joker75 dit:Je sais que c'est un exercice de style, mais tout ça est quand même bien réducteur. Réduire le chanson française au texte, par exemple. Et les musiques qui ne rentrent dans aucune catégorie et qui sont souvent les plus belles car les plus surprenantes ? Bref, quelle est l'utilité d'un tel sondage ? Joker ronchon.
MOz dit:Les amateurs de hard rock, metal, doom, etc. peuvent voter pour la catégorie rock & co
En gros tout les style de ziq où la mode des cheveux long avec une minorité de cranes rasés fût/est/sera , sont regroupé dans le même sac ?
Sans vouloir faire le casse couille (enfin, juste le minimum syndical), s'il y a un lien "historique" entre, je sais pas moi, du metal extreme et du rock, de là à les mettre dans la même catégorie... surtout que les instruments mis en avant ne sont pas forcement les mêmes et que les techniques sont vraiment différentes.
MOz dit:Les amateurs de hard rock, metal, doom, etc. peuvent voter pour la catégorie rock & co
En gros tout les style de ziq où la mode des cheveux long avec une minorité de cranes rasés fût/est/sera , sont regroupé dans le même sac ? Sans vouloir faire le casse couille (enfin, juste le minimum syndical), s'il y a un lien "historique" entre, je sais pas moi, du metal extreme et du rock, de là à les mettre dans la même catégorie... surtout que les instruments mis en avant ne sont pas forcement les mêmes et que les techniques sont vraiment différentes. my 2 cents.
Toute la musique que j'aime, elle vient de la, elle vient du blues !!!
En gros tout les style de ziq où la mode des cheveux long avec une minorité de cranes rasés fût/est/sera , sont regroupé dans le même sac ? Sans vouloir faire le casse couille (enfin, juste le minimum syndical), s'il y a un lien "historique" entre, je sais pas moi, du metal extreme et du rock, de là à les mettre dans la même catégorie... surtout que les instruments mis en avant ne sont pas forcement les mêmes et que les techniques sont vraiment différentes. my 2 cents.
Toute la musique que j'aime, elle vient de la, elle vient du blues !!!
Optique 2000
T'as écrit quoi en tout petit??? Je sais plus lire moi, faudra que je vois un opticien...
Pour un amateur de rock, une catégorie “rock” est une hérésie. Pour un amateur de jazz, une catégorie “jazz” est une hérésie. Pour un amateur de chanson française, une catégorie “chanson française” est une hérésie.
Choix trop réducteur à mon sens J’ai voté 1 J’écoute beaucoup Richard Wagner, Gustav Mahler, Anton Bruckner, Verdi, Bizet, un peu de Mozart mais aussi Mike Oldfield, Tangerine Dream, Klaus Schultze, Alain Bashung, JJ Goldman, Alain Souchon, Vangelis, Loreena MacKeenit, Enya,Daniel Balavoine, Jm Jarre et il y en a d’autres Par contre, ni jazz, ni rap
Et le Hard Rock là-dedans, il est où ? car moi c’est ce que je préfère, alors j’ai répondu pour la 3ème proposition. Mais franchement, ça me va très bien . Tant qu’il y a de la bonne gratte (saturée si possible !), c’est du bon
sebduj dit:Moi je susi à fond dans l'indie-rock, pop-rock et toutes leurs dérives. Si on trace un triangle en reliant les Pixies, Arcade Fire et Mercury Rev, on a triangle pas bien grand mais j'aime tout ce qui a à l'intérieur, voir un peu autour aussi