Votre illustrateur préféré ? a-t-il fait votre jeu préféré ?

C’est en voyant le post Quel est votre jeu préféré (de tous les temps)? que je me suis posé la question. Il y a de nombreuses raisons d’aimer un jeu, seulement j’ai cru remarquer que la tendance de ces dernières années, avec la hausse de la concurrence et le nombre de sorties qui se décuple, est de mettre l’accent sur les graphismes. D’ailleurs la France a pris un certain poids à l’international avec ses illustrateurs de jeux, je pense notamment à cet article là http://boardsandbees.wordpress.com/2013/08/11/0277/ auquel on peut rajouter le duo Alexis Dainche et Magali Villeneuve, qui travaillent sur les jce Trône de fer, Starwars, et le seigneur des anneaux, et d’autres encore.
Mon illustrateur de jeux préféré est Gérard Mathieu. J’aime beaucoup l’humour de ses caricatures, son coup de crayon me fait sourire. Et de plus c’est une des légendes du monde du jeu français, un grand ancien qui a participé depuis plus de trois décennies au développement du jeu de société moderne en France.
Mon jeu préféré est illustré par David Cochard, il s’agit de Dungeon Lords. D’ailleurs mon fonds d’écran est la 5ème vignette sur cette page de son site web http://deko.apshram.net/illustraworld/g … R&back=126
Et vous ? Qui préférez-vous ? Pensez-vous aussi que le graphisme est un aspect majeur du plaisir de jeu ?

Alexandre Roche, pas une faute de goût, tout est simple, clair, précis et beau !

Mes illustrateurs préférés ne travaillent pas dans le monde du jeu (Yslaire, David Petersen…) mais leurs styles manquent probablement de punch pour assurer la lisibilité nécessaire à un jeu.
Dans le monde du jeu, j’aime beaucoup ce que fait Xavier Collette, suivi de Naïade, David Cochard…

J’aime beaucoup Xavier Colette et Naïade, mais un de mes jeux préféré est Libertalia c’est aussi celui que je possède dont je préfère les illustrations mais il n’a pas été illustré par l’un des deux.
Et je précise que pour moi les graphismes sont très important dans le choix d’un jeu.
D’ailleurs je surveille de près un des prochains jeux illustré par Xavier Colette : Abyss.

Mon jeu préféré reste Blood Bowl, donc, la réponse à la question initiale est non.
En matière d’illustration, le top à mes yeux est le travail réalsé pour le jeu Off the dead de Ludimaniac par David Goujard, Ludovic Legrand et Paul Mafayon.
Juste du grand art !

C’est compliqué en fait : le gout que j’ai pour les illustrations est très souvent corrélée à mon appréciation du jeu. Par exemple, j’aime bien ce que fait Maura Kalusky, mais Friedemann Friese y est surement pour beaucoup. De la même manière, St Petersburg m’a fait aimer les illustrations de Doris Mattaus.

Roswell dit: Dans le monde du jeu, j'aime beaucoup ce que fait Xavier Collette, suivi de Naïade, David Cochard..

tout pareil en ajoutant Miguel Coimbra!! :D
on en parlait ce matin sur twitter d'ailleurs... :roll:
Khoriakei dit:C'est en voyant le post Quel est votre jeu préféré (de tous les temps)? que je me suis posé la question. Il y a de nombreuses raisons d'aimer un jeu, seulement j'ai cru remarquer que la tendance de ces dernières années, avec la hausse de la concurrence et le nombre de sorties qui se décuple, est de mettre l'accent sur les graphismes.

Heu... c'est bizarre mes nouveaux jeux du mois de Janvier sont tous plus moche les un que les autres : Nations / Bruxelles / Russian Railroads.
Et la je dois dire, qu'il est difficile de répondre à la question : Quel est le plus moche ?
Par conséquent pour moi, le graphisme ne fait pas qu'un jeu est bon ou pas. Il apporte un plus c'est vrais, mais un jeu mauvais le restera que sont design soit beau, ou pas ! :^:

Gros fan de Mathieu Leyssenne qui est l’auteur entre autre la couv de Metropolys:

ou les illustrations de Jamaica:

Mais pour l’instant aucun de mes jeux préférés possédé des illustrations que je trouve ne serait-ce que correct…

Maintenant y’a ABYSS!!! :mrgreen: Xavier Collette rulz :mrgreen: