je joue souvent avec des extentions differentes, et je me demandais quelle etait votre configuration preferée sur Carcassonne Bleu, histoire de savoir si le plaisir se retrouve.
J’ai mi ici les principales extensions, sans mettre celle avec le dragon puisque tout le monde s’accorde a dire que ce n’est pas la meilleur extention.
Si votre configuration ne figure pas, precisez, mais choisissez si possible la configuration qui se rapproche le plus de la votre.
je n’ai que “die flüss”
pas Die Erweiterunge
c’est grave ?
bon je modif ^^
edit: ah ben non, on peut pas modifier.
je n’ai que die fluss2 pour l’instant, je compte bien acquérir l’extension 5/6 joueurs eirwerterung ![]()
Je ne sais pas à quoi correspondent les noms en allemands. Je ne suis pas assez “passionné” pour tout connaitre par coeur, en particulier les titres allemands. Si quelqu’un propose une trad, je pourrais sûrement répondre.
Mike
Deckard dit:je n'ai que "die flüss"
pas Die Erweiterunge
c'est grave ?
oui, c'est grave, cours acheter ce petit bijou qui fait du carcassonne bleu undes tout meilleur jeu qui mérite tous ses prix
Sinon, j'ai mis le fleuve + l'extension + architecte et artisans, mais architecte et artisans n'est pas aussi indispensable que la première (ça complique pas mal le jeu). Ceci dit, on utilise toujours les 3 paquets de tuiles , c'est juste qu'on module les règles en fonction des participants.
J’ai essayé toutes les extensions sorties et notre configuration préféré et celle là :
Die Erweiterung + Konig& Spaher + Architecte et Artisans + le 2 Fleuves
mais sans l’architecte et le cochon et avec la mini extension kathares en plus.
2 Boites de base, 2 extensions 1, Marchand+architecte, dragon, tour, könig+spëher, 2 fleuves. cathares
J’ai aussi le comte mais je n’ai pas tres bien capte donc, pas encore integre.
Il manque quand même les extensions 3 et 4 (dragon et tour)… ![]()
Enfin, perso, le plus souvent je joue avec Fluss 2 et Architecte… ![]()
Bon, y’a pas une âme charitable qui va me dire ce que c’est ce charabia en allemand?
Moi j’ai la boite de base (avec le Fleuve 1 inclu dedans) + Auberges et Cathédrales + Roi et Voleur (adapté rêgles maison). C’est quelle option?
Yep…
Moi je joue avec tout !
Même des extensions du net (comme “Lacs et Rivieres”, …), ca fait du 4h00 de jeu, des parties en 400 points !
Mais je me marre bien à chaque fois ! Le plus rigolo c est à la fin compter les champs ! Pfff… A coup de 10-20 villes par champ ça devient chaud pour le cerveau !
Tu peux donner un lien pour l’extension du net Lacs et Rivieres ?
Otaku Mike dit:Bon, y'a pas une âme charitable qui va me dire ce que c'est ce charabia en allemand?
Moi j'ai la boite de base (avec le Fleuve 1 inclu dedans) + Auberges et Cathédrales + Roi et Voleur (adapté rêgles maison). C'est quelle option?
Auberge et cathedrale, c'est ce que j'ai appelé l'extension, (die Erweiterunge signifie extension).
Roi des voleurs, c'est könig und spaher
ben je voulais repondre Le carcassonne Vert ,mais y a pas
ben oui le meilleur carcasssonne bleu pour moi,c’est la boite verte ![]()
Yep…
Lilian dit:Tu peux donner un lien pour l’extension du net Lacs et Rivieres ?
Oula… Ca va etre dur…
Mais je vais essayer de retrouver le pdf.
(pour lacs et riviere en cherchant dans le deuxieme lien !!
Voilà.