Selon les critères de L’INSEE,quelle est votre catégorie socioprofessionnelle, à cette date ?
Je suis saltimbanque je me met ou?
Nicarao dit:Je suis saltimbanque je me met ou?
Dans le lien cité tu trouves:
Profession de l'information, des arts et des spectacles==> Cadres, professions intellectuelles supérieures

bertrand dit:Nicarao dit:Je suis saltimbanque je me met ou?
Dans le lien cité tu trouves:
Profession de l'information, des arts et des spectacles==> Cadres, professions intellectuelles supérieures
Cadre???et ben je suis pas d accord

De l’importance des virgules…
bertrand dit:De l'importance des virgules...
Oui la virgule veut dire que ces metiers sont au même niveau.Donc si je suis saltimbanque j ai un statut de cadre.Enfin bon, de mon enquete je peu te dire qu il y aura une majorité de cadre dans ton sondage
L’avantage du sondage précédent, c’est qu’on comprenait toutes les propositions, même si il n’était pas complet
A voté.
Professions intermédiaires: Professions intermédiaires de la santé et du travail social
A voté.
J’ai mis Employé, parce que Ludothécaire, j’ai pas trouvé…
y’a pas revolucionario.
El comandante dit:y'a pas revolucionario.
pour une veille de grand soir : inactif ayant déjà travaillé, ça me parait bien, non ?

Kouynemum dit:El comandante dit:y'a pas revolucionario.
pour une veille de grand soir : inactif ayant déjà travaillé, ça me parait bien, non ?
Ca me semble parfait.

Rien à voir, mais jolie collection de dés de la Reine Mère. Ca fleure bon l'achat récent, ca...
Kouynemum dit:El comandante dit:y'a pas revolucionario.

Pour l’INSEE, les profs sont “profession intellectuelle supérieure” et les profs des écoles sont “profession intermédiaire”… Deux concours BAC+3, même grille de salaire… Je ne comprend pas bien.
Je pense que c’est un reste du statut “instituteur” qui était inférieur à celui de prof (notamment dans les diplomes demandés) mais comme le statut de la profession a été revalorisé et aligné sur le leur (categorie A, même salaire et même niveau d’étude), il n’y a plus vraiment de raison de distinguer ces deux corps de métier, amha.
ça fait un peu prof des écoles susceptible mais comme on est plein ici, je trouverai bien quelques soutiens dans ma lutte…
PS: J’ai mis profession intellectuelle supérieur, na!
Bubu dit:
PS: J'ai mis profession intellectuelle supérieur, na!
Et voilà comment on fausse les statistiques!

Ben voila, la on peut répondre
Autres sans activité professionnelle
Élèves ou étudiants