Votre but dans Sherlock Holmes Detective Conseil

sephi78 dit:De plus, si on avait aussi fini en 5 pistes, j'aurais eu l'impression de bacler l'enquête et le plaisir de la recherche aurait été moindre.

Exactement ce que je me suis dit aussi. Depuis, on ne cherche plus vraiment à battre Sherlock Holmes, parce qu'une grosse partie du plaisir de jeu réside dans l'exploration des pistes et je préfère en voir un maximum.
Après, on cherche bien sûr à éviter les pures fausses pistes qui n'apportent aucune information. Mais on a arrêté de compter le score. On veut juste réussir à répondre à toutes les questions en ayant fait un minimum de pistes cul-de-sac.
Petimuel dit:Il manque l'option "trouver la solution, c'est déjà pas mal, même s'il faut 30 pistes pour y arriver" :lol:

Entièrement d'accord !
:)
Je dois être un piètre enquêteur vu les réponses des autres.
sephi78 dit: je ne pense pas que SH puisse répondre aux 8 questions avec si peu de pistes
exactement, Sherlock triche, il est incapable de répondre aux questions annexes :!:

Salut ! Je me permets de déterrer ce topic parce qu’en ce moment je suis à fond sur ce jeu que j’apprécie énormément (sur le principe) même si beaucoup d’enquête peuvent me frustrer énormément.

J’ai fait 3 enquête de Jack l’éventreur avec un groupe d’ami.e.s (la 4ème sera bientôt faite), les 6 enquêtes hors Jack L’éventreur avec un ami (on a enchaîné cet été, une enquête par jour pendant notre semaine de vacances), puis là je suis en train de faire Les Meurtres de la Tamise avec un autre groupes d’ami.e.s (on vient de finir l’enquête 4 “Les Mystères de Londres”).

Lors de notre toute première enquête de Jack l’Éventreur ainsi que l’enquête 5 de la boîte, on a fait 20 pistes. Sur le Docteur Goldfire On a eu les 100 points mais on en a perdu 70 car 14 pistes de trop ! (Je ne me souviens plus pour celle de Jack L’Éventreur)
On a lu la solution et du coup on a compris comment fonctionnait Sherlock et c’est pour ça qu’on s’est dit que ça serait notre challenge d’essayer de raisonner comme lui. Et du coup enquête après enquête, nous nous essayons de garder la même réflexion (même si on ne trouve pas toujours la bonne solution). Ce qui fait que maintenant, nous finissons toujours les enquêtes entre 4 et 10 pistes (moyenne à 6).
Nous loupons donc la plupart du temps les enquêtes secondaires et donc la 2ème série de questions.
Nous ne cherchons pas spécialement à les lire par la suite. Par contre, on lit toutes les pistes que Sherlock a suivies et que nous avons loupées. Et nous lisons aussi toutes les pistes qu’on jugeait potentiellement intéressantes mais que nous n’avons pas suivies pour X raison, afin de mieux nous imprégner de l’histoire 

On ne cherche pas à battre Sherlock (c’est arrivé une seule fois d’ailleurs) mais à être efficaces. Ce qui ne nous empêche pas de passer 2-3h par enquête ! laugh

- Sephi78 a dit : ​​​​​​​mais je ne pense pas que SH puisse répondre aux 8 questions avec si peu de pistes.

En effet, de toute façon, Sherlock ne fait que 100 points à chaque fois