi te pencher sur Naufragés en attendant Robinson Crusoé (non, je ne relancerais pas le débat)

Bonjour !

C’est quoi SHDC ?

En ce qui me concerne, j’ai parcouru à peu près tout ce topic, et j’ai l’impression que j’aime bien Vendredi.
Il combine à la fois un prix mini, une durée de partie inférieure à 1h, et des mécanismes sympa, ce qui est le trio que je recherche.
Est-ce que vous en avez d’autres à proposer, qui se joue en moins d’une heure, donc ?

demonge dit:Bonjour !
C'est quoi SHDC ?

Sherlock Holmes Detective Conseil

Votre best of jeu solo :arrow: un ordinateur ; internet & ma main droite et je gagne à chaque fois. :holdpouic:

Phinks dit:Votre best of jeu solo :arrow: un ordinateur ; internet & ma main droite et je gagne à chaque fois. :holdpouic:

Certes, mais c'est un jeu encore meilleur à deux voir plus si affinité! :mrgreen:
P-chan dit:
Phinks dit:Votre best of jeu solo :arrow: un ordinateur ; internet & ma main droite et je gagne à chaque fois. :holdpouic:

Certes, mais c'est un jeu encore meilleur à deux voir plus si affinité! :mrgreen:

à deux ; tu veux dire avec la main gauche aussi :1900pouic: wouah je crois que j'ai trouver mon maître respect monsieur P-chan :pouicok:

Bonjour, Je souhaite aquérir un jeu pour jouer en solo. J’hésite entre Horreur à Arkham (jce) et Robinson crusoe. Dans Horreur à Arkham, j’ai vu qu’il y a 3 scénario, et je me pose 2 questions. Combien de temps faut-il pour faire les 3 scénario et surtout, qu’en est-il de la rejouabilité? j’ai l’impression que seul la partie apparitions de “monstres” varie sur un même scénario et le changement de personnage. Pour Robinson Crusoe, je trouve un chouille compliqué. Mais il me semble plus rejouable, par contre, il à l’air bien dur. Qu’en pensez-vous (vous pouvez proposer autre chose aussi) merci

Bonjour.

Je n’ai fait qu’une partie de Robinson Crusoé à plusieurs, il y a longtemps, un soir où tout le monde était fatigué, donc je ne m’exprimerai pas dessus.

Pour Horreur à Arkham JCE, il faut généralement 1h-1h30 par scénario. Les scénarios sont bien rejouables, principalement par le changement de decks.
La véritable rejouabilité vient des sorties mensuelles : un ou deux scénarios sortent chaque mois. Un “gros” pack démarre une campagne, fournissant deux scénarios, 5-6 personnages, des cartes pour chaque classes, et tous les paquets rencontres nécessaires pour la campagne (en plus de ceux de la boîte de base). Ce pack vaut environ 30€ (prix éditeur, il est facile de trouver moins)
Les 6 mois qui suivent voient la sortie d’un petit pack par mois, contenant le scénario suivant de la campagne en cours, et quelques cartes joueurs. (15€ par pack, prix éditeur)
Actuellement, deux boîtes de campagnes et 7 petits packs (le 8ème sort le 24 novembre) sont disponibles.
Ça représente un investissement, que tu peux faire à ton rythme, mais qui est nécessaire pour apprécier Horreur à Arkham JCE sur la durée.
La boîte de base sert d’introduction au jeu. Elle te permettra de découvrir le jeu, ses mécanismes et son ressenti, en fournissant le matériel générique (jetons…) et tu peux l’acheter pour voir si le jeu t’intéresse ou non, mais sur le long cour, l’achat des campagnes est indispensable pour profiter pleinement du jeu :wink:

PS : tu aurais pu démarrer un nouveau sujet, au lieu de répondre sur un sujet vieux de 4 ans :wink:

Robinson Crusoe n’est vraiment pas compliqué une fois qu’on a fait une ou deux parties, ça roule tout seul. Par contre il paraît qu’il est assez difficile à gagner en solo.

Comme répondu plus haut, l’investissement économique sera plus lourd sur Horreur que sur Robinson. Je ne connais pas Robinson mais n’en ai entendu (quasiment) que du bien même pour le jeu solo (qui, je crois, t’ajoute des pions extra avec le chien et vendredi). Quant à Horreur, je ne suis pas fan des jeux solos mais je dois bien avouer que le jeu est très, très bien et qu’il fonctionne à la perfection en solo.

De mon côté, voici mon top 3 et ce sont tous des Rosenberg :

1) Aux portes de Loyang
2) A la gloire d’Odin
3) Terres d’Arle