Votre jeu de Daube !!!!!!!!!!

repier dit: Mais ici on parle de jeux de société. Un catalogue de blagues carambar peut-il être appelé "jeu de société"?

ça dépend... il y en a bien qui considèrent les LDVELH comme des JdS...

BananeDC dit: Munchkin est un jeu qui ne doit pas être joué pour la gagne mais pour se fendre la poire
...
Faut se lâcher et le problème c'est que beaucoup de joueurs y jouent "sérieusement". Et c'est chiant.

On oublie parfois que l'on peut jouer pour s'amuser.

bertrand dit:
repier dit:Quand c'est fait avec classe, sans probleme. Là ça fait un peu ado attardé... :lol:

Au fait, désolé que ça tombe sur toi: tu es juste une expérience, une illustration. :wink:

C'est assez édifiant.

bertrand dit:
BananeDC dit: Munchkin est un jeu qui ne doit pas être joué pour la gagne mais pour se fendre la poire
...
Faut se lâcher et le problème c'est que beaucoup de joueurs y jouent "sérieusement". Et c'est chiant.

On oublie parfois que l'on peut jouer pour s'amuser.

Je suis désolé il y a des tas de jeux où on peut se fendre la poire et se lacher sans pour autant sacrifier l'intérêt ludique. Et j'en suis très bon public!

l'intérêt ludique ?...

Se fendre la poire ne serait donc pas un intérêt ludique... ?
Se lâcher non plus ?....

Ah ben mince alors... moi qui croyais que je jouais... pfiou... tout un monde qui s'écroule...

Cher Monsieur Repier,

repier dit:Je suis désolé il y a des tas de jeux où on peut se fendre la poire et se lacher sans pour autant sacrifier l'intérêt ludique. Et j'en suis très bon public!

Certes, mais des tas de gens trouvent "Munchkin" drôle, ludique, amusant... et ils se fendent la poire, même que parmis eux il doit bien y en avoir qui ne sont pas très bon public et qui ne sont pas des ados attardés...

Moi, je ne joue pas à "Munchkin", ce n'est pas mon truc, ça ne m'amuse pas, je prends plaisir ailleurs, avec d'autres jeux, mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de prendre pour des ados attardés ceux qui aiment et qui s'amusent avec. Par contre, ceux qui ont un discours comme le votre :roll: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

BananeDC dit:C'est ce qui ne se passe plus par chez nous : à cause de la looooooonngueur du jeu. A + de 4, ça n'en finit pas, à moins c'est pas drôle et finalement à 4 non plus, à la longue. Pourquoi ? Je l'avais déjà dit : Munchkin est un jeu qui ne doit pas être joué pour la gagne mais pour se fendre la poire entre 2 jeux plus conséquents. Faut se lâcher et le problème c'est que beaucoup de joueurs y jouent "sérieusement". Et c'est chiant.

On en avait déjà parlé et je suis entièrement d'accord. Ce jeu n'est pas conçu pour être un jeu de gagne. C'est un jeu d'enfoirés, mais trop souvent on s'y prend et l'on veut absolument gagner. A partir de là, il perd de sa saveur...

Don Lopertuis

repier dit:Je suis désolé il y a des tas de jeux où on peut se fendre la poire et se lacher sans pour autant sacrifier l'intérêt ludique. Et j'en suis très bon public!

Je crois qu'on n'arrivera pas à se convaincre les uns les autres ; d'ailleurs c'est le cas dans la plupart des discussions d'un forum.

Donc si on résumait et concluait ?
Tu n'aimes pas, les mécanismes te déplaisent passé la surprise initiale, tu le considères comme un jeu de daube -> ça c'est fait !
Nous on aime, il faut se mettre dans un certain état d'esprit pour y jouer, on l'aime bien -> dont acte !

A y est, Munchkin a eu sa dose. Si on passait au suivant ? :lol:

Don Lopertuis :wink:

Don Lopertuis dit:
A y est, Munchkin a eu sa dose. Si on passait au suivant ? :lol:
Don Lopertuis :wink:

:)

Un jeu de Knizia au hasard? :mrgreen: Le sda coopération?Non krapoto! Pas les dés!

Le roi Arthur? Un jeu à réserver aux groupies de Knizia qui aiment les jeux insipides aux thémes saccagés.

It's good to be the troll :kwak:

bertrand dit:Un jeu de Knizia au hasard? :mrgreen: Le sda coopération?Non krapoto! Pas les dés!
Le roi Arthur? Un jeu à réserver aux groupies de Knizia qui aiment les jeux insipides aux thémes saccagés.

pickomino ?

(j'aime bien le roi arthur, c'est rigolo un jeu qui cause)

Kouynemum dit:
bertrand dit:Un jeu de Knizia au hasard? :mrgreen: Le sda coopération?Non krapoto! Pas les dés!

pickomino ?
(j'aime bien le roi arthur, c'est rigolo un jeu qui cause)

Ah non, j'aime bien Pickomino, c'est sympa de manger des vers.

Attention Pirates ! ?

peut-on revendiquer le statut d'ado attardé ? :pouicboulet:

El comandante dit:peut-on revendiquer le statut d'ado attardé ? :pouicboulet:

Non, il faut des preuves. Et roliste ne compte pas, ça c'est classé sataniste.

bertrand dit:
Un jeu de Knizia au hasard? :mrgreen: Le sda coopération?Non krapoto! Pas les dés!

Attention Bertrand, attention!
Je te surveille.....

El comandante dit:peut-on revendiquer le statut d'ado attardé ? :pouicboulet:

Oué ! Je sors ma bombe et je suis près à grafiter :

"Sous Munchkin, la plage !"

"A bas le réalisme ludique ! Vive Munchkin !"

"L'aboutissement de toute pensée, c'est Munchkin dans ta gueule"

"L'alcool tue. Jouez à Munchkin"

Don Lopertuis, qui tente un Juillet 2007 (sinon, pour plus de réalisme, attendez encore 10 mois !)

:lol: je continue dans ce cas :
- Il est interdit d'interdire Munchkin
- Désirer la réalité, c’est bien ! Jouer à Munchkin, c’est mieux !
- Métro, boulot, Munchkin.
- L’émancipation de l’homme sera Munchkin ou ne sera pas.
- Ceux qui jouent à Munchkin à moitié ne font que se creuser un tombeau.
- La révolution Munchkin est incroyable parce que vraie.
- Pourvu qu’ils nous laissent Munchkin
- Dans la révolution, il y a deux sortes de gens :
ceux qui jouent à Munchkin, et ceux qui en profitent.
- La révolution n’est pas seulement celle de Munchkin mais avant tout celle des TTiens.
- joueurs de Munchkin de tous les pays, amusez-vous !
- Le patron a besoin de toi, tu n’as besoin que de Munchkin.
- L’humanité ne sera heureuse que le jour où la derniere boîte de Munchkin
aura été vendue avec les tripes du dernier vendeur de jeux.

BananeDC dit:- L’humanité ne sera heureuse que le jour où la derniere boîte de Munchkin aura été vendue avec les tripes du dernier vendeur de jeux.

Enormissime ! :pouicok:
Je nous imagine déjà parcourant les rues, les têtes des joueurs à l'allemande plantées sur des piques et gueulant : "Joueurs, joueuses, on vous ment, on vous spolie ! Le grand jeu allemand vous exploite !" :lol:

Don Lopertuis

Sinon vous aimez jouer à La Courte Paille? :roll:

Don Lopertuis dit:
BananeDC dit:- L’humanité ne sera heureuse que le jour où la derniere boîte de Munchkin aura été vendue avec les tripes du dernier vendeur de jeux.

Enormissime ! :pouicok:
Je nous imagine déjà parcourant les rues, les têtes des joueurs à l'allemande plantées sur des piques et gueulant : "Joueurs, joueuses, on vous ment, on vous spolie ! Le grand jeu allemand vous exploite !" :lol:
Don Lopertuis

Mort de rire Don Lopertuis! :lol: :lol: :lol:
Parcourir les rues avec ces piques et aussi des pancartes :
- Refusons les cubes!
- Caylus c'est le diable!
- le calcul c'est nul!
- On comprend rien de ce qu'y a écrit sur les cartes !
- Le thème, on l'aime !