Votre classement sur ces fabuleux jeux !

Bonjour a tous!

Je voudrai connaitre votre classement sur ces 3 magnifiques jeux:

- Nefertiti
- Yspahan
- Himalaya

… ça donnera une idée pour savoir lequel de ces jeux ressortirez-vous le plus souvent?

En ce qui me concerne :
1. Himalaya (le roi des jeux de pick & delivery, mais avec les règles de l’extension uniquement)
2. Néfertiti (j’adore ce système d’enchères)
3. Yspahan (très bien aussi)

En fait, j’aime à peu près autant Néfertiti et Yspahan.

Celui qui est sorti le plus souvent est sans nul doute Himalaya, dont le plateau et les tuiles sont maintenant gris/marron et non plus blanches.

1 Yspahan
2 Nefertiti
3 Himalaya

Tous essayés sans extension.

1/ Néfertiti
2/ Yspahan
3/ Himalaya

deepdelver dit:1/ Néfertiti
2/ Yspahan
3/ Himalaya
pareil

Mais bon...
Nefertiti ne joue pas dans la même cour que les 2 autres.

1 yspahan
2 nefertiti
300 himalaya

1 Nefertiti
2 Himalaya (sans extension)
3 Yspahan

3 très bons jeux en effet

Yspahan
Nefertiti
Himalaya

par goût personnel :
1. Nefertiti
2. Himalaya
3. Yspahan

chacun ayant aussi des caractéristiques propres à sortir différement.

1. Yspahan
    2. Néfertiti
    3. Himalaya

Je n’aime pas du tout Himalaya qui ne m’a jamais convaincu. Pour Néfertiti, j’y ai beaucoup moins joué que Yspahan, peut être qu’il pourrait titiller le premier si je l’approfondissais.
loic dit:
1. Yspahan
2. Néfertiti
3. Himalaya

+1 pour le classement bien que j'aime jouer aux 3 jeux

Pour moi, les trois ex-aequo (avec quand même un petit faible pour Himalaya).

Rody dit:En ce qui me concerne :
1. Himalaya (le roi des jeux de pick & delivery, mais avec les règles de l'extension uniquement).

Salut Rody,
Sais tu où l'on peut trouver les règles de l'extension ?
merci d'avance

Pour moi, ce sera :
1- Yspahan
2 - Himalaya
3 - Néfertiti

1. yspahan (on y revient souvent à 2 joueurs et on ne se lasse pas)
    2) nefertiti
    3) himalaya

Les règles ne sont à ma connaissance pas dispo sur le net. Par contre, je te conseille de jouer avec cette petite variante ne nécessitant pas la boîte de jeu : inverser la valeur des stupas dans les maisons et monastères.

De plus (et de mémoire), nous jouions avec une variante maison : il y a un moment dans la partie (je sais plus quand, ça fait longtemps que je n’y ai pas joué) où on a le droit à deux actions parmi 3 à faire. Nous n’en autorisions qu’une seule parmi trois.

Rody dit:De plus (et de mémoire), nous jouions avec une variante maison : il y a un moment dans la partie (je sais plus quand, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué) où on a le droit à deux actions parmi 3 à faire. Nous n'en autorisions qu'une seule parmi trois.

Faire 2 actions parmi 3, c'est quand tu honores une commande. Tu as le choix parmi :
- récupérer la commande
- poser un stupa
- poser des délégués.

pour ma part, première place à égalité :

Yspahan, Nefertiti

troisième position : himalaya

Les deux premiers sont excellents dans leur genre mais difficile de les classer tant ils sont différents… et en fait, depuis que les deux existent, on les sort tous les deux très souvent… bref, que du bon!