Votre contexte préféré ?

Hello !
Si vous ne deviez en choisir qu’un, quel serait le thème qui vous attire le plus, dans un jeu de société ?
Olivier.

La révolution industrielle dans la Rhure je le classe dans quoi? :mrgreen:

manquerait-il pas d’autres themes comme fantastiques, horreur…
horreur a harkam, city of horror, zombies etc…

Modeste et Génial dit:La révolution industrielle dans la Rhure je le classe dans quoi? :mrgreen:

Regarde en bas à gauche de ton écran, tu as une icône "poubelle". :mrgreen:

On s’en fout, ça sert à rien le thème :mrgreen:

timbur dit:
Modeste et Génial dit:La révolution industrielle dans la Rhure je le classe dans quoi? :mrgreen:

Regarde en bas à gauche de ton écran, tu as une icône "poubelle". :mrgreen:

Et avec le jeu "Müll und Money", la boucle serait littéralement bouclée.

Historique c’est sympa aussi mais vague, parce qu’entre les légions romaines et la guerre du Vietnam, il y a de la marge ^^

Yggdrasil dit:Historique c'est sympa aussi mais vague, parce qu'entre les légions romaines et la guerre du Vietnam, il y a de la marge ^^

Surtout si on rajoute la révolution industrielle dans la Ruhr :wink:
loic dit:
Yggdrasil dit:Historique c'est sympa aussi mais vague, parce qu'entre les légions romaines et la guerre du Vietnam, il y a de la marge ^^

Surtout si on rajoute la révolution industrielle dans la Ruhr :wink:

+1 :mrgreen:

J’avoue les choix sont assez restreints… Mais bon, un bon gros medieval fantastique a la d&d c’est la base :)

Cocorel dit:J'avoue les choix sont assez restreints.... Mais bon, un bon gros medieval fantastique a la d&d c'est la base :)

C'est la base de quoi?

Ouais, le choix est restreint mais j’ai voulu prendre les grosses tendances. J’aurais pu mettre aussi steampunk, par exemple, mais je me suis dit qu’on pourrait le classer dans Uchronie. Pour le genre Horreur, je pourrai rajouter une thème Fantastique au sondage, même si ça fausserait un peu les votes…
Merci à vous en tous cas ! :)

Je trouve intéressant, et significatif, l’utilisation du terme contexte à la place du plus habituel thème. Un contexte, comme le dit son étymologie, accompagne le texte - le jeu - sans en être partie intégrante. Le thème, en revanche, est nécessairement premier, il est ce qui est ensuite développé. Si on peut changer le thème, ce ne serait donc pas un thème, mais seulement un contexte. Il y a la matière à une intéressante réflexion.

bruno faidutti dit:Je trouve intéressant, et significatif, l'utilisation du terme contexte à la place du plus habituel thème. Un contexte, comme le dit son étymologie, accompagne le texte - le jeu - sans en être partie intégrante. Le thème, en revanche, est nécessairement premier, il est ce qui est ensuite développé. Si on peut changer le thème, ce ne serait donc pas un thème, mais seulement un contexte. Il y a la matière à une intéressante réflexion.

Oui, mais si tu le sorts de son contexte, ça ne veut plus rien dire ! :kwak:

J’ai voté historique car j’aime bien les jeux de civilisation (TTA , 7 wonders)
Mais c’est vrai qu’il manque des thèmes :
Environnement
Horreur
Médecine
Le Désert
Industrie
etc…

Oui et aussi chirurgie, steppe, cuisine, cordonnerie, petits pois, chaussettes trouées…