Votre jeu à deux de Bruno Cathala préféré ?

Une petite question qui pique ma curiosité, quel est votre jeu à deux de Bruno Cathala que vous préférez ?

Pour ma part, mon préféré est Atlas et Zeus, j’aime beaucoup le système de programmation pour deux joueurs. J’aime bien aussi Mr Jack / Une Ombre sur Whitechapel, même si je trouve toujours plus dur de faire jack. J’ai un faible pour Hogar qui même si c’est très calculatoire, n’est pas pas trop long. Enfin, même si il est très peu apprécié, Guerre & Bêêêh ! finissait pas mal de nos soirée quand on avait encore le temps de le sortir.

Par contre, je n’ai pas accroché à Drôles de Zèbres et Tony & Tino.

Le seul jeu que je n’ai jamais essayé, c’est Le Casse de Noël et Tomahawk qui va bientôt sortir.

P.S. : Bien sur, je parle de jeu UNIQUEMENT à deux, pas d’une variante à deux d’un autre jeu.

Du coup tu as zappé Tony et tino de la liste! :shock: :)

Maintenant il y a aussi Tomawak… le tout nouveau jeu des deux brunos!

Bon j’ai voté Mr Jack! :mrgreen:

Tony et tino m’interesse, Tomawak je viens de lire les règles… a essayer…
Drole de zèbre aussi il faudrait que j’essaye… :oops:

Guerre et béehh ne m’a rien dit… Les autres je connais peu.

JE possède Guerre et Bêêh et Tony et Tino, et je préfère le second. Donc comme il ne figure pas dans les propositions… et ben j’ai voté Mr Jack!

N’ayant que “Hogar” et “drôles de zèbres” et n’ayant pas joué aux autres, je m’abstiens de voter.
Mais connaissant à peu près les mécanismes de chaque je pense que à part Mr Jack et éventuellement Tony et tino, aucun ne pourrait me satisfaire autant que “Drôles de zèbres”.

Romanus dit:Du coup tu as zappé Tony et tino de la liste! :shock: :)

Zut je l'avais mis mais j'ai oublié de cliquer sur ajouter...

pour moi c’est sansdiscussion, Drôle de zèbres… Je ne m’en lasse pas… Pas de hasard et pas mal de réflexions sur la fin de la partie… On peut y jouer sur www.boiteajeux.net

Demain, j’achète des lunettes…

sgtgorilla dit:C'est marrant mais au bout de (que) 22 votes il est deuxième loin devant les autres !

Il est pas deuxième, il y a deux personnes qui ont voté pour lui.

Par contre, le sondage est biaisé, il manque Tony et Tino...

tu oublies certains jeux qui ont une place importante dans le monde ludique (à mon avis)…
Comme Les chevaliers de la table ronde, Cléopatre, le collier de la reine, ou encore les fils de samarande/sans foi ni loi…

Moi j’aime bien les fils de samarande. j’aime bien le collier de la reine aussi.

Sauf que j’ai dit dans mon premier message que je voulais parler UNIQUEMENT des jeux à deux. J’adore les chevaliers…

Sarmacande se joue bien à deux… mais pas qu’à deux.
Quand aux autres…

Lilian dit:Sauf que j'ai dit dans mon premier message que je voulais parler UNIQUEMENT des jeux à deux. J'adore les chevaliers...

A ben excuse moi alors. J'avais zappé ce truc. :oops:
Mais ceci dit Le collier de la reine aussi se joue à deux.
Sinon, j'ai entendu dire... que tony & Tino et Drake & Drake c'était le même jeu
Elengal dit:
Sinon, j'ai entendu dire... que tony & Tino et Drake & Drake c'était le même jeu

On t'a menti ou tu as mal compris. :wink:
loic dit:
Elengal dit:

On t'a menti ou tu as mal compris. :wink:

Mais alors Drake & Drake est peut être un bon jeu alors... :lol:
Lilian dit:
Par contre, le sondage est biaisé, il manque Tony et Tino...

Pas du tout ;)