Votre budget jeux

A l’heure où l’on parle de crise, de pouvoir d’achat, et d’augmentation des prix des jeux (nombreux topics ces temps-ci), je voudrais savoir- sans tabou, hin, on est entre nous ;)- quel budget mensuel vous allouez à l’achat des jeux., ou, quelle moyenne mensuelle si vous préférerz diviser par 12 votre budget annuel.
En ce qui me concerne, j’ai calculé que ma collectionnite me coûte en moyenne 35 Euros par moi depuis plus de 10 ans.
C’est mal, hin :(

une premieère piste, par ici…

Bin en fait, je trouve que c’est plutôt bonne idée ce sujet…
En ce qui me concerne, on va dire que j’ai des périodes de crise d’achats de jeux…et en ce moment je suis en crise =D au grand damne de mon compte bancaire.
On va donc dire que sur les 2 derniers mois je suis à une moyenne de 50 euros, mais bon me direz vous ce n’est que deux mois… Et comme dirait mon banquier…“Pourvu que ça ne dure pas…”

EDIT : Ah je viens de lire ce qui a été posté précédemment et finalement, je me sens moins coupable (même si je reste un modeste acheteur de jeu).

Avec Vrinette, on doit acheter entre 5 et 10 jeux par an, disons entre 20 et 35 € par mois.
Par contre, bcp plus en vacances et autres week-ends ludiques ;)

djoul dit:Avec Vrinette, on doit acheter entre 5 et 10 jeux par an, disons entre 20 et 35 € par mois.
Par contre, bcp plus en vacances et autres week-ends ludiques ;)

Et avec un pic post-salons?
Passque moi qui suis facilement mombourrable je redoute en général la période Essen :?

Je dois acheter environ 3 jeux par ans (sans compter ceux qu’on m’offre) et j’achète aussi des figurines et des cartes à collectionner de temps en temps.
Cela tourne vers 10€/mois.

De mon côté le rythme doit être de l’ordre de 15 à 20 par an, dont la moitié vers octobre/novembre, lorsque les nouveautés d’Essen arrivent en boutiques.

autant on a atteint des sommets tel 100 € par mois au début, maintenant on atteint à peine 15 à 20 € par mois. Maintenant on choisit plus posément qu’avant on achetait ce qui sort.

Oui, ben c’est pareil, ça fonctionne par crise. Un seul jeu par mois, généralement, mais j’investis presque exclusivement dans de “gros” jeux, ce qui fait presque toujours une quarantaine d’euros. En tant de crise, deux ou trois jeux dans le mois, je pète aisément la barrière des 100 euros.

mmm je connais des périodes d’achat frénétique et des périodes plus calmes … l’un dans l’autre je dirais sans trop me tromper 50-60€ /mois

ludigaume dit:autant on a atteint des sommets tel 100 € par mois au début, maintenant on atteint à peine 15 à 20 € par mois. Maintenant on choisit plus posément qu'avant on achetait ce qui sort.

Tout pareil...

J'ai plus de 250 jeux dans ma ludo et la majorité viennent de mes 3 premieres années de folie ludique :twisted:
Maintenant je me suis calmé et je ne tire plus dans tous les sens... Je sais ce que j'aime et les jeux que mon cercle de joueurs aimera donc les achats sont plus ciblés.
Je tourne maintenant à environ à une 10ene de jeux par an pour un budget avoisinant les 300 euro

Illimité ! j’ai découvert que mon banquier avait une maitresse, et je le lui rappelle de temps à autres… :mrgreen:

Bon, ce rêve mis a part, je ne sais pas, je préfère ne pas trop compter en fait… :)

Alors, j’ai une ludothèque de pas loin de 200 jeux (et extensions)… j’ai commercé à acheter il y a à peu près 1 an, ça fait… bp de sous et je préfère ne pas savoir combien en fait… je dois être dans la phase frénétique d’achat dont parle mes prédécesseurs qui durent 2 ou 3 ans… Arfff, ça va me faire 600 jeux au bout du compte :shock:

J’essaie d’acheter tout ce qui sort et les grands hits sortis avant que je m’y mette, ceci explique celà… et franchement, j’ai pas envie de m’arrêter d’acheter… :mrgreen:

Au fait, je revends jamais ce que j’achète… donc je ne récupère jamais mes mises… :pouicboulet:

Tous jeux compris, je doit tourner sur une moyenne de 60 euros par mois, facilement. Mais mon fournisseur attitré doit avoir une meilleur idée de la chose que moi :wink:
Quand je dis tous jeux compris et pour préciser, c’est que je collectionne les jeux de cartes. Du coup, cela augmente facilement la facture.
Pour les jeux de plateau seuls, on va arrondir à 40 euros.
Aprés, cela peut varier d’un mois à l’autre, au fil des sorties…

Bon, je sais, je me laisse vite embarquer, je suis faible!

Le Zeptien dit:Illimité ! j'ai découvert que mon banquier avait une maitresse, et je le lui rappelle de temps à autres.... :mrgreen:

J'ai découvert que tu en avais une aussi donc aboule ta ludothèque ou je balance tout :mrgreen: :twisted:

Hello,

Le pb, c’est que j’aime autant les jeux de plateaux que les wargames et que ces derniers sont excessivement chers.

Sans compter les cadeaux faits à mes enfants ou les cadeaux que l’on me fait, je dépense donc 100 à 150 € par mois répartis depuis qqes mois à 50% de JDP et 50% de wargames.

Ca peut paraitre énorme mais j’ai commencé réellement ma ludothèque en 2004 avec l’argent qui ne partait plus en fumée :mrgreen: (à l’époque, je fumais pour 80 Euros par mois environ).

50 € par an environ, donc un maximum d’achats d’occasion :pouicok:
j’ai l’impression que ça va peu à peu se réduire à 30 €.

je n’achète jamais les “jeux de saison” car ils sont plus chers, et j’attends de voir ce qu’ils valent à terme :lol:

;)

ivy dit:
je n'achète jamais les "jeux de saison" car ils sont plus chers, et j'attends de voir ce qu'ils valent à terme :lol:
;)

Bisous ivy! :pouiclove:
Tu as remarqué: les jeux c'est le contraire des tomates et des fraises: il vaut mieux les acheter hors saison :mrgreen:
Ah si je pouvais atteindre ton niveau de patience et de sagesse en attendant les avis à froid au lieu de me jeter sur les nouveautés....
C'est ta pratique de Gygès qui te donne une telle maîtrise de tes émotions :D
oscardejarjayes dit:
Le Zeptien dit:Illimité ! j'ai découvert que mon banquier avait une maitresse, et je le lui rappelle de temps à autres.... :mrgreen:

J'ai découvert que tu en avais une aussi donc aboule ta ludothèque ou je balance tout :mrgreen: :twisted:

:lol:
Raté ! Je suis un gentihomme moi, et fidèle à ma douce amie...
Au fait, ma ludo : environ 160 jeux, mais je fais un peu tourner (vente et nouvelles acquisitions)...j'essais de compléter mes Wallace, et je recherche quelques "Old Scool"... :)

Moi je suis toujours dans ma période d’achat frénétique (je n’ai “que” 89 jeux)
Donc si je résume mon début d’année
28 jeux (dont 4 en Vide grenier et un fabriquer) ca doit faire dans les 500€… houlalalalala…